“Bon week-end” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cabrerets
Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)
Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle) a été ajouté à vos Favoris
Le Bourg, 46330 Cabrerets, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cabrerets
Bordeaux, France
“Bon week-end”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Un petit périple de 3 jours dans le Lot : choisissons un hôtel charmant. Notre recherche s'est arrêtée sur les photos de cet hôtel : effectivement, le cadre est parfait. Nous avons été accueillis chaleureusement et simplement (cela compte avec des enfants !). Nous avons beaucoup aimé le côté familial de l'établissement et comme indiqué dans un autre commentaire, nous avons nous aussi apprécié le fait que le propriétaire nous explique son histoire...
La restauration est bonne, les petits déjeuners sont un peu à l'ancienne (une bouilloire pour l'eau chaude...) mais permettent de se sentir comme à la maison (on ne manque de rien : miel, confitures maison/industrielles, pain de campagne excellent, viennoiseries...)
La partie chambre n'a pas d'intérêt car "vieillotte" MAIS c'est très propre. Une rénovation permettra de gagner en confort et en modernité.
Bref, nous avons été ravis de notre séjour et nous souhaitons une belle route aux jeunes propriétaires (vous avez de belles perspectives d'amélioration !).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel sympathique. Les chambres sont tres simples mais d'une proprete irreprochable. Au calme, donnant sur la riviere, super cadre et accueil sympathique.
Bonnes adresses et conseils du patron sur la region. Cuisine raffinée et de qualité (ne ratez pas la tarte a noix).

• Séjour du juillet 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

On aimerait tant que cet hôtel soit un paradis ... il y fait pas grand chose : un cadre très agréable, le long du Lot, dont les terrasses du restaurant et les abords de la piscine ont une vue plongeante. L'accueil est parfait, aux petits soins pour le moindre détail. Une ambiance familiale qui correspond bien au cadre, au type de séjour voulu. Le restaurant est particulièrement bon (une bonne surprise même), les serveurs sont de bons conseils et la gastronomie est fine et savoureuse.
Voila ce qui fait le charme de cet hôtel.
Pour le reste c'est à dire la chambre, c'est plus que moyen.
Je passe la décoration et le mobilier plus que sommaire et dépassé (très dépassé même). La propreté est douteuse, la salle de bain ridicule, les toilettes sur le palier. Le gros point faible : l'insonorisation entre les chambres, on entend tout d'une chambre à l'autre (par exemple : le rasage de Monsieur le voisin le matin, une porte qui claque en pleine nuit ...).
Le fait que les WC soient sur le palier (pour notre chambre, toutes les chambres ne sont pas comme ça) aurait pu être précisé lors de la réservation (l'hôtel n'y ait pour rien mais Booking aurait pu le signaler). Autre point faible : le petit dej : aucun produit régional, quelques viennoiseries réchauffées, des confitures industrielles individuelles ... dommage !
Du très bon et du très mauvais en somme. Donc un séjour moyen. Mais des perspectives d'amélioration !

Astuce pour la chambre : la 6 n'a pas de WC dans la chambre
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
hoteldesgrottes, Gérant de Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle), a répondu à cet avis, 23 août 2013

Merci de votre commentaire qui souligne tres justement les faiblesses de notre vieil établissement.
Pour ce qui est de l'insonorisation, nous y travaillerons cet hiver en meme temps que la remise à neuf des salles de bain. 2 chambres ont en effet les toilettes sur le palier ce ne sera plus le cas l'année prochaine, mais en attendant cela est déjà indiqué sur booking dans la description des chambres "éco". Nous avons, suite à vos remarques, demandé à la centrale de réservation de l'indiquer encore plus clairement.
Nous servons avec le petit déjeuner tous les matins au moins 2 confitures maison, en plus des confitures industrielles individuelles. Ce matin : Coing, mure et figues. Les fruits proviennent de verger familiaux ! Vous n'avez pas du les voir sur le buffet.
Notre formule n'offre pas de charcuterie et fromage de pays car nous ne souhaitons pas dépasser le tarif de 7€ pour le petit déjeuner, en revanche nous proposons pâtisseries régionales maisons, charcuteries et fromages artisanaux lors des buffets Brunchs les samedis et dimanches matins.
Nous sommes ravis que votre sejour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre accueil, notre disponibilité et notre cuisine. Pour le reste nous y travaillons petit à petit...
Bonne continuation.
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Super accueil, très bon service (le proprio à pris le temps de discuter avec nous et nous raconter l'histoire du restaurant) bonne présentation des plats, produits frais et originaux On a adoré le cadre et le prix des menus est excellent niveau rapport qualité prix on recommande!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Que demander de plus que de pouvoir siroter un verre en face d'une rivière paisible, pouvoir faire quelques brasses dans une grande piscine ou descendre à la rivière à 5 min à pied, manger des plats savoureux du coin et bien garnis, et tout ça en vacances?
Tout ce qu'on demande en partant en vacances pour un court séjour.
Merci de nous avoir si bien accueillis c'etait vraiment calme et reposant.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Excellent séjour dans cet hôtel de charme idéalement placé… Le cadre est idyllique : vue imprenable sur une petite rivière et décor à la fois minéral et verdoyant en panoramique.

On se sent comme à la maison dans cet hôtel familial où l'accueil est chaleureux et le silence environnant reposant. Quel plaisir de prendre ses repas sur la terrasse ombragée après une baignade dans la piscine de l'hôtel !

De nombreuses balades aux alentours, canoë ou encore visite de villages charmants (ne pas rater St Cirq la Popie !)...

Nous y avons passés quelques jours en amis pour le pont du 15 août et avons eu la chance d'assister à la fête du village. Un vrai moment de plaisir !

Excellente note pour l'hôtel des Grottes. Nous y reviendrons avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres donnant côté rivière... L'ouverture des rideaux en sera encore plus agréab...
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons adoré la piscine surplombant le Célé ainsi que le restaurant où la cuisine est délicieuse et raffinée servie par une très sympathique serveuse. Le petit déjeuner était tout aussi excellent avec de la confiture maison.
L'emplacement de cet hôtel permet de nombreuses visites, comme Bouziès et le chemin de halage, ainsi que la jolie commune de Vers, entre Cahors et Saint Cirq Lapopie, où nous avons découvert une piscine naturelle. Nous y reviendrons.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté rue sont peut-être plus calme le soir que le côté restaurant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle) ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle)

Adresse: Le Bourg, 46330 Cabrerets, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Cabrerets
Classé n°2 sur 2 hôtels à Cabrerets
Hotel Des Grottes (Grottes De Pech Merle) Cabrerets, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Grottes (Grottes de Pech Merle), inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.