“superbe sejour de deux nuits” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Liège, Belgique
“superbe sejour de deux nuits”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

J 'ai passé 2 nuits très agréables avec ma maman en chambre digitale du 27 septembre 2012 au 29 septembre 2012 lors de notre circuit en Alsace. Il m'avait été recommandé. Je recherchais un hôtel calme avec décor alsacien, une piscine afin de nous détendre après les excursions, un restaurant de qualité (nous étions en demi-pension tout à fait correct avec plats alsaciens). Nous avons été comblées. Le petit- déjeuner sous forme de buffet est varié. Par contre, je tiens à souligner que le personnel est souriant et aimable et nous a bien renseigné lors de nos choix de vin à table, excursions et cave à vin à visiter... J'ai souvent l'habitude de voyager en France et l'accueil n'est pas toujours à la hauteur vis à vis des étrangers. Pour ceux qui voudraient profiter du spa, il est neuf.. d'une grande beauté ... en un mot magnifique. Cet hôtel utilise énormément le bois dans sa décoration et il en ressort beaucoup de chaleur . En résumé, hôtel à recommander et moi j'y reviendrais avec mari et enfants prochainement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Hotel bien placé dans une région calme idéal pour des retraités. L acceuil à la reception est médiocre: le personnel n est pas du tout bilingue français -anglais;
J'ai ouvert la porte de la chambre , première impression , il fait très chaud, pas de climatisation, odeur de vieillot, moquette tachée, salle de bain vieillotte, soit disant cette chambre a été rénovée! Je commande une bouteille d'eau à la réception étant qu'il fait trop chaud, l'employé de la réception ne l'a pas apportée dans la chambre mais j'ai dû me déplacer directement à la reception.
Après midi au soit-disant spa de 1000m2, je regrette de ne pas avoir pu profiter des 1000 m2 de ce spa, en effet j'ai voulu profiter du sauna et hammam, mais les clients de l'hotel étaient presque tous nus. Une plainte a été formulée auprès du directeur de l'établissement qui m'a répondu que dans les pays nordiques cette pratique est courante. J'ai envie de répondre à ce directeur que son hotel est situé dans les frontières françaises.
Le restaurant et le petit déjeuner sont plus que corrects, de très bonne qualité et bon rapport qualité-prix.
En résumé, hotel à déconseiller fortement,

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 18 novembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser vos remarques sur Tripadvisor, suite à votre séjour au Clos des Sources de Thannenkirch. Chaque commentaire est étudié avec la plus grande attention afin de faire progresser la qualité des services que nous proposons à nos clients.
Je tiens personnellement à vous présenter mes plus sincères excuses quant aux désagréments que vous avez rencontrés.
Nous avons pris bonne note du manque d'information dont vous avez souffert concernant la nudité pratiquée dans le sauna et le hammam, et soyer certain nous allons tout mettre en œuvre pour informer notre clientèle de ce mode de fonctionnement dès son arrivée.
La pratique du Sauna/Hamman demande une certaine rigueur afin de ne pas polluer l’eau de la piscine et du bain bouillonnant car une douche n’élimine pas les toxines accumulées lors d’une séance de Sauna à 90°dans votre maillot de bain. Nous conseillons la nudité pour une question d’hygiène, mais ne l’imposons pas mais par contre la protection avec un drap de bain des banquettes des saunas et sanarium est indispensable.
Il faut quand même comprendre que dans la culture Spa ces prescriptions sont respectés par nos clients étrangers ( 65% pour notre établissement) et ces prescription sont obligatoires dans tous les hôtels Spa et Wellness en Allemagne, Suisse et Autriche , pays à l'origine de cet engouement pour le SPA depuis plus de 30 années déjà..
Pour information au 1er trimestre durant la fermeture nous remplacerons les moquettes par des parquets dans toutes les chambres Campanule.

Bien cordialement
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Avec un bon DeinDeal, nous avons passé deux nuits très agréable dans ce charmant hôtel en juin lors d'un petit circuit en Alsace. Nous avons eu la chance de nous voir attribuer une jolie chambre fraichement rénovée avec jolie salle de bain, le tout plus que spacieux (nous pensions qu'avec DeinDeal, nous aurions la moins belle chambre de l'hôtel, surtout que certaines n'étaient pas encore rénovées). Il a plu une journée, ce qui nous a permis de découvrir le spa qui nous semblait être tout neuf. Quel plaisir de pouvoir nous relaxer dans ce merveilleux cadre. Accueil également excellent, service souriant et aimable, et le restaurant, excellent. Seule la salle à manger du petit-déjeuner est un peu tristounette et sombre (mais d'après ce qui nous a été dit, en voie de rénovation). Une adresse à retenir, nous reviendrons avec plaisir et ne pouvons que la recommander.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 16 septembre 2012
Chers clients.

Merci, milles fois merci car ce genre de remarques positives nous mettent vraiment du baume au cœur et nous encourage à persévérer dans la qualité et de transmettre de plus en plus de bonheur à nos hôtes.
Votre remarque concernant le Dein deal est très pertinente et permet aux futures clients de constater qu’au Clos des sources tous les clients sont considérés au même niveau de prestation et de service.
Concernant la rénovation de la salle de petit-déjeuner et de la création d’un nouveau salon avec un vrai bar il faudra attendre 2014 au mieux car les banquiers sont très frileux ces derniers temps !!!!!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Touring le Clos des Sources.
Rupt-sur-Moselle, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

C'est après avoir recu une smartbox que je me suis décidé à trouver un établissement .
Apres avoir longuement recherché le touring hotel semblait convenir a mes attentes...
J'avais quelques prégugés sur les clients smartbox dans le sens ou je pensais ne pas recevoir les mêmes prestations qu'un autre client, dès mon arrivée je fus agréablement surpris par l'accueil , toutes les personnes rencontrées ( cela va de la femme de ménage au directeur ) ont le sourire et sont très sympathiques choses rares de nos jours .
Mon épouse avait pris un soins en plus de la nuitée, le soin et le spa sont de tres bonnes qualités, les batiments sont propres et agencés avec beaucoup de gout .
Donc bilan de ce week end ; très positif à re faire ...
le seul petit bémol , deux ampoules ne fonctionnaient pas dans la chambre ( il fallait bien quelque chose à redire ) mais cela n'a gacher en rien notre week end
Merci à la direction et au personnel du touring
julien vaxelaire

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Cher client,

je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer les commentaires de votre séjour sur Tripadvisor.

Merci, pour votre remarque bienveillante sur l’accueil.
Sachant que nous faisons le maximum pour le bonheur de nos hôtes et les résultats étant pratiquement immédiat, cela nous aide beaucoup et crée une ambiance propice à faire le maximum vis-à-vis des clients . Notre équipe de collaborateur travaillant dans un milieu zen et décontracté, est ainsi également amené à donner le maximum possible pour le bien –être de nos hôtes.
Nous prenons quelquefois la remarque au téléphone que les clients venant par Smartbox ne disposent pas des mêmes services que les autres clients ( ce qui paraît il est souvent le cas dans certains établissements) hors par vos remarques positives vous apportez la preuve qu’au Touring Hôtel Le Clos des Sources ce genre de comportement n’est pas le genre de la maison.
Par contre il arrivait quelquefois que certains clients ne faisait pas la différence avec le Coffret Pittoresque donc avec une chambres Myosotis très petite 10 à 12 m² environ ( qui n’existe plus suite aux travaux de l’hiver 2011 et 2012 et ainsi de 2 Myosotis nous avons fait une Digitale de 28 à 32 m² ) et les autres chambres comme les Campanule ou Cœur de Marie et Digitale qui vont de 20 à 32 m² et que la valeur du coffret Pittoresque n’avait rien à voir avec la valeur marchande de ces autres chambres, et cela générait ainsi de rares remarques négatives les années antérieures sur Tripadvisor.
D’ailleurs pour 2013 nous ne figurerons plus dans les coffrets Pittoresques ( Chambres Myosotis ) mais par contre dans les nouveaux coffrets Séjour & Spa, ou Escales et délices ou Séjour Bien Être ( chambre Campanule de 20 à 22 m²).

Soyez certains que nous prenons en compte votre remarque concernant le petit bémol et que nous mettons tout en œuvre pour apporter les améliorations nécessaires afin de faire progresser la satisfaction de nos clients.

Nous espérons avoir la joie de vous accueillir à nouveau très bientôt au Touring Hôtel Spa Le Clos des Sources.
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons passé un séjour formidable en Alsace et malgré quelques petits problèmes de chambres, tout le personnel et la direction s'est mobilisé pour nous trouver des solutions , n'hésitant pas à nous changer 2 fois de chambres.
Chambres modernes ,SPA fabuleux et repas gastronomique tous les jours et tout cela pour un rapport qualité prix excellent.
Merci à toute l'équipe et particulièrement à Delphine

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Cher client,

Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très touchés par vos compliments qui nous droit au cœur et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.
Au passage nous remercions nos collaborateurs car c’est grâce à leurs amabilités et disponibilité envers nos hôtes que nous arrivons à satisfaire le maximum de clients.

Nous espérons vous revoir très prochainement au Touring Hôtel Spa le Clos des Sources à Thannenkirch

Meaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons passé un bon séjour en demi pension l'avant dernière semaine d'août tout était parfait
l'hôtel est bien situé, calme avec un bon accueil, beaucoup de choses à visiter aux alentours
la piscine le spa super , le restaurant bien, nous avons aimé pour la demi pension le menu affiché et de pouvoir changer si cela nous convenais pas, la chambre ( Coeur de Marie est superbe avec son balcon, la salle de bain et sa douche spacieuse) nous reviendrons avec notre chienne chipie qui a aimé le séjour aussi .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
0394, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012
Cher client,

Je vous remercie très sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur le site Tripadvisor suite à votre séjour dans notre établissement.

Nous sommes très touchés par votre enthousiasme et nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment parmi nous.

Lure
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

L espace Spa piscine, tout le monde s accorde à dire qu il est exceptionnel, c est totalement vrai. Cependant, je trouve inadmissible que l on propose le même tarif pour des chambres qui sont rénovées ou non = en effet, une chambre à 128 euros où la moquette est tachée de partout, la salle de bain minuscule et le plafond ayant subi un dégât des eaux ... La surprise était de taille... Nous avons pu bénéficier d une chambre avec parquet, mais il est malhonnête à mon sens de conserver ce tarif si la chambre n a pas été rénovée... L accueil quant à lui a été moyen : fermer la porte aux clients sous leur nez le soir, à la fermeture de l accueil sans aucun mot, ce n est guère appréciable...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires sur Tripadvisor à la suite de votre séjour au Touring Hôtel le Clos des Sources.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la qualité de notre structure Spa/Wellness.
Soyez assurés que nous mettrons tout en œuvre pour apporter les améliorations tant au niveau de nos équipements qu'au niveau de la qualité de nos services afin de toujours tendre vers la satisfaction totale de nos clients. Il faut quand même reconnaître que les investissements colossaux qui ont été entrepris depuis maintenant 5 ans , ne nous permettent pas de rénover toutes les chambres en même temps. Début 2013 nous avons programmé le remplacement dans les chambres Campanules de toutes les moquettes par des parquets comme dans les nouvelles chambres Cœur de Marie et Digitales.
Par contre le terme malhonnête est vraiment excessif, car vous ne précisez pas aux futurs lecteurs de Tripadvisor qu’en moins de 10 mn après votre arrivée la réceptionniste vous a changé de chambre et mis à disposition une chambre avec parquet.
Nous tenons également à préciser aux futurs lecteurs que Delphine notre réceptionniste a pris congés vers minuit de vous lorsque vous étiez encore sur la terrasse et elle vous a demandé si vous désiriez encore une consommation. Je me porte garant pour mes employés dont les deux tiers ont entre 10 et 24 ans d’ancienneté. D’ailleurs les meilleures notes que nous avons obtenues sur Tripadvisor et sur Booking.com concernent principalement le poste service et accueil et le personnel. Je tiens d’ailleurs à remercier nos employés et collaborateurs pour leur fidélité et leur assiduité à satisfaire nos hôtes et clients et grâce à eux nous avons obtenu le CERTIFICAT D’EXCELLENCE DE TRIPADVISOR pour 2012.
Nous prenons toutefois bonne note de vos remarques.
Je reste personnellement à votre disposition pour m'assurer de votre bien-être lors d'un prochain séjour. Dans cette attente, je vous prie de croire en mes salutations les meilleures.

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel
Le Clos Des Sources Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.