“C'est un lieu de légende, mais...” 3 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 10 - USD 20
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Fontainebleau, France
“C'est un lieu de légende, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Evidemment qu'après avoir traversé le pont, il faut s'arrêter un instant dans ce petit café qui contient un intéressant petit musée.
Cependant attention les consommations y sont très chères. Dommage...
Personnel tout juste aimable.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
La Ferté-sous-Jouarre, France
“endroit et histoire fascinants”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

je suis d'accord avec le dernier avis, du même jour que ma dernière visite (30/05/2014). Si on s'adresse à Arlette Gondrée de façon courtoise et intéressée, elle prend même le temps de s'arrêter de servir les autres clients pour discuter. Nous y sommes allés y il a 2 ans avec nos 2 filles adolescentes, mon mari (britannique) lui a raconté sa 1ère visite en voyage scolaire lors de laquelle il a rencontré sa mère. Toute la famille, nos filles incluses, étaient passionnée par ses mémoires et elle a répondu à toutes nos questions. Il est vrai que nous échangions aussi bien en français qu'en anglais, qu'elle maîtrise parfaitement les 2 langues également et qu'elle vénère l'Angleterre (où elle vit 6 mois par an) et les anglais. Elle a même posé avec nous devant le café pour une photo familiale souvenir. Nous y sommes revenus 2 ans plus tard sans nos filles et quand je me suis adressée à elle en commandant au bar elle m'a dit "je me souviens très bien de vous". Incroyable mémoire. Notre intérêt lui faisait vraiment plaisir et ça se voyait, même ses yeux souriaient. Et quand elle voit la nouvelle génération intéressée, alors là, elle rayonne.
Que les gens soient plus indulgents, ce n'est pas un restaurant mais un café qui sert des collations ! Quant au service au comptoir, les gens manquent de culture pour s'en plaindre. En Angleterre, c'est partout comme ça, sauf dans les "vrais" restaurants.
Et puis pour le commentaire de janvier 2014, sachez que l'établissement est fermé de novembre à mars !

• 5 5 étoiles Ambiance
PESSAC
“The place to be ! Allez y , arrêtez de lire les avis ! Allez y”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Toutes ces critiques sur l'accueil au Café Gondré sont indescentes et injustes .
C'est un lieu vrai et vivant , chargé d'histoire !

Vous n'y allez pas pour faire des courbettes , juste pour comprendre et se souvenir , voir se recueillir !
On ne sème que ce que l'on récolte !
Avant de critiquer , améliorer votre comportement !

Ce n'est pas une brasserie , c'est un lieu ou vous pouvez déjeuner ( d'ailleurs les produits a la carte sont frais et tout est maison ! Omelette : meilleure que chez la Mère Poulard)
Dehors face au pont Pegasus ou dedans si le temps n'est pas clément !

Ne venez pas y chercher confort et service d'un 4 étoiles !
Ce lieu est convivial et vaut le détour !

Vous, les visiteurs , devaient respecter, apprécier et vous verrez que Madame Arlette Gondrée est une femme remarquable , sincère , courageuse et entretien la flamme de l'histoire .

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pauvres filles”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Balade très intéressante, musée sympa, mais le café Gondrée, hou là 2 pauvres filles coincée derrière leur petit comptoir, aussi aimable qu'Anastasia et Javotte...personnage très aigrie et vraiment pas aimable, a ne pas y aller....elles font peine a voir...

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Caen, France
“La catastrophe”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil déplorable, pas de service (en fait il faut aller au bar pour commander nous a t-on dit!...), Nous avions l'impression de déranger, quelle dommage pour un lieu pareil! Nous sommes allés à la brasserie d'en face en fin de journée et c'était incomparable: là nous avons passé un bon moment en famille avec un accueil bien agréable!

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cafe Gondree ont aussi consulté

Benouville, Calvados

Vous connaissez Cafe Gondree ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cafe Gondree, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.