“RETOURNEE POUR FAIRE DECOUVRIR” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Souffelweyersheim, France
“RETOURNEE POUR FAIRE DECOUVRIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Suite à mon premier passage, j'y suis retournée le 29 juillet 2014 pour faire découvrir à une collègue.
Cette fois, nous avons pris le plat du jour : poivron farcie servi avec salade verte, purée de poireaux, pommes de terre sautée et ???
A deux, nous n'avons pas terminé tellement il y en avait.
Moi, je ne trouve pas que les plats sont gras, c'est de la cuisine à l'ancienne donc ....
Pour ceux qui aiment la nouvelle cuisine, il faut chercher une autre adresse.
Décidons de prendre un dessert, qu'est-ce que nous n'avons pas fait. J'avais vu sur la cuisine et quand j'ai vu qu'elle préparait l'assiette, je me suis dit, elle prépare un café gourmand. Et bien non, c'était bien notre part de tarte au citron, avec un pichet de crème anglaise, des fraises, de la chantilly et une boule de glace.
Avons eu du mal à finir.
C'est vraiment de trop. Pour ma prochaine visite, ce sera juste le plat du jour, ça suffit largement.
Mon ancienne collègue qui avait aussi entendu que c'était gras, n'a pas validé ce jour là. J'ai réussi à la convaincre que c'est une bonne adresse et elle y retournera avec ses collègues

• Visité en juillet 2014

Ville D'Avray, France
“Mitigée”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

J'ai déjeuner dans ce restaurant est mon impression est mitigée. Oui, l'accueil paraît fort sympathique de prime abord. Mais la patronne, qui tutoie tout le monde, est très directive avec ses employées (et ce, devant les clients), et peut se montrer désobligeante vis-a-vis d'autres clients (en parlant d'un vieux monsieur qui visiblement n'avait pas entendu ce qu'elle disait : "mais il y a des c***, parfois, franchement..."). Les plats sont très copieux (trop ?), et particulièrement gras... mais c'est familial et convivial (partage des plats sur la table, pas de chichi).
En définitive, bien, mais pas exceptionnel.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Hoenheim, France
“soirée relax”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

nous avons manger le rosbif de cheval et ses nombreux accompagnements (salade de pomme de terre spaetzle pomme de terre sauté frites et une purée de poireau navet et pomme de terre a tombée a la renverse bref tous etait exellent la fille en salle tres souriante et sympas.la salle et tres bien decoré .
repas tres copieux et soigné je vous recommande ce resto allez y les yeux fermer vous ne serez pas decus

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Souffelweyersheim, France
“Belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

28/6 retour de copains qui ont fait un grand tour en bateau. Après un apéro amélioré, ils décident de diner dans ce restaurant. Ce n'était pas prévu mais je suis.
Agréable surprise, les plats sont bons, par contre, il faut y aller quand vous avez très faim parce que les quantités sont énormes.
Voilà une adresse que je vais garder.
Très beau choix de vins.
De plus, on nous a installé dans le caveau donc nous pouvions parler fort puisqu'en groupe sans gêner personne.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Strasbourg, France
“Partagée, franchement partagée”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Oui partagée, car je suis rentrée au 4 vents très enthousiasmée. Bien sûr, on ne m'en avait dit que du bien. Et la première impression, celle du cadre, a été top. Alors là, déjà partagée car j'ai compris depuis quelques décennies de fréquentation de restaurant, que le cadre c'est bien mais ça ne fait pas tout. Donc on passe à la suite. Je l'avoue, dire que l'accueil de la fille de la patronne a été sympa serait un doux euphémisme. Et là, partagée de nouveau, cet accueil si spontané m'est rendu incompréhensible par le tutoiement fort et franc de cette dame si chaleureuse, dans la forme et dans ses formes.. Le fait qu'il n'y ait pas de carte ne me perturbe pas, y'a plein d'autres restaurants qui ont opté pour ce principe et d'ailleurs ça fonctionne. Mais par contre, à la question "mais vous tutoyez tous les clients, même ceux que vous ne connaissez pas", la réponse "mais bien sûr, et plus je tutoie et plus ils en demandent" ne m'a pas rassurée. Bon d'accord, on va dire que je suis "vieille France", ringarde, tout ce que vous voulez, mais quand même ça fait bizarre surtout après le tutoiement de mon oncle qui a 78 ans.. Bon, je dis que je passe... Vivement de voir l'assiette ! Partagée, encore partagée, oui partagée entre le côté hyper copieux et hyper gras ... J'ai soulevé mon endive braisée du plat, et la régularité du filet de beurre fondu qui s'est étiré de l'endive à l'assiette m'a fait frissonné.. Partagée, parce que les pommes de terres sautées pouvaient être super bonnes, avec autant d'adjonction de cette substance alimentaire grasse obtenue du lait de nos vaches ....
Partagée oui, mais personnellement, je préfère moins en quantité et moins gras ... Maintenant, je suis consciente qu'il en faut pour tous les goûts !
Alors bon appétit

• Visité en juin 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Aux Quatre Vents ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Restaurant Aux Quatre Vents ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Aux Quatre Vents, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.