“très bel endroit pour la piscine et la vue” 4 5 étoiles
Avis sur Nepenthe B&B

Nepenthe B&B a été ajouté à vos Favoris
Nepenthe B&B
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   La Fortuna, San Carlos | 100 m este y 1.5km sur de la Escuela, El Castillo, Parc national du Volcan Arenal, Costa Rica   |
Certificat d'Excellence 2014
Bron, France
“très bel endroit pour la piscine et la vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

A l écart de la horde de touristes qui fréquente la Fortuna, Nepenthe est jn havrd de paix. Vu fantastique sur le lac notamment de la belle piscine a débordement. Le patron nous a gentiment réserve notre skytrek et conseillé des balades. Le restaurant ne depend pas de l hotel mais pratique unbon rapport qualité prix avec un mélange de spécialités locales (comme un très bon Ceviche ) ou plus internationales (pates maison).
On peut regretter des chambres qui necessiteraient d etre un poil rafraîchies et une salle de restaurant qui pourrait faife bien mieux en terme de décoration.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Saint-Lo, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Un B&B paradisiaque pour un endroit paradisiaque. Nous avons séjourné 3 nuits dans un bungalow et il n'y a strictement rien à redire. Terrasse privée avec Rocking Chair suspendu, petite cuisine avec bière d'accueil dans le frigo, piscine à débordement splendide ...

La liste serait longue, tant l'endroit est beau. La vue sur le lac Arenal est incroyable. Le petit déj' est consistant et très bon, et change tous les jours. L'endroit est très calme, avec plein de colibris partout.

Si on devait souligner un point négatif, se serait peut-être sur l'accueil qui est très pro, voire impersonnel. Mais bon, c'est vraiment pour chipoter ...

El Castillo est un tout petit village, avec une épicerie pas forcément donnée. Mieux vaut prévoir quelques réserves si vous ne voulez pas aller tous les soirs au resto et si vous ne voulez pas laisser toutes vos colones dans l'épicerie du village.

La rando du Cerro Chato est sympa mais assez physique (pente très raide tout du long). Mais franchement, c'est un des endroits que nous avons préféré au Costa Rica.

Astuce pour la chambre : Le bungalow le plus à l'opposé du chemin est surement le meilleur (avec terrasse sans vis à vis)
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

L'atout du Nepenthe est sans hésiter sa superbe vue sur le lac Arenal. Les bungalows offrent tout le confort nécessaire. Toutefois, la douche ne fonctionnait pas très bien et passait du chaud au froid. Il est nécessaire d'avoir un 4x4 pour venir à cet hôtel car il faut compter un bon quart d'heure de mauvaise piste pour arriver jusqu'ici. Le petit déjeuner est très bon et l'accueil est sympathique. Une bonne adresse à un bon rapport qualité prix si vous recherchez le calme et une vue.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Salies-de-Bearn, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Ce lodge est très bien situé: à l écart de l'agitation de La Fortuna plus loin sur la piste et juste avant le village tico d El Castillo et surtout en hauteur (4x4 nécessaire) avec une vue exceptionnelle sur le volcan Arenal et sa lagune!!!

Quelle bonheur de profiter de la piscine à débordement avec cette vue exceptionnelle!... Jacuzzi à disposition également mais lors de notre venue, l eau n était pas très claire... Massages payants au Blue Lagoon Spa situé dans l enceinte du lodge.

Les chambres sont spacieuses avec une literie ok, petite salle de bain, coin cuisine et surtout belle terrasse avec hamac et rocking chair pour écouter le cri des singes hurleurs le soir!...

Très agréable de manger au resto du lodge le soir avec verre de vin, appetizer et bon plat pour 20 dollars, attention cependant les plats ne varient pas toujours d un genre sur l autre... Bons petits déjeuners mais la aussi peut être un peu de redondance...

Dernière info: voir avec le personnel du lodge, ils peuvent vous aider à organiser petite sortie canoë sur le lac (20 dollars par personne pour le temps que vous voulez), c est vraiment sympa par beau temps, a proscrire si houle sur le lac...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ensisheim, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

La vue, la vue et encore la vue. Le petit déjeuner extra différent pour nos trois jours là bas. La cabina cela reste très moyen: le nécessaire pour se faire à manger est des plus sommaire même pour seulement 2 personnes, pas de table pour manger juste des tabourets et la paillasse, et sur la terrasse un fauteuil, nous nous sommes permis d'en prendre un second à côté .Augostino très gentil, et de bon conseil pour notre journée au sky trek.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Le Nepenthe se mérite, l'accès en 4x4 peut s'avérer un peu compliqué surtout par temps de pluie, mais l'ensemble est idéalement situé. Nous avons souhaité nous écarter de la Fortuna, sans regret! La vue extraordinaire sur le lac et le volcan Arenal sont à couper le souffle. Ajoutez à cela l'accueil d'Augusto, le jeune propriétaire et la proximité du parc et de l'observatory lodge (conseillé et à faire), vous devriez être charmés.
Pas de possibilité de restauration néanmoins mais petite cuisine dispo, à vous de prévoir de quoi dîner.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013 par mobile

Hôtel très sympa au calme.
Le bungalow était confortable avec un grand lit et eau chaude.
Belle piscine avec une jolie vue sur le
Lac Arenal.
Le petit dej était inclus et différent chaque jour de notre séjour.
Juste un petit bémol l'hôtel est difficile d'accès 4X4 obligatoire (pistes)
On le recommande.
Acceuil discret et sympathique.

• Séjour du avril 2013

Vous connaissez Nepenthe B&B ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nepenthe B&B

Adresse: La Fortuna, San Carlos | 100 m este y 1.5km sur de la Escuela, El Castillo, Parc national du Volcan Arenal, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Parc national du Volcan Arenal > El Castillo
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à El Castillo
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Nepenthe B&B 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nepenthe B&B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nepenthe B&B, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.