“un très bon séjour malgré la pluieL” 4 5 étoiles

Le Relais de la Foret
RN 11 | Les 4 Routes, 17170 Benon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Benon
Massy, France
“un très bon séjour malgré la pluieL”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Nous venons de passer 3 jours dans cet établissement pour visiter la marais poitevin , ce ne fut que du bonheur;.L'accueuil est très chaleureux, la chambre est spacieuse et possède une grande terrasse donnant sur la forêt
Quant à la cuisine, elle est excellente : que l'on prenne le "petit menu" ou le menu gastronomique; le serveur est très souriant et sympathique; le cadre très agréable .
Une adresse à recommander !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Dompierre sur Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

J'ai invité mon épouse pour y déjeuner le jour de son anniversaire.
Un accueil fort chaleureux. le cadre est très agréable. Le menu choisi était excellent, justesse des cuissons et des assaisonnements, un régal. le vin conseillé, un joli blanc sec du vignoble Bordelais s'accordait très bien avec les plats.
un très bon rapport qualité-prix à découvrir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
La Corogne, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

la cuisine est excellente, les menus parfaitement proportionnés et le service souriant et sympathique, tout cela dans un cadre très agréable et en plus le patron parle couramment le néerlandais! pour faire court, une bien bonne adresse.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Lorsque nous avons dit aux membres de notre famille qui vivent dans la région que nous allions loger au "Relais" à Benon, ceux-ci nous ont garanti une excellente soirée... Dommage...
La chambre, même si elle est grande est sous-équipée : toute petite télé, matelas très mous, étagères mal repeintes en guise de tables de chevet, etc... Même si la salle de douche a été rénovée, la pomme de douche vous décape la peau tant la pression est forte et l'attention portée aux détails pendant le nettoyage aurait pu être un peu plus poussée. Le bruit de la 4 voies qui passe au bout du jardin n'est pas gênant quand la fenêtre est fermée. Attention, pas de clim !
Le restaurant : anciennement adresse très courue par les notables des alentours, le restaurant propose 4 entrées, 4 plats et 4 desserts avec une suggestion du jour en plus. Ce n'est pas mauvais et selon le plat, parfois étonnant. La gestion des cuissons (viande et poisson) n'est pas au point, vraisemblablement à cause de l'utilisation de produits surgelés... ou congelés maison...
Plein de promesses mais un peu décevant dans l'assiette.
Petit déjeuner : grosse déception. Pas de buffet, pas de salé, yaourts aux fruits posés sur la table avant notre arrivée... On nous a installés à la même table que la veille au soir. Notre petit déjeuner nous y attendait : une demi petite baguette sous-vide à faire cuire soi-même (quand même cuite en cuisine avant notre arrivée), un pain au chocolat réchauffé ou décongelé. Pour les confitures, il fallait aimer la fraise ou la figue. Un verre de jus d'orange tout droit sorti d'une bouteille déjà à table.
Deux choses m'ont choqué : les yaourts étaient aussi déjà posés sur la table. Outre l'absence de choix qui ne nous a pas gêné, depuis quand étaient-ils là ? Et si on ne les mange pas, sont-ils remis au frigo pour être ressortis demain et les jours suivants jusqu'à ce que quelqu'un les mange ?
J'ai demandé un thé à la menthe : j'ai donc eu un english breakfast avec un bouquet de menthe dedans...
Les extérieurs : un gros problème d'entretien. Nous sommes descendus à la piscine... C'est à vous couper l'envie de vous baigner !
Conclusion : Pour 20€ de plus, la fois prochaine on ira loger à La Rochelle !

Séjour du avril 2014
relaisdelaforet, Propriétaire de Le Relais de la Foret, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Messieurs,
Nous sommes désolés que votre nuitée dans notre établissement vous ait déçu. Nous ne répondons jamais à l'expression d'une subjectivité, tout à fait légitime.
Néanmoins il y a une différence entre ne pas avoir été séduit et l'écrire et tenir des propos diffamatoires. C 'est la raison pour laquelle, nous tenons donc à apporter quelques précisions.
Bien que vous n'ayez trouvé grâce, ni à l'accueil, ni au service, ni au cadre et que rien de positif n'a été exprimé dans votre commentaire, nous tenons à dire que tous les jours nous veillons au bien être de notre clientèle, qu'elle soit notable ou non. Les produits que nous travaillons au restaurant sont exclusivement frais d'origine française, achetés et travaillés tous les jours dans le cadre d'une carte volontairement courte pour en garantir la fraicheur optimale ( C'est pour cela, comme vous l'avez exprimé que nous avons bonne réputation.)
Par ailleurs des suggestions de plats viennent l'étoffer au quotidien comme le soir de votre dîner ou 2 propositions de produits du jour vous ont été annoncé à la commande.
La climatisation n'est pas nécessaire quand les températures sont fraîches comme lors de votre séjour où le chauffage était allumé. L'été, elle n'est pas non plus nécessaire, la proximité de la forêt garantissant une fraicheur agréable et constante.
Pour le petit déjeuner, les arrivées des clients dans le restaurant sont anticipées en quelques secondes le temps de marche du hall d'hôtel à la table et nous faisons en sorte d'installer le maximum d'éléments pour que tout soit à disposition. Nous vous avons proposé oralement des compléments mais vous n'avez rien voulu tout allait bien...
Les extérieurs...vous êtes effectivement sortis avant de vous présenter au petit déjeuner sous une bruine légère parcourant le chemin de bois menant à la piscine...qui est actuellement en nettoyage complet après l'hiver et qui est ouverte de mai à septembre. L'entretien des extérieurs est également en cours depuis que les conditions climatiques le permettent.
Au final, nous sommes très surpris de votre déception concernant les divers équipements et menus car tout est réellement présenté sur notre site internet.
Nous vous remercions néanmoins de vos commentaires et continuerons au quotidien à essayer d'apporter le meilleur à notre clientèle.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Une excellente adresse dans un cadre très agréable, au milieu de la forêt. Le restaurant est d'un très bon niveau avec des plats variés et originaux.
La soirée étape est d'un rapport qualité / prix imbattable dans la région ... surtout par rapport aux établissements de La Rochelle voire de Niort ... !!!

Les chambres sont confortables, toutes les salles de bain ont été refaites à neuf dernièrement.
Bref, à recommander

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
marans
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Un restaurant ou j étais client ou je suis devenu maître d hôtel et maintenant redevenue client et je peux vous dire que je suis sûr que la qualité de cette hôtel restaurant ce restaurant tiens au sérieux des patrons

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Gretz-Armainvilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Hôtel très agréable, au calme, situé en lisière de forêt, accueil toujours souriant et chaleureux.
Une grande cheminée, à coté du bar, permet de siroter pour un petit verre ou un café au coin du feu, la cuisine, excellente et créative, est toujours exécuter avec des produits de qualité, possibilité de manger en terrasse aux beaux jours.
Grandes chambres ayant toutes un petit coin terrasse au RDC ou un balcon à l'étage donnant soit sur la forêt, soit les jardins de l'hôtel, salles d'eau modernes avec WC séparé.
En résumé une étape incontournable, lors de mes déplacements dans la région, avec en plus un rapport/qualité prix super compétitif.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Relais de la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Relais de la Foret

Adresse: RN 11 | Les 4 Routes, 17170 Benon, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Benon
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Benon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Relais de la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Relais De La Foret Benon
Relais De La Foret Benon
Hotel Le Relais De La Foret Benon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de la Foret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.