“pelerinage de vacances !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Clermont-Ferrand, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“pelerinage de vacances !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

j'ai découvert cette réserve grâce à ma compagne en 2006. et depuis chaque année, nous effectuons notre pèlerinage annuel avec note ment, nos deux enfants qui en profitent pleinement. la réserve en voiture est super à faire mais préconiser plutôt un jour où le temps n'est pas trop chaud. comme nous venons en été, nous effectuons le nécessaire pour venir sur un jour qui soit pas trop au soleil et avec des températures pas caniculaires ; sinon, nous ne voyons pas trop les animaux. le passage chez les ours et les lions est obligatoire. 1 bonne heure pour le faire. après passage dans le parc à pieds. beaucoup de diversités d'animaux dans de grands espaces. les observatoires à oiseaux sont sympas à faire (mais attention à bien baisser la tête aux entrées sinon ; aie la bosse !!). il y a pas mal de points boissons et divers mais aussi des points d'eau où nous pouvons remplir nos bouteilles ; ca c'est très bien !
nous aimons bien passé dans le vivarium, voir les éléphants, les fauves et aussi la grande étendue d'oiseaux.
seul petit regret : les chimpanzés que nous ne pouvons distinguer ; ils sont trop loin.
peut être que pour certaines personnes, le tarif s'avère un peu cher mais il faut dire que c'est une réserve et non un zoo. il s'étend tout de même sur 80 ha.
conclusion : c'est une réserve à faire absolument ! chaque année que nous venons, les photos ne sont jamais les mêmes. il y a toujours des variantes d'une année sur l'autre.
nous le trouvons top !!!! d'ailleurs, nous y retournons dans environ 2 mois !!!!
a très vite Sigean.

Visité en août 2013

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un peu déçu les animaux etes tous cachés. Le parc est grand est les animaux ont de la place mais du coup on les voit vraiment mal. On s attendait a mieux.

Cahors, France
“a voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'entrée est certes un peu chère; mais cela vaut le coup de voir le parcours en voiture est tres intéressant surtout de voir les lions aussi près de votre voiture; le parcours a pieds est aussi très intéressant. Les animaux ont de grands parcs et ne font pas malheureux à voir. Les boutiques sont bien achalandées.

Visité en juillet 2013
Grenoble, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“grosse déception ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

A l'entrée du parc, nous avons été surpris par les tarifs élevés. Naïvement, nous avons pensé que la découverte du parc en vaudrait la peine (temps estimé de la visite entre 3h et 4h).
La visite en voiture a permis d'apercevoir de loin quelques animaux, sauf les lions que nous avons vu de prêt finalement mais au prix d'un bouchon qui semblait interminable. A notre époque, où l'on parle sans cesse d'écologie, et pour justifier le tarif des entrées, pourquoi ne pas remplacer la visite du parc en véhicule particulier par des minibus non polluants appartenant au parc ?
Quant à la suite de la visite du parc qui s'effectue à pied, elle est également décevante par la diversité des animaux à observer. On marche beaucoup pour ne pas voir grand chose.
Au final, je pense que le parc est spacieux et convient bien aux animaux mais n'est pas adapté au grand public : très mauvais rapport qualité/prix.

Visité en mai 2014
Perpignan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Cher mais top”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un très bon moment en famille dans un cadre super, les animaux sont nombreux dans de vastes espaces.
L'ours devant la voiture et l'autruche à la fenêtre c'est pas tous les jours.
En conclusion une journée très agréable même si je trouve le ticket d'entrée un peu cher (probablement justifié quand aux frais générés par la quantité d'animaux

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Reserve Africaine de Sigean ont aussi consulté

Vous connaissez Reserve Africaine de Sigean ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Reserve Africaine de Sigean, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.