“Superbe château dans un environnement féérique” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Dalhousie Castle grounds, Bonnyrigg EH19 3JB, Écosse   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bonnyrigg
Certificat d'Excellence 2014
Courtrai, Belgique
“Superbe château dans un environnement féérique”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2014

Nous avons séjourné trois nuits dans ce château. Le personnel est accueillant, le cadre est magnifique. La fauconerie donne une touche particulière. La chambre était très bien, propre et très bonne literie. Nous avons aussi apprécié la bibliothèque pour boire un verre et le petit spa très relaxant. Seul point noir: nous avons été embarqués un peu malgré nous au restaurant (donjon) où nous avions demandé pour manger un plat unique qui nous a été facturé comme menu. Sinon, tout s'est bien passé. A conseiller pour ceux qui veulent vivre l'expétrience château. Enfin, je trouve que les gestionnaires devraient donner plus d'indications historiques sur le château qui a reçu notamment Edward Ier, Cromwell, la reine Victoria etc...

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2014

A notre arrivée, le site est magnifique. Château médiéval majestueux, grand parc verdoyant. Accueil irréprochable. Nous somme conduits à notre chambre. Nous avons choisi la suite Simundus de Ramseia, au sous-sol. Caveau voûté en pierre, sur 2 niveaux. Spacieux et....mal éclairé. Lumière blafarde qui masque à peine la tapisserie défraîchie et abîmée de la pièce du niveau inférieur, moquette tachée, plinthes endommagées. Des ampoules ne fonctionnent pas et doivent être remplacées. Nous nous adressons à la réception qui envoie un technicien.....plein de bonne volonté mais maladroit....il casse une ampoule, nous retrouverons plus tard des débris de verre dans la pièce. Balade à pieds nus proscrite ! Un spot est censé éclairer le puits d'époque qui est dans la chambre. Celui-ci est bien entendu recouvert d'une plaque de plexi afin d'éviter un accident fâcheux. Le spot ne fonctionne pas, je n'ai remarqué sa présence qu'au moment de libérer la chambre. La chose qui sert de douche dans la salle de bains arrose toute la pièce....pas de rideau de douche. Le technicien s'y affaire un certain temps.....sans résultat ou pire !
La bibliothèque fait office de "salle d'attente" du restaurant le donjon. Cadre idéal pour ce faire. Fauteuils confortables, grand choix de single malt, comme il se doit. Le restaurant du donjon : admirable, ambiance médiévale assurée, mets excellents, service soigné.
Le Spa : il n'en a, hélas, que le nom, cruelle déception.....pas de sauna, un bain à bulles un peu frais, un laconium qui ne sert à rien, un hamamm, des bains de pieds sur galets, une salle de repos garnie d'une seule chaise longue et d'un tapis de mouches mortes.......Jolie vue sur le bois environnant pour autant que l'on reste debout........Choix de thés (en sachets) à disposition dans la pièce.
Nous avons opté pour l'activité fauconnerie, expérience très enrichissante à renouveler. Vous n'aurez guère l'occasion de pratiquer cet art ailleurs. Faire voler ces rapaces dont un Grand Duc de Sibérie ne laisse personne indifférent ! Le fauconnier est un passionné et fait partager son affection pour ses pensionnaires.
Nous avions pris le forfait Bed and Breakfast avec repas du soir. Au final, une note malgré tout salée pour un établissement de ce standing.....

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Commençons par le côté positif : Le restaurant l'Orangery propose de très bons plats et le service est chaleureux. Par exemple, le garçon se souvenait très bien de qui parmi nous prenait quel type de boisson ou quel type de pain. Très agréable !

Par contre, le service hôtelier était médiocre et bien en-deçà de ses prétendues 4 étoiles.
Petit florilège de nos 2 nuitées :
À notre arrivée, les clés de nos chambres étaient introuvables. On nous a prié de patienter jusqu'à ce que le personnel contacte les anciens hôtes de la chambre pour les récupérer (ça commence bien !). À noter qu'il ne nous a pas été proposé un rafraîchissement durant cette attente...

Quand nous avons enfin pu prendre possession de nos chambres (ouvertes grâce au passe de la réception), nous nous sommes aperçus qu'il n'y avait pas d'eau dans les salles de bains. Après avoir contacté la réception, nous avons pu observer durant une heure le balais des techniciens entrant et sortant de nos chambres afin de rétablir l'eau. Surprise : les clés étaient entre les mains des techniciens (bravo pour la communication interne du staff de l'hôtel !).

Le lendemain soir, en voulant entrer dans notre chambre à 18:30, nous avons eu la surprise d'y trouver la femme de ménage qui était toujours en train de nettoyer. Une nouvelle fois, nous avons dû patienter !

Plus tard dans la soirée, nous avons eu droit à une évacuation due à une alarme incendie. Nous avons pu regagner nos chambres une dizaine de minutes plus tard sous de vagues excuses marmonnées par le personnel.

Malgré tout ceci, aucun geste de la part de l'hôtel ! On peut considérer que la tradition d'avarice typiquement écossaise à été largement respectée !

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Bondoufle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Difficile à trouver mais lorsqu'on arrive la vue sur ce très beau château est splendide. Notre chambre était claire, spacieuse et joliment décorée. Le personnel très aimable particulièrement John qui sert au restaurant. dans la chambre nous avions les menus à une vingtaine de ls et surprise!!!au restaurant les menus sont à 44 livres sterling!!!nous n'avons pas pris d'entrée mais nous avons payé le prix du menu complet soit 92 ls (2 bières comprises, avant de passer à table on nous a conduit dans un magnifique salon-bibliothèque pour nous faire patienter et on nous a incité à prendre un apéritif!!!

Astuce pour la chambre : difficile à trouver sans GPS
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Paisley, Oregon
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Le chateau vaut le detour largement, ambiance inquietante et satanique qui nous a beaucoup troublé.. Le personnel quant à lui est d'une indifference à toute épreuve, difficile de savoir s'il était mort ou vivant... bref à conseiller pour les amateurs de sensations fortes, à noter en conclusion que l'endroit est incontestablement hanté(marques rouges et morsure sur le front au reveil) , nous en avons fait l'experience avec une belle nuit blanche.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Le château est très beau, dans un cadre verdoyant. La fauconnerie vaut le détour. Le personnel est assez sympathique et la cuisine très bonne. J'ai juste une petite remarque par rapport à notre chambre qui est a rafraîchir, le papier peint était déchiré par endroit et des coups étaient visibles sur les murs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Plein de charme, au calme, service gentil mais pas plus empressé que cela.
Le cadre est très beau. Ne pas rater la fauconnerie, voir de si beaux animaux à proximité est rare.
Nous recommandons la table et le cadre de celle-ci dans le donjon. Excellente cuisine et un joli parc.
Pourquoi pas 5 étoiles. Car on sent un laissé aller général. Les finitions sont à la baisse, une pointe de pingrerie écossaise sans doute comme m'a dit un ami habitué et les chambres ne sont pas toutes au même niveau.
Mais pour le coté nostalgique nous recommandons

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Dalhousie Castle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dalhousie Castle

Adresse: Dalhousie Castle grounds, Bonnyrigg EH19 3JB, Écosse
Location : Royaume-Uni > Écosse > Midlothian > Bonnyrigg
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Bonnyrigg
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Dalhousie Castle 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Hotels.com, TripOnline SA, Agoda, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dalhousie Castle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dalhousie Castle Écosse/Bonnyrigg
Dalhousie Castle Bonnyrigg
Dalhousie Castle Hotel Bonnyrigg
Castle Dalhousie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dalhousie Castle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.