“Du bonheur !” 5 5 étoiles

Metz, France
“Du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Ce que j'ai aimé :
- l'Accueil avec un grand A. Le couple qui tient cet établissement a voulu renouer avec la tradition des anciennes auberges où le voyageur devaient se sentir comme chez lui. A la manière d'une chambre d'hôtes, vous êtes accueillis chez eux comme des amis.
- La disponibilité : toujours prêts à vous rendre service, ils sont intarissables sur de nombreux sujets. cartes, livres sur la région, vous aurez toutes les infos nécessaires pour vous balader dans le coin.
- Discrets : ils savent également respecter l'intimité des invités. Au petit déjeuner, vous êtes tranquilles.
- Le petit déjeuner justement : un véritable festin, un régal. La patronne fait elle-même de nombreux produits, notamment la viennoiserie. Goûtez à l'escargot maison, mmmm ...
- Les chambres : décorées avec goût et sobriété, dans l'esprit alsacien. Notre chambre était cosy, peut-être un peu petite, mais charmante et confortable
- Proximité du château du Haut-Koenigsbourg et de Ribeauvillé. Ballades sur le massif du Taennchel.

Les petits bémols : pas grand chose en fait.
- Cet endroit serait parfait avec un coin spa (sauna, un bain à remous ...) En hiver, ce serait le top !
- Il n'y a pas de restauration sur place, même s'ils peuvent vous dépanner. Néanmoins, il y a une bonne auberge à proximité.
- chambre un peu petite.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

106 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chens sur Léman
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et c'était vraiment très agréable.
Déjà l'accueil était vraiment très sympathique.
Les chambres sont très jolies, très propres.
Les 2 jours nous avons eu des petits friandises dans la chambre.

L'hôtel est bien décoré, ça faisait vraiment vacances de Noël !

Le déjeuner était vraiment très bon : des viennoiseries, des bonnes confitures, des gâteaux de la région, des formages, de la charcuterie... et j'en oublie. D'accord le petit déjeuner est à 10€, mais ça vaut le coup quand même. Il y avait même des chants de Noël !

Seul petit point négatif : nous étions juste en face de l'escalier et nous entendions beaucoup les gens discuté dans l'entrée de l'hôtel.
Notamment un après-midi où nous voulions faire une petit pause reposante.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ressaix, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Hôtel du Château du Haut-Koenigsbourg, pour loger dans la région je conseille cet l'hôtel en particulier situé plus bas au village de Thannenkirch.
(Chambre + petit-déjeuner .. parking privé)
(Petite restauration pour en-cas et promenade .. sur demande)
Un accueil personnalisé, un petit-déjeuner royal.
La clé de la réussite de votre séjour, un couple propriètaire gérant à l'affut du moindre conseille pour vous guider dans la découverte de la région.
A RECOMMANDER PLUS QUE VIVEMENT
Et pour un repas en amoureux (ou pas) à quelques mètres de là un établissement de standing forgeant une cuisine fabuleuse, un service de salle devenu rare dans la profession, un cadre magnifique, la maison LA MEUNIÈRE .... un must ! nous y retournons bientôt
(Lange/Bienfait -Belgique-Binche -Ancien restaurateur)
Bon séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits en famille, chambre 6 je crois, un grand lit et des lits superposés. L'accueil est chaleureux.La décor est très soigné. nous n'avons pas l'impression d'être à l'hôtel, c'est comme une grande maison d'hôte. Les propriétaires sont très sympathiques, présents quand on a besoin d'eux. Nous avons fait la connaissance de leur chienne, impressionnante par le gabarit mais tellement gentille. Ma fille a craqué. et comme je le disais dans le titre, le petit déjeuner est tel qu'il apparait sur les photos du site internet. Joli à regarder, et savoureux à souhait, les viennoiseries, pains, pâtisseries sont maisons, et c'est vraiment appréciable. le jus de pomme est maison comme les confitures, j'en salive rien qu'en y repensant !!! Et puis il y a les petites attentions qui font toujours plaisir comme des petits paquets de m&m's déposés sur la table du petit déjeuner pour les enfants, ou encore le verre de liqueur offert en revenant après un bon repas alsacien! bref, la famille entière recommande et la prochaine fois nous reviendrons avec notre chien !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012 par mobile

Chambres décorées avec goût, literie confortable, petit déjeuner délicieux et très copieux.
Sans oublier: un chaleureux accueil de la part du couple propriétaire. On a envie de retourner chez eux!
À recommander vivement!

• Séjour du octobre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012 par mobile

Séjour en famille, 3 couples avec deux enfants! Accueil chaleureux des propriétaires, très sympathiques, serviables! Chambres très bien aménagées, très propres! Endroit très calme! Les enfants ont adorés la visite matinale du chien de la maison! Petit déjeuner bien achalandé avec d'excellents produits fait maison! Adresse à retenir sous tout point de vue!!!!

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

Je confirme la plupart des avis ci-dessous: séjour en couple avec chien, accueil chaleureux et professionnel, Steeve prend le temps d'expliquer la démarche: rachat d'un des plus vieux hotels d'Alsace, travaux avec 21 corps de métiers pendant 1 an, choix minutieux des meubles, chambres toutes différentes, petit salon où on peut déguster l'apéritif, regarder la télé, boire une eau de vie, avec le bureau de Steeve juste derrière... De l'intimité car en effet les chambres sont très calmes, grande propreté, odeur très agréable dans la chambre, serviettes de toilettes douces, produits de toilette, grande douche à l'italienne. Petit déjeûner tout simplement REMARQUABLE dans le choix, la qualité et la fraicheur des produits (cakes, crèpes, pains, brioche, pain d'épices, viennoiseries confectionnées par Steeve et cuites par Régine très très tôt le matin, confitures maison, oeufs, charcuterie, fromages etc...) c'est sans conteste le meilleur petit déjeûner que nous ayons dégusté depuis des années! Le tout décoré avec raffinement par Régine. Bravo à vous 2... Ca fait plaisir de voir des gens motivés, sympathiques, professionnels et accueillants. 9 chambres seulement, ce qui permet cet accueil si particulier. Il est évident pour nous que nous reviendrons et nous vous recommandons vivement cet endroit à mi chemin entre l'hôtel et la chambre d'hôtes.
La région est très agréable pour se promener et découvrir les richesses de l'Alsace: quand vous descendez, n'oubliez pas de vous arrêter à Bergheim pour acheter des confitures incroyables (vous trouverez)...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Suites, Parking...
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Animaux autoris...
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Hotel Haut-Koenigsbourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Haut-Koenigsbourg

Adresse : 9 rue de Rodern, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Navette aéroport
Classé n°1 sur 2 hôtels à Thannenkirch
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Haut-Koenigsbourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Haut-Koenigsbourg Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Haut-Koenigsbourg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.