“Le paradis pour enfants” 4 5 étoiles

Hotel Lago Di Lugano a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lago Di Lugano
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Campione 65, Bissone 6816, Suisse   |
Classé n°3 sur 3 hôtels à Bissone
“Le paradis pour enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Il y a beaucoup de choses à dire sur le Lago di Lugano Hotel. Nous avons passé 1 semaine dans cet établissement (2 adultes et 1 bébé).

Pour la situation, c'est parfait. L'hôtel se trouve à 2 min de l'autoroute pour Lugano dans un quartier très calme. C'est directement au bord du lac face au montagne, la vue est incroyable.

Cet hôtel est en effet pas tout jeune mais quand même assez fonctionnel. Il pourrait y avoir une rénovation complète mais après quelques jours, ce côté ancien est pour finir assez charmant. Les chambres - appartements sont assez grandes avec un grand balcon. Il y a aussi une 2 ème chambre pour enfants avec un lit à étage ou un lit pour bébé. La salle de bain est vraiment très petite mais tout fonctionne bien notamment 2 lavabos ce qui est appréciable. Les chambres ont un minibar et un évier ainsi qu'une plaque électrique, ce qui est parfait lorsque l'on voyage avec un bébé.

Il faut dire que c'est hôtel est fait tout spécialement pour les enfants. Chaise haute, matelas à langer ainsi que le lit pour bébé étaient dans la chambre à notre arrivée. A noter que l'hôtel fournit aussi la nourriture pour bébé (pots) mais il faut bien en faire la demande avant. Il y aussi des clubs d'animation ou les parents peuvent laisser les enfants sous la surveillance d'animateurs. Ils ont aussi un service de "babyphone". Ce système vous permet de manger au restaurant tranquillement pendant que les enfants dorment. Si la réception entend du bruit dans la chambre (via un tel fixe) elle vous appelle sur votre portable pour vous le signaler. C'est parfait.

La piscine est certainement le point fort de l'hôtel. Grande et autour d'un parc avec des palmiers, elle se trouve face au lac. La vue est superbe est l'utilisation de chaises longues, matelas et parasol est gratuit. Il y a un bar à cocktail juste à côté, c'est parfait.

Les points négatifs sont le service. Hormis la réception, le personnel en général ne parle quasiment pas l'anglais ou le français, juste un peu d'allemand. A 3 reprises la femme de chambre toque et ouvre la porte en même temps! Pas terrible lorsque l'on est pas habillé juste derrière. J'ai demandé des explications à la réception qui m'a dit que les femmes de chambre avaient beaucoup de travail raison pour laquelle elles n'attendaient pas que l'on ouvre la porte pour rentrer !!!

De plus, à chaque présence à la piscine le pool boy a refusé d'aller nous chercher parasols et matelas de chaise longue situé dans un cabane à l'arrière...il m'a chaque fois dit que je devais me servir moi-même! Pas normal pour 1 quatre étoiles.

Sachez que le parking ainsi que le wifi sont gratuits. Il y a une tv à écran plat dans les chambres. Le petit déjeuner (inclus) est servi au restaurant ou dans votre chambre. Le buffet est vraiment incroyable, c'est un véritable festin! Il y a aussi un restaurant sous forme de terrasse au bord de l'eau qui vous sert les plats typiques du coin avec des prix corrects.

Malgré quelques couacs, nous avons passé un bon séjour et il faut dire que le personnel à la réception fait tout pour vous satisfaire. Lorsque que quelque chose ne joue pas, elles font tout pour réparer la situation à votre avantage. Un grand bravo aux dames de la réception.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

50 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Le Bouveret, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Cet hôtel est situé au bord du lac à quelques kilomètres de Lugano.
Notre chambre était très grande pour deux personnes avec un style un peu vieillot mais tout était propre et en bon état. Une grande pièce partagée en deux, avec la chambre d'un côté et un spacieux salon de l'autre. Il y avait également, un peu à l'écart, une autre pièce avec un lit à 2 étages et un lit bébé.
Nous avions la TV et un mini bar.
La salle de bain n'est pas très grande, mais ça suffisait. Une baignoire avec deux lavabos et les toilettes dans la même pièce.
La chambre était doté d'un spacieux balcon, avec chaises longues et une table puis la vue sur le lac. Très agréable!
Le quartier était assez calme nous avons bien dormi et pourtant notre chambre était proche de la route.
Il y a également une grande piscine.
Nous sommes venus dans cet hôtel avec un coffret cadeau, nous avons été très bien reçu. La salle du restaurant est immense et doit être parfois bruyante. Notre menu n'était pas très élaboré mais correct. En entrée nous avions le choix entre: potage, saumon fumé ou pâtes aux champignons, ensuite suprême de poulet ou crevettes ou lentilles puis en dessert: crème, fruits ou fromages. Même les végétariens peuvent avoir un menu à 3 plats.
Le petit déjeuner fut un moment exquis. Je n'ai jamais vu un tel buffet. Charcuterie, oeuf, une multitude de confitures, de beurres, de yaourt, de pains et il y a avait même plusieurs aliments sans gluten. Les enfants ont également leur buffet a part.
Cet hôtel est idéal pour les familles avec des enfants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Ce site nous a donné envie, mais ... déçue, dommage... aussi pour l'hôtel Lago di Lugano.
Tromperie entre la photo du site ( et photo du journal d'Hotelplan), et la réalité pour les chambres d'enfants: fenêtre masquée par un rideau.
CETTE FENÊTRE NE S'OUVRE PAS, DERRIERE, UN MUR DE BETON! Pensez à l'aération la nuit, l'été, sur l'année..., au paysage attendu!... Inattendu!
Les fourres de duvets usées, percées, éraillées par le temps ou la lessive, "cuites"!
En se tirant duvet vers soi, 2 fourres ont lâchées, amusant pour les enfants!
Minuscule salle de bains, impossible pour 4 personnes; une personne à la fois, 1m2 au centre.
Pas de cuisine typique tessinoise, en 1/2 pension.
Noté 4**** !? = bonne auberge.
Séjour trop cher pour la réalité.
Agréable jardin spacieux, piscine propre, super pour la famille.
Très bon accueil du personnel.
Soins de beauté appréciés.
Sachez l'italien, et l'allemand pour vous faire comprendre!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
belge a aldemar skafidia
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

hotel très propre mais à besoin d'un grand coup de nouvelle jeunesse..(style des années 70 )...
encadrement enfant impeccable avec de nombreuses activités gratuites..(karting,mini golf,......)
prévoir jeux d'intérieur pour temps de pluie...
petit déjeuné trés bon mais peu varié...
piscine et parc nickel...
idéal pour point de chute , énormément de chose à visité dans la région...
manger dans la région est trés cher mais délicieux...(grotti a découvrir absolument....
grotti =petit resto typique.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
MARTIGNY
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2008

Nous avons passé 4 jours dans cet hôtel. Le style est un peu vieillot pour un 4 étoiles mais l'accueil, le personnel et la nourriture étaient de qualité. La chambre était spacieuse avec un lit à étage et séparée de la chambre des parents qui était plus grande avec un petit coin salon et table. Un peu de moquette partout...et un mobilier un peu de jardin... Nos enfants de 4 et 6 ans ont adoré le Club pinochio. Ils y sont restés du matin au soir. Le club était gratuit... Nous avons pu aller visiter tranquillement les villes de Lugano, Locarno , Come et Ascona. Le coin est très beau mais si vous recherchez un hôtel paisible c'est pas le lieu idéal car il y a beaucoup de familles et donc beaucoup d'animation au repas du déjeuner et du soir.

• a aimé — Son emplacement et son club pour les enfants
  • n'a pas aimé — la déco
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Lago Di Lugano ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lago Di Lugano

Adresse : Via Campione 65, Bissone 6816, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Tessin > Bissone
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°3 sur 3 hôtels à Bissone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lago Di Lugano 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lago Di Lugano en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lago Di Lugano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lago Di Lugano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.