“Agréablement surprise” 5 5 étoiles

Classé n°11 sur 17 hôtels à Playa el Agua
Montérégie
“Agréablement surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2009

Quelle belle surprise que cet Hôtel.
Je n'avais aucune attente. Lorsqu'on réserve un 3* il faut prendre ce qui se présente.
Alors ma surprise a été grande : La propreté des lieux en général, la nourriture est bonne, le personnel accueillant et chaleureux.
L'Hôtel offre un bon confort grâce à la climatisation, le ventillateur, les lits bien fermes et le service de chambre quotidien.
La plage est belle quoique les vagues puissantes. Attention!
La clientèle est surtout Vénézuélienne et Européenne, donc d'agréable compagnie.
Profitez du climat de l'Ile, cet endroit où il fait toujours 80 degrés à l'ombre, ensoleillé et presque jamais de pluie...

• a aimé — La paix, la tranquillité
  • n'a pas aimé — la qualité du vin un peu trop bas de gamme...
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Réception

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2008

J'ai séjourné à cet hotel et ce fut une très belle surprise ! Au départ je suis partie avec l'idée que j'avais un budget restreint et les critiques sur le lieu étaient pas très élogieuse. Mais non, on fut très bien accueilli par le personne de l'hotel, toujours souriant et vraiment généreux. Les chambres super propres et fonctionnelles. Et la plage, et bien là c'est le bonheur : il y a toujours de la place, on peut prendre de belles marches, on ne se fait pas déranger par les vendeurs, vraiment, que du bonheur !

• a aimé — Le rapport-qualité prix
  • n'a pas aimé — La représentante de TMR
  • Séjour du janvier 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008

Bel hôtel rustique,pas de séchoir ds les chambres mais bon. Personnel souriant sauf quelques exceptions. Plage superbe,toujours des vagues soyez prudent ,drapeau rouge régulièrement, le life-guard vs sifflent si vs allez trop loin. Bonne bouffe pour un 3 * Arrivez pas en dernier,c'est sur que c'est moins frais,il fait tellement chaud.La soupe est exquise,plats de légumes très bons. Attendez vs pas à manger ds steaks sauf que au resto à la carte c'est exquis. J'ai pas pâti la j'me suis très bien nourri. Poulet bien apprêté & poisson humm. Je retournerais à cet hôtel dès demain.Mini-marché & café internet,hres d'ouvertures pas toujours respectées donc, approvisionner vous. Jose au bar de la plage est un amour de waiter. Beaucoup de vendeurs sur la plage un non tout simplement si ca vs interesses pas. Les dames offrant des massages vous font une démonstration mais méfiez vous,demander le prix au départ pour éviter d'apprécier & ensuite qu'elles vous disent combien vous leurs devez..

• a aimé — Personnel courtois. Bella plage
  • n'a pas aimé — Pas de marche sur la plage en soirée,pas de sécurité & non éclairée.
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
Montérégie
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2008

Comme mon budget ne me permet pas de 5*, j'opte toujours pour les 3*. Et Avec le Flamenco Villas, j'ai été agréablement surprise. Rien à comparer avec un 4 ou 5*, mais le voyageur plus bohème (n'exigeant pas du luxe), y trouve son compte. Pour ce qui est de la piscine, rien à redire, le paysagement est magnifique. La nourriture est bonne, (contrairement à beaucoup d'hotel de cuba), quoiqu'un peu américanisé. L'endroit est jolie, si on aime le typique. Le personnel est vraiment très agréable et toujours de services. Les chambres pas très équipé, mais amplement suffisantes, pour celui qui visite beaucoup et ne fait qui dormir. Avec son prix abordable, l'hotel permet de ne jamais manquer de rien, tout en ayant plus de sous, pour faire des excursions et acheter des souvenirs. J'y retourne l'an prochain.......avec famille et amis:-))

Nancy.

• a aimé — Semblable à un motel, seulement un étage. Très typique, rien de moderne. Personnel très chaleureux.
  • n'a pas aimé — Que la discothèque de l'hotel ne soit pas mieux aménagé.
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
Longueuil
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2008

Nous avons voyagé de nuit à l'aller comme au retour avec air transat et nous avions pris un dernière-minute. J'ai voyagé avec ma mère, mon fils de 4ans et ma nièce de 12 ans.
Je dois dire que j'étais quelque peu inquiète car les commentaires n'étaient pas très rassurants...
À notre arrivée vers 3 h du matin à l'aéroport de Porlamar nous étions épuisés et les enfants ne s'enduraient plus.
Pour récupérer nos bagages nous avons du fournir quelques derniers efforts car leur tapis roulant est très petit et les même bagages peuvent faire le tour 95 fois si leur propriétaire n'a pas encore passé aux comptoirs.
Nous avons du sortir plusieurs valises afin de faire de la place pour que les nôtres puissent nous parvenir. Bien qu'il y avait un employé qui le faisait il n'arrivait pas à fournir.
Après avoir récupéré nos bagages (après 1h30) nous avons été accueillis par une représantante Nolitour (Marisol) et dirigés vers nos bus.

Environ 45 minutes plus tard nous arrivions à notre hotel.Nous étions épuisés et assoiffés, il était rendu environ 5h30 et plusieurs personnes à la réception nous attendaient. Il avaient aussi retenu un gars au bars pour désaltérés les nouveaux arrivants. Bien que nous ayons été dans les derniers à passer au comptoir pour avoir notre clée à 6h30 nous étions dans notre chambre à défaire nos bagages.
Les chambres étaient exactement comme sur les photos que nous avions vues. Comme nous avions la réunion d'information à 10h, nous avons été déjeuner et avons été faire un petit tour de reconnaissance.
À 10h Caroline et Marisol de Nolitour nous attendais au petit théâtre sur la plage.
Caroline nous a donner toutes les règles de sécurité à suivre pour notre bien-être, les infos à connaîtres (ou changer ou ne pas changer notre argent, les excès a surveillés, etc)
Ensuite Marisol à pris la parole pour présenter toutes les excurtions disponibles.
J'ai demandé à Caroline de lui parler plus particulièrement car mon fils a des allergies alimentaires importantes (arachides et oeufs), et il est asthmatique. Depuis que nous savions que nous allions faire un voyage j'étais très inquiète à cause de ses allergies. Voyez-vous, même ici au Québec, il arrive que les possibilités de repas à l'extérieur de la maison soient très restreintes et un vrai casse-tête. Alors imaginez dans un pays ou les gens ne parle pas français, très peu anglais, mon inquiétudes était à son comble.
Caroline (Québécoise en passant) qui parle parfaitement espagnol nous à demandé de la suivre et nous a conduit à la salle à manger pour parler avec le gérant et le cuisinier. Elle leur a présenté Mathys mon fils et leur a expliqués ses allergies.
Nous espérions que le message était passé et que nous pourrions, au moins sur demande, savoir si un plat ou un autre contenait des oeufs ou des arachides.
À partir de cette journée-là, à tous les repas, le manager nous cherchais dans la salle à manger. Quand il nous trouvait il venait me chercher et m'amenait faire le tour du buffet pour me montrer 1 par 1 les plats et me dire ceux que mon fils pouvait ou non mangé. C'était déjà très rassurant pour moi mais ça ne s'est pas arrêté-là... Il a vu que mon fils voulait avoir les petits pains qu'on retrouvaient à chacun des repas (mais qui contenaient des oeufs); à partir du lendemain, à chaque repas il venait nous mettre sur notre table une assiette avec 3 petits pains, pareil à ceux du buffet, enveloppés de cellophane.
Imaginez-vous ce que ça implique de faire 3 petits pains sans oeufs, à part, à chacun des repas ? Moi je le sais et c'est plus que je n'aurais pus espérer.
Au bout de 3 jours mon fils en avait ras-le-bol des fruit comme dessert (pour tout le monde il y avait toujours plusieurs sorte de petits gâteaux, mais avec des oeufs). Nous n'avions rien dis et ne nous étions nullement plains. Mais celui que j'appelle maintenant notre ange-gardien culinaire, lui, il s'en était rendu compte. Il est alors venu porté une coupe à margarita avec une pêche en moitiée (nous avions encore jamais eu de pêche) recouverte de crème fouettée et d'une cerise. Nous n'avions pas vu de crème fouettée dans aucun des desserts jusqu'à présent ni par la suite, alors il l'a faite pour mon fils uniquement !

Après ce repas qui avait donné un magnifique sourire à mon fils, j'ai voulu aller donner un bon pourboire à ce monsieur qui n'était nullement obligé de se donner tout ce mal...il a refusé! Il ne voulait rien savoir et après avoir passé la main dans les cheveux de mon garçon il s'est retourné et est reparti à la cuisine.
De cette crème fouettée qu'il avait fait au diner il en avait gardé une partie et au souper il est venu porter un dessert spécial à Mathys fait de pâte feuilletée, crème fouettée et sucre en poudre.
Ai-je besoin de vous dire que mon ti-poux ne se tenait plus tant il était content. Ça a été comme cela jusqu'à notre départ.

Seulement au cour de 2 soupers nous avons eu plus de difficulté car notre ange-gardien n'était pas là et celui qui était en poste durant les soupers était très condescendant et bête comme ses deux pieds. Quand je lui demandait de me dire les plats qui contenait les allergènes en question il me regardait de la tête aux pieds avec un air quasi-dédaigneux. Au lieu d'aller s'informer au chef il me disait que tout les plats avaient des oeufs! Quand j'ai demandé à voir le Cook pour lui demander il m'a presque craché aux pieds. Mais par la suite quand j'ai croisé le cuisinier je lui ai dit que le monsieur en question n'avait pas voulu nous laisser lui parler la veille et le cuisinier à sembler très fâché. Après cela nous avons baptisé ce monsieur ''l'hypocrite'' car quand il nous voyais et que le Cook ou le Manager étaient là, il nous faisait de beaux sourires et tapotait le dessus de la tête de mon fils, mais quand il était seul il nous ignorait royalement. Mais des gens comme cela il y en à partout !
Juste le fait de ne pas avoir eu d'inquiétude face à la nourriture ça a fait notre semaine.
Pour ce qui est du personnel, nous avions amener des petits ''régalos'' (cadeaux) pour laisser aux femmes de chambre le matin. Le premier matin nous l'avions laisser bien en vu, mais la femme ne l'a même pas pris ! Il a fallu aller lui porter directement et lui dire que s'il y avait cela sur le lit le matin c'était pour elle.
Par deux fois des jeunes hommes du groupe d'animation on entreprit d'amuser mon fils dans la piscine. Et je peux vous dire que mon fils à de l'énergie pour 4. Jamais personne ne l'a épuisé. Et bien Émilio, lui, y est arrivé ! Je n'en croyait pas mes yeux. Pendant 3 1/2 heures il l'a lancé en l'air, fait tourné dans l'eau, lui a appris à sauter dans l'eau, à nager, etc.
Et Émilio s'amusait vraiment avec Mathys ça se sentait.
Mathys me parle encore de Oscar et Émilio avec qui il a joué en vacance.
Ils adorent les enfants là-bas et ça parait. Mais jamais de façon déplacée et je peux vous assurer que je suis pas quelqu'un qui fait confiance du premier coup. Si j'avais su, je crois que j'aurais demandé s'il était possible d'engager un des deux pour la semaine de 9h à 17h !!! Nous avons fait 2 expéditions et les deux ont été une réussite.

À notre retour, mon fils a demander pour voir les pilotes. Il l'avait demandé à l'aller mais ça n'avait pas été possible. Je disais donc qu'il a demander à voir le pilote et pendant que le reste des passagers s'installait pour le départ, une des hôtesses lui a demander d'attendre 2 minutes et quand elle est revenue elle lui a dit de la suivre et elle nous a guidé jusqu'à la cabine de pilotage. Le pilote s'est levé et il a installé Mathys à sa place de pilote et j'ai pu prendre de belles photos. Mathys était tout émerveillé et ma nièce aussi. Ensuite après avoir décollé, sans avoir rien demandé, la même hôtesse est venu voir mon fils et lui a offert de retourné dans la cabine pour la voir en plein vol ! Et elle me l'a ramené au bout de 15-20 minutes car elle lui avait fait faire le tour complet de l'avion (pour se dégourdir les jambes...). Après l'atterrissage mon fils a voulu retrourné a la cabine mais le pilote venait de fermer la porte et avait son manteau sur les épaules pour son départ. Quand il a vu Mathys il a rouvert la porte et lui a permit de se rasseoir sur son banc et de pousser la manette des gaz. Vous vous imaginez ce que ca représente pour un petit garçon de 41/2 ans qui ''capote'' littéralement sur les avions ?

Grâce à tous ces petits et gros détails (et croyer-le ou non je n'ai pas tout raconter !!! :-) ) nous avons passer des vacances extraordinaires avec une compagnie aérienne qui est souvent rès critiquée et dans un hotel 3 étoiles qui pour nous en valait 5. 6 même si c'était possible.
J'ai eu la preuve plus que jamais que la tranquilité d'esprit face à nos enfants, surtout en voyage, ça n'a pas de prix.
Merci à notre ange-gardien culinaire du Flamenco. Je crois qu'il s'appelle Lienel ou Lionel. Je vous le présente dailleurs sur mes photos.
Je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui a droit à un traitement de ''faveur'' comme celui-là, mais notre histoire démontre que nous pouvons être privilégié même si on ne peut se payé un 5 étoiles et une première classe.
Nous y retournerions sans hésiter une seule seconde.

• a aimé — Les efforts fournis pour la sécurité alimentaire de mon fils
  • n'a pas aimé — Les spectacles de fin de soirée sont très ordinaires
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
montréal
2 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2008

ne payez pas plus que 600$ CAN taxes incluses pour cet hotel.
par où commencer...
voyage avec airtransat très passable comme d'habitude,
arrivée à l'aéroport de Margarita: les agents des différents voyagistes attendent à 4h du matin pour nous transférer à l'hotel, très efficace (bon le bus devant nous avait oublier de fermer la porte de la remorque avec les bagages donc au premier virage tout est parti sur la route mais bon il était 5h du matin...)
prise de possesion des chambres assez rapide, j'ai couru en descendant du bus pendant que mon conjoint récupérait les bagages
chambres très climatisée et climatisation qui fonctionne mal (difficile à régler, debout sur une chaise posée sur le lit)
chambre de confort , de propreté et de grandeur acceptable
petit déjeuner: pas bon
déjeuner: pas bon
diner : pas bon
nous avons sauté de joie le soir où il y a eu des steaks grillés au barbecue sinon et bien toujours la meme chose ce qui ne nous aurait pas déranger si cela avait été bon ce qui n'était pas le cas...nous avons donc mangé toute la semaine de la salade verte, des tomates du riz et des patates, et du pain pas cuit, les viandes n'étant pas très apétissantes après 2 heures sur le comptoir...bref tourista au retour au pays, pensez à prendre des pilules au probiotiques pour protéger la flore intestinale avant de partir
au bar de la piscine: à boire mais pas à manger sauf des sandwich jambon-fromage tres bof
au bar de la plage: de la pizza ou des hot dog, pizza correcte, hot dog dégueulasses
le resto de la plage (le soir seulement): ne pas y aller, c'est pas bon
le resto à la carte: la meme chose qu'au resto buffet avec en plus des serveuses pas très sympa et la vue sur la piscine... ne pas y aller c'est pas bon

si vous aimez l'alcool les serveurs sont très généreux sur les quantités, bonne bière brésilienne, et bon rhum local, le Santa Teresa (pour achat : max de 5$ la bouteille au "dépanneur du coin" à 15 minutes à pied de l'hotel)

la piscine: propre, certains clients réservent leur "place" dès 7h30 du matin et ne viennent qu'à 15h... ne pas hésiter à lever leur serviettes des chaises innocupées pendant plus d'une heure

la plage: toujours de la place , meme concept qu'à la piscine mais comme il y a de nombreux parasols et de nombreux transat pas de soucis de place
il y a des chiens sur la plage, les employés les chassent mais certains clients les nourrissent... bref ils restent la mais le personnel fait tout ce qu'il peut pour nous éviter d'être embeté...
les vendeurs itinérants sont incessants...

animations le soir: ils font ce qu'ils peuvent et si les gens embarquent c'est sympa
animation le jour: euh inexistante ou presque

rien pour les enfants

facile d'accès pour les personnes à mobilité réduite (pas d'escaliers et les fauteuils roulants passent de partout)

pas de village accessible à pied, sinon bus ou taxi (pas cher), les villes et villages ne sont pas très loin tout de meme

pour les excursions, nous avons fait affaire avec l'hotel, mais balader sur la rue entre la plage et les hotels et vous allez trouver moins cher

il pleut un peu tous les jours, normal climat tropical, ca dure pas longtemps et ca rafraichi un peu

pour changer de l'argent : nous avions un ami vénézuelien qui nous a changé mais nous avons vu beaucoup de monde changer sur la plage

ne pas oublier la taxe de retour a payer en bolivar uniquement : 157 000 bolivars (+ ou - 55$ par personne)

bref endroit sympa pour le soleil et les plages mais pas recommandé pour les gastronomes

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2008

nous avons sejourne une semaine a cet hotel, et nous croyons que ce seraient epouvantable. cependant cest tout le contraire!!! la nourriture, cest bon, le buffet est petit et bien entretenu, il y a toujours trois chois de viandes et de la salade et fruits!!!! je pourrais dire que cest de la nourriture sante!!! aucun fast food donc tu ne peux pas faire d'exces de poids. la chambre cest un peu moins confortable(je veux dire les lits mais cest tout a fait tolérable) mais bon on ne passe pas la journee a la chambre. a margarita il fait toujours beau!!! il pleut seulement quelques fois la nuit et cest tout!!!! la plage est lautre cote de la rue tres facile dacces!!! de plus elle est tres belle!!! cest la playa el agua eau cristalline avec un sable doux et un peu dore!!!! il est tres paisible de sy baigner!!!! le cout de la vie la bas nest vraiment pas cher donc cest vraiment un voyage a bax prix avec soleil et chaleur garantie!!! attention apporter vous de la bonne creme solaire car le soleil est cuissant!!! en somme nous avons passes une excellente semaine!!! nous sommes de gens pas difficile dans la vie donc laisser vos petits caprices a la maison car le voyage sera different!!!!

• a aimé — les gens sont souriants
  • n'a pas aimé — la chambre il na pas de balcon ou de terasse
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Flamenco Hotel Villas & Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Flamenco Hotel Villas & Beach Club

Adresse: Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Piscine
Classé n°11 sur 17 hôtels à Playa el Agua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Flamenco Hotel Villas & Beach Club 3*
Flamenco Hotel Villas & Beach Club Île De Margarita, Venezuela - Playa El Agua
Flamenco Hotel Villas And Beach Club
Flamenco Hotel Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Flamenco Hotel Villas & Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.