“Agréable et culturel en famille” 5 5 étoiles

Type : Musées militaires, Musées
Détails de l'activité
Cissé, France
10 avis sur les attractions
“Agréable et culturel en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous avons été conseillés dans un petit café pour visiter un élément des plages du débarquement avec des enfants et c'est ainsi que nous avons découvert la batterie de Longues-sur-mer ! L'espace est totalement gratuit et permet de se promener au milieu des blocos bien préservés avec les canons toujours présents , on peut entrer à l'intérieur et monter dessus, l'ensemble est entouré de champs et il y a une magnifique vue près de la mer où nous pouvons entrer dans le poste d'observation. Tout le monde a aimé de notre fille de 2 ans 1/2 jusqu'à ma maman qui marche avec une canne, super !

• Suédois en premier
Ouistreham, France
11 avis sur les attractions
“TRES BEAU SITE”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Belle endroit, bien entretenu, on peut appréhender un peu mieux la frayeur allemande à la vue des 5000 navires qui sont sorti de nulle part ce matin là. Car la vue sur la Manche y est superbe. J'ai aimé aussi, une plaque à l’entrée qui rend hommage aux pilotes d'avion en raison de la présence d'un aérodrome allié. On peut y voir le de nom Monsieur pierre Clostermann pilote français de la RAF qui a écrit le "grand cirque" qui est à lire impérativement.

Visité en août 2014
Villars-sur-Glane, Suisse
43 avis sur les attractions
“C'est toujours un plaisir de retrouver ce site”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

La batterie de longues, en plus d'être gratuite est dans un état de destruction remarquable et c'est certainement ce qui fait son charme en bord de mer. A ne pas manquer.
Et surtout flânez dans la position.

Toulouse
14 avis sur les attractions
“Génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

C'est un site exceptionnel qu'il ne faut pas manquer, belle trace de l'histoire avec au bout du site une belle vue sur la mer.

“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un magnifique site (gratuit). La visite guidé 3€ (horaires spécifiques) un plus pour mieux comprendre et s'imaginer.
Ne passez pas à côté !

Les voyageurs ayant consulté Batterie de Longues ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Normandie, France
Sainte-Marie-du-Mont, Manche

Vous connaissez Batterie de Longues ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Batterie de Longues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.