“CALME ET PISCINE” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
nancy
“CALME ET PISCINE”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Un séjour agréable dans un charmant petit village calme et tranquille. Les chambres sont propres mais un peu petites, à déconseiller pour des gens de grandes ou grosses tailles ou amateurs de télévision grand écran. Nous y avons pourtant très bien dormi, aucun bruit de l’hôtel ou de l’extérieur. Nous avons dîné le soir, la cuisine est parfaite, la carte très variée et les prix raisonnables. Le personnel est aux petits soins.
L’espace piscine-spa fait partie des plus agréables que nous ayons pratiqué en Alsace ; déco, températures, jets, propreté, une note de 20/20 pour l’ensemble.
Un séjour parfaitement réussi pour amateur de calme et de piscine

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Personnel et direction se coupe en quatre pour que vous passiez un agréable séjour ,
chambre confortable et spacieuse y compris les sanitaires(Campanule).
Le wifi manque de puissance, lits jumeaux qui cotes à cotes laissent un "vide"
l'hôtel est à la fois proche de la route des vins tout en étant isolé au milieu des bois
(circuits de randonnées, visites de château)
Les spa sont superbe et bien entretenus, l'eau y es bien chaude et l'accès aisé
La cuisine est alsacienne, copieuse et savoureuse
En résumé, une très bonne adresse

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Vaud
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel où nous avons été très bien accueillis.
Le centre Spa est magnifique avec des horaires d'ouverture très larges ce qui permet de vraiment en profiter.

La chambre n'était pas très grande,mais pour une nuit cela allait très bien.
Le restaurant était très bien.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2010

Cet hôtel un peu vieillot est situé dans un endroit très calme, proche de Ribeauvillé. Toutefois, la route pour y arriver est digne d'un col alpin (beaucoup de virage). A l'arrivée, un parking gratuit est à votre disposition. A l'accueil, on nous a directement demandé si nous souhaitions réserver une table pour le repas du soir, car il n'en restait plus qu'une seule de libre. Nous avons refusé, car nous avions déjà réservé ailleurs. Toutefois, en rentrant de notre restaurant, dans la soirée, quelle surprise : une seule table était occupée !! - leur mensonge pour remplir le restaurant n'est vraiment pas très sympa...

Côté chambre, nous étions tout en haut de l'hôtel, dans une chambre "Myosotis" (la même que sur la photo de leur site). Voici la description de notre chambre : le plancher en bois craquait de partout, fenêtre de la chambre impossible à fermer (fermeture cassée) - le chauffage éteint depuis plusieurs heures (donc température glacial) - une plainte était mal fixé et laissait apparaître un amas de poussière - impossible d'ouvrir la table de nuit car le lit la bloquait et impossible de déplacer le lit vu la taille de la chambre - impossible de se croiser tellement la place restante était petite entre les meubles - un cheveu a été retrouvé dans un linge de bain - joints de la douche sales - literie de très mauvaise qualité provoquant des maux de dos - porte de la chambre tellement étroite que lorsque des gens parlent dans le couloir on a l'impression qu'ils sont dans la chambre - petite télévision avec quelques chaînes, sans plus...

De plus, sur le site il était écrit WIFI gratuit à disposition. En réalité, rien du tout.

La seule partie intéressant est l'annexe avec la piscine et jacuzzi. Là-bas, tout est neuf et rien à redire.

En regardant un peu vers la réception, nous avons constaté que beaucoup de monde va dans cet hôtel avec des coffrets smartbox. Voilà peut-être pourquoi ils ne soignent que peu la clientèle...

Pour terminer le déjeûner : buffet assez petit et vous n'avez droit qu'à 1 seul croissant par personne (posé sur votre table à votre arrivée).

Bref un hôtel où je ne retournerai plus jamais !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
0394, Gérant de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 26 novembre 2011
Madame, Monsieur Bonjour.
Nous avons lu avec attention vos remarques.
Nous nous permettons de vous signaler que nous demandons à nos hôtes s'ils désirent une table sinon comme nous sommes souvent complet , nous avons souvent eu des remarques qu'on aurait pu les prévenir. C'est ce que nous faisons dorénavant , mais sans obligation. par contre votre remarque n'est pas judicieuse car lorsque vous revenez à l'hôtel après avoir dîné ailleurs vous devriez comprendre que les clients qui ont dîné sur place ont fini comme vous mais comme ils sont à l'hôtel c'est logique que le restaurant est vide car ils sont remontés dans leur chambre ! ! , et s'il restait une seule table c'est parce que nous ne renvoyons pas les clients qui prolongent leur soirée à tables . Ce n'est nullement la pratique de la maison , encore moins le mensonge. Votre jugement est un peu hâtif et simpliste.
Concernant le WIFI il suffit de demander le code d'accès et il y a une borne Wifi par étage.
Concernant les Smartbox nous traitons ces clients comme les autres simplement le prix de ces derniers correspondent au prix de nos plus petites chambres Myosostis qui sont en train de disparaître.
Nous nous permettons de vous signaler qu'à ce jour sur 41 avis nous avons 70% soit 28 avis excellent et très bien et uniquement 5 négatifs qui sont principalement du aux très petites chambres Myosotis ( nous en avions 16 sur 48 chambres ) .
Dorénavant nous avons l'honneur de vous signaler que depuis janvier 2011 et jusqu'à avril 2012 nous procédons à la réhabilitation complète de notre établissement afin qu'il soit digne de notre Espace Spa Le CLOS DES SOURCES de 1000 m² ouvert tous les jours de 7h00 à 23h00.
A la fin des travaux nous passerons de 48 à 35 chambres , les Myosotis et les Anémones disparaîtrons pour devenir des Digitales , chambre de catégorie supérieure. Ces dernières disposerons d'un WC séparé et d'un écran plat 32 pouces entre autre. Elles serons équipées d'un lit double King Size de 180 cm de large et de parquet à la place des moquettes.
Nous sommes une très petite entreprise familiale ,et les investissements que nous effectuons sont énormes et s’étalent donc sur plusieurs années.
Dans l'avenir , suite à tous ces efforts déployés nous espérons vous accueillir à nouveau et cette fois ci vous satisfaire au maximum.
Bien à vous

Antoine Stoeckel
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2010

Nous avons séjourné dans cet hôtel grâce à un coffret Smartbox (pittoresque). La chambre était petite, mais confortable. La salle de bains et la douche très bien, avec une bonne pression d'eau. L'espace piscine/jacuzzi est vraiment très bien conçu et récente. Le salon avec le feu dans la cheminée prêtait à une détente maximale. Nous avons dîné dans le restaurant, et avons trouvé un bon rapport qualité/prix. Pour le petit déjeuner: fromage, rosette, salade de fruit, jambon cru fumé d'Alsace, de la baguette et les fameux croissants. Finalement, le service est satisfaisant.

Ce n'est pas un hôtel de grand luxe, mais un hôtel sympa et bien situé pour découvrir les villages aux alentours (Ribeauvillé, Ricquewihr, Kaysersberg).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
champagne sur oise
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

NOTRE PASSAGE AU TOURING HOTEL A ETE TRES AGREABLE, A TOUS LES NIVEAUX : lieu très calme et fleuri avec un espace piscine raffiné, accueil et gentillesse très bien également, chambre spatieuse et bien décorée, restauration avec des spécialités du coin donc impeccable.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Kanfen
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2010

Hôtel bien situé, beaucoup de visite à faire sur les25 km aux alentours ! Un espace piscine neuf et magnifique ! Un accueil chaleureux, du personnel attentif, repas correct pour le prix.
Nous avions une chambre au 3ème étage à 68 €. Décor rustique, vieillot, petite TV... bref, cette chambre ne reflétait pas les 3 étoiles annoncées.
Le wifi ne fonctionnait pas.
Dommage, car avec un re-lifting des chambres cet hôtel serait super.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel
Le Clos Des Sources Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.