“La carambole : un coup gagnant !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 37 - USD 110
Cuisines : moderne
Conseillé pour : Inviter ses clients
Options : Sur réservation
Description : Le restaurant La Carambole vous accueille au 3ème étage du "14", bâtiment à l'allure de paquebot, dans un cadre moderne et confortable et vous propose une cuisine fraîche, légère et raffinée. Services + : Parking privatif - terrasse - menu du marché (tous les midis) - soirées gastronomiques - vue panoramique sur la forêt noire et les institutions européennes. Ouverture du lundi au vendredi midi et soir.
Strasbourg, France
“La carambole : un coup gagnant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Le Chef Frédéric ne manque décidément pas de talent. Fort d’une expérience de près deux ans à la tête de ce restaurant, il sait résolument où il veut nous emmener dans l’univers de la gastronomie (contrairement à ce qu’a pu écrire Pudlo dans l’une de ces critiques). Ses intentions sont simples, choisir les meilleurs produits, les travailler simplement sans les dénaturer, les cuire parfaitement, les accommoder subtilement, discrètement et joliment. Sa passion est communicative et débordante, il n’hésite pas à vous la faire partager en fin de service de manière décontractée et sans avoir la grosse tête…

Hier soir, un menu tout poisson au programme : Tartare de gambas Bio, fine salade de mangue et papaye verte au galanga, coulis de citron vert. Dos de maigre à la plancha, fricassée de jeunes légumes printanier, coulis léger à l’ail des ours. Goujonnettes de St Pierre, déclinaison autour du champignon de Paris, cru, cuit et en émulsion. Rhubarbe façon melba, tube croustillant et mousse de chocolat blanc, rhubarbe confite et son sorbet ….

Le tout est orchestré en salle par la charmante Audrey véritable cerise sur la Carombole, désormais aussi conseillère en vigne! A n’en pas douter cette adresse devrait vite faire partie des adresses incontournables de la gastronomie française.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Schiltigheim, France
“domage pour le fromage !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Très bonne cuisine. Cadre très agréable, lumineux.
Petit bémol, je ne suis pas dessert sucré mais j'adore le fromage et là l'assiette de fromages ne correspond pas à un restaurant gastronomique, pas de déco, une assiette de fromages quelconque. Très bon repas mais sortie très banale, déçue.
Chan gement de personnel en salle fréquent. Nous avons fréquenté le restaurant en 2011 à plusieurs reprises et depuis le départ de Mr JACQUEL Nicolas le service n'est plus le meme

• Visité en novembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Strasbourg, France
“Il y a un truc, mais ce n’est pas tout à fait au point.”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Pour être franc, le restaurant La Carambole est situé dans un endroit totalement affreux, dans un immeuble de bureaux, sur une avenue sans âme. L’endroit est, il est vrai, assez froid et fait penser à une ancienne cantine aménagée en restaurant. L’accueil, tout comme le service, sont attentionnés et la présence est bien dosée. Côté assiette le résultat est un peu juste (menu 4 plats en dîner à 51 euros) et on ne grimpe pas aux rideaux. Belle créativité visuelle mais nos plats manquaient franchement de saveur. Le poisson cuisson lente était carrément fade. Le rectangle de magret et sa purée un peu juste pour des bons mangeurs. Le forfait vin au verre (2/3 ou 4 verres de vin + café) est pratique et la sommelière compétente dans ses choix. A 150 euros pour deux environ une conclusion s’impose néanmoins : il y a un truc mais il est (pour le moment ?) quelconque.

• Visité en février 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
strasbourg
“Chic, design et tellement bon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

Deux visites à 15 jours d'intervalle ont permis de conforter l'excellente opinion sur le chef Frédéric Lefèvre, son équipe et la qualité de ses préparations. Un véritable sans faute. Salle contemporaine richement décorée, éclairage parfait, tables espacées. Les mets sont préparés avec modernisme et légèreté, bien mis en valeur sur de belles assiettes. A la 1ère visite, tartare de gambas bien épicées et noisettes de chevreuil goûteuses et moelleuses. Puis, rechute pour le menu autour de la truffe, la vraie, la mélanosporum. Quel festival : enchaînement de 7 plats où la truffe éffilée, en copeaux et en lamelles était généreusement présente. Service proche et tonique par Audrey et excellent choix et conseil en vins par la compétente et érudite Mélina. D'autres rechutes sont en perspective.

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Schiltigheim, France
“CARAMBOLE = PLAISIR”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Enfin un endroit dont on avait rêvé mon mari et moi ... Excellence, délicatesse et surtout plaisir ! Toute l'équipe nous a toujours très bien accueilli même lorsque nous n'avions pas réservé (oups). Equipe très disponible, repas de grande qualité avec 1 sommelière divine ! Nous avons même eu le privilège de nous entretenir avec le chef ! Nous adorons !!!!!!

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Carambole ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Vous connaissez La Carambole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Carambole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.