Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon week-end” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)

Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cabrerets
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)
Enregistrer
Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle) a été ajouté à vos Favoris
Le Bourg, 46330 Cabrerets, France   |  
Services
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cabrerets
Bordeaux, France
1 avis
“Bon week-end”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Un petit périple de 3 jours dans le Lot : choisissons un hôtel charmant. Notre recherche s'est arrêtée sur les photos de cet hôtel : effectivement, le cadre est parfait. Nous avons été accueillis chaleureusement et simplement (cela compte avec des enfants !). Nous avons beaucoup aimé le côté familial de l'établissement et comme indiqué dans un autre commentaire, nous avons nous aussi apprécié le fait que le propriétaire nous explique son histoire...
La restauration est bonne, les petits déjeuners sont un peu à l'ancienne (une bouilloire pour l'eau chaude...) mais permettent de se sentir comme à la maison (on ne manque de rien : miel, confitures maison/industrielles, pain de campagne excellent, viennoiseries...)
La partie chambre n'a pas d'intérêt car "vieillotte" MAIS c'est très propre. Une rénovation permettra de gagner en confort et en modernité.
Bref, nous avons été ravis de notre séjour et nous souhaitons une belle route aux jeunes propriétaires (vous avez de belles perspectives d'amélioration !).

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

52 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    19
    22
    5
    5
    1
Consultez les avis pour
17
16
3
1
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel sympathique. Les chambres sont tres simples mais d'une proprete irreprochable. Au calme, donnant sur la riviere, super cadre et accueil sympathique.
Bonnes adresses et conseils du patron sur la region. Cuisine raffinée et de qualité (ne ratez pas la tarte a noix).

  • Séjour du juillet 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
69 votes utiles 69 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

On aimerait tant que cet hôtel soit un paradis ... il y fait pas grand chose : un cadre très agréable, le long du Lot, dont les terrasses du restaurant et les abords de la piscine ont une vue plongeante. L'accueil est parfait, aux petits soins pour le moindre détail. Une ambiance familiale qui correspond bien au cadre, au type de séjour voulu. Le restaurant est particulièrement bon (une bonne surprise même), les serveurs sont de bons conseils et la gastronomie est fine et savoureuse.
Voila ce qui fait le charme de cet hôtel.
Pour le reste c'est à dire la chambre, c'est plus que moyen.
Je passe la décoration et le mobilier plus que sommaire et dépassé (très dépassé même). La propreté est douteuse, la salle de bain ridicule, les toilettes sur le palier. Le gros point faible : l'insonorisation entre les chambres, on entend tout d'une chambre à l'autre (par exemple : le rasage de Monsieur le voisin le matin, une porte qui claque en pleine nuit ...).
Le fait que les WC soient sur le palier (pour notre chambre, toutes les chambres ne sont pas comme ça) aurait pu être précisé lors de la réservation (l'hôtel n'y ait pour rien mais Booking aurait pu le signaler). Autre point faible : le petit dej : aucun produit régional, quelques viennoiseries réchauffées, des confitures industrielles individuelles ... dommage !
Du très bon et du très mauvais en somme. Donc un séjour moyen. Mais des perspectives d'amélioration !

Astuce pour la chambre : la 6 n'a pas de WC dans la chambre
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hoteldesgrottes, Gérant de Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle), a répondu à cet avis, 23 août 2013
Bonjour,

Merci de votre commentaire qui souligne tres justement les faiblesses de notre vieil établissement.
Pour ce qui est de l'insonorisation, nous y travaillerons cet hiver en meme temps que la remise à neuf des salles de bain. 2 chambres ont en effet les toilettes sur le palier ce ne sera plus le cas l'année prochaine, mais en attendant cela est déjà indiqué sur booking dans la description des chambres "éco". Nous avons, suite à vos remarques, demandé à la centrale de réservation de l'indiquer encore plus clairement.
Nous servons avec le petit déjeuner tous les matins au moins 2 confitures maison, en plus des confitures industrielles individuelles. Ce matin : Coing, mure et figues. Les fruits proviennent de verger familiaux ! Vous n'avez pas du les voir sur le buffet.
Notre formule n'offre pas de charcuterie et fromage de pays car nous ne souhaitons pas dépasser le tarif de 7€ pour le petit déjeuner, en revanche nous proposons pâtisseries régionales maisons, charcuteries et fromages artisanaux lors des buffets Brunchs les samedis et dimanches matins.
Nous sommes ravis que votre sejour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre accueil, notre disponibilité et notre cuisine. Pour le reste nous y travaillons petit à petit...
Bonne continuation.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Londres, Royaume-Uni
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Super accueil, très bon service (le proprio à pris le temps de discuter avec nous et nous raconter l'histoire du restaurant) bonne présentation des plats, produits frais et originaux On a adoré le cadre et le prix des menus est excellent niveau rapport qualité prix on recommande!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Que demander de plus que de pouvoir siroter un verre en face d'une rivière paisible, pouvoir faire quelques brasses dans une grande piscine ou descendre à la rivière à 5 min à pied, manger des plats savoureux du coin et bien garnis, et tout ça en vacances?
Tout ce qu'on demande en partant en vacances pour un court séjour.
Merci de nous avoir si bien accueillis c'etait vraiment calme et reposant.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Excellent séjour dans cet hôtel de charme idéalement placé… Le cadre est idyllique : vue imprenable sur une petite rivière et décor à la fois minéral et verdoyant en panoramique.

On se sent comme à la maison dans cet hôtel familial où l'accueil est chaleureux et le silence environnant reposant. Quel plaisir de prendre ses repas sur la terrasse ombragée après une baignade dans la piscine de l'hôtel !

De nombreuses balades aux alentours, canoë ou encore visite de villages charmants (ne pas rater St Cirq la Popie !)...

Nous y avons passés quelques jours en amis pour le pont du 15 août et avons eu la chance d'assister à la fête du village. Un vrai moment de plaisir !

Excellente note pour l'hôtel des Grottes. Nous y reviendrons avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres donnant côté rivière... L'ouverture des rideaux en sera encore plus agréab...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons adoré la piscine surplombant le Célé ainsi que le restaurant où la cuisine est délicieuse et raffinée servie par une très sympathique serveuse. Le petit déjeuner était tout aussi excellent avec de la confiture maison.
L'emplacement de cet hôtel permet de nombreuses visites, comme Bouziès et le chemin de halage, ainsi que la jolie commune de Vers, entre Cahors et Saint Cirq Lapopie, où nous avons découvert une piscine naturelle. Nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue sont peut-être plus calme le soir que le côté restaurant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle) ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)

Adresse: Le Bourg, 46330 Cabrerets, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cabrerets
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cabrerets
Nombre de chambres: 10
Alias :
Hotel Des Grottes (Grottes De Pech Merle) Cabrerets, Lot

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.