“Séjour de pure détente, établissement à ne pas rater” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Or
Beaune, Bourgogne, France
“Séjour de pure détente, établissement à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Si vous désirez vous ressourcer au sein de l'Alsace, cet établissement est fait pour vous.

Accueil plus qu'excellent, le meilleur de tous nos séjours dans cette belle région. Personnel souriant, très professionnel.
Nous avons séjourné en forfait gastronomique qui nous a valut 2 dîner d'exception: cuisine de très haut niveau, service très agréable, très bon choix des vins par le sommelier.

Le spa est le plus beau que nous ayons vu en Alsace (et Dieu sait que nous avons séjourné dans bon nombre d'hôtels Alsaciens avec spa).

Petit bémol au niveau de la chambre: très petite mais nous avions choisi la plus petite catégorie et juste pour dormir finalement cela ne nous a pas plus gêné que celà.

Nous avions un hôtel de prédilection en Alsace, à présent nous allons hésiter avec celui-ci qui est vraiment d'un excellent niveau

Astuce pour la chambre : Choisir à partir de la catégorie campanule pour avoir une chambre avec un espace convenable

Charleroi, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

J'avais déjà été à plusieurs reprises, avant la rénovation des chambres, et était déjà fort satisfait.
Maintenant,j'estime que l'hôtel est n des meilleurs que je connaisse, chambre parquettée, salle de bains moderne, litterie très confortable,...et toujours des employé(e)s chaleureux et agréables. Le spa est plus que moderne et vaut le détour. Un des souvenirs inoubliables est la vue sur le than schell (orthographe incertaine). Piscine ouverte jusque 23 heures! Seul petit bémol, il manque un coffre et un frigo ans la chambre. En tout cas, je suis certain de vouloir y retourner.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec balcon si vous avez un chien.
Sélestat, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel via le passeport gourmand ce qui nous a fait bénéficier d'une remise de 20% sur les chambres, en tant qu'alsacien nous avons comme souhait de nous ressourcer pour fêter notre anniversaire de rencontre dans un hôtel spa, et nous avons tout simplement adoré, pour cause nous reviendrons dès que possible !!
Pour commencer, lors de notre arrivée nous avons été très bien accueillis par la réceptionniste une femme aux cheveux noires plutôt mince, elle a été souriante et très agréable !
Nous avons ensuite découvert notre chambre "Digitale Supérieure" qui est la plus prestigieuse de l'hôtel, et pour le coup nous n'avons vraiment pas été déçus !! La douche est moderne, le lavabo également, les toilettes sont séparés de la salle de bains, la terrasse permet d'avoir une magnifique vue sur les montagnes, la chambre est moderne avec comme thème le bois (on se serait cru dans un chalet autrichien romantique). Dommage que le lavabo ne disposait pas de savons, nous avons du en chercher à chaque fois dans la douche ...
Puis, nous avons découvert l'espace SPA qui est juste superbe !! Aucun commentaire négative, la piscine a une forme originale, le jacuzzi peut accueillir environ 8 personnes, l'espace sauna et hamman est propre et récent. De plus, malgré ce magnifique espace comme l'hôtel n'a pas énormément de chambres, l'espace SPA est agréable, reposant et n'est pas bondé de monde.
Nous avions également pris une heure de massage alsacien (Forfait Zen) pour deux, mais nous avons été un peu déçu...
Ensuite nous avons mangés au restaurant de l'hôtel qui était très bon avec des prix raisonnables pour des repas plutôt gastronomiques... En entrée nous avons partagés une assiette de fois gras qui était vraiment très bon. J'ai pu prendre en dessert une délicieuse tarte à la myrtille et mon conjoint à pris une coupe "Taennchel " qu'il a beaucoup apprécié. De plus, le restaurant propose des cafés Nespresso ce qui est plutôt rare du moins en Alsace..
Par ailleurs, nous avons ADORES le fait de pouvoir profiter du SPA jusqu'à 23h après le restaurant, en plus il n'y avait pas beaucoup de monde et nous étions deux couples dans tout l'espace SPA : ce qui était génial !!!!
Toutefois, lors du petit déjeuner j'ai été un peu déçu par le fait que l'hôtel propose en viennoiserie les mêmes croissants et les pots de miel qu'un IBIS Budget... Pour un si magnifique hôtel proposant des produits locaux, je me dis que de proposer des variétés de miel des apiculteurs de la région serait un énorme plus !! De même, le fait qu'il n'y est que la confiture fraise et abricot m'a un peu déçu alors que nous disposons en Alsace de plein de fruits surtout en cette saison.
Notons quand même que l'hôtel dispose d'une machine pour presser les oranges pour faire un jus d'orange maison, ce qui est plutôt agréable !
Pour finir, nous avons encore profité de l'espace Spa le lendemain matin, très calme d'ailleurs nous étions vraiment dans un cadre romantique. Dommage que l'espace sauna hamman ne soit ouvert qu'à partir de 15H. Toutefois, l'énorme plus c'est qu'au moment de rendre le badge de la chambre, l'hôtel vous en donne un autre pour profiter toute la journée du spa !!
Chouette, vraiment presque que du positif !! Nous avons adorés et nous y retournerons !!

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Éloigné de la route des vins, au pied du Château du Haut Koenigsbourg, cet hôtel vaut le détour pour son calme, l'amabilité du personnel, le repas délicieux et bien sûr le SPA !
On peut admirer la piscine dans sa structure en bois et vitrée dès l'arrivée sur le parking.
La décoration intérieure est quelque peu traditionnelle (lambris, tissus fleuri), mais la chambre est très propre, literie très confortable. Salle de bain avec baignoire. Peignoir en location : 3€. Le SPA est récent (2010) et moderne : deux saunas (45 et 90°) et un hamman pour se détendre. Plusieurs types de douche pour se rafraîchir. La salle de repos est un peu petite, les transats sont basiques mais le cadre est très beau, lumière feutrée, musique douce. Nous n'avons pas profité des massages. L'accès au spa est particulièrement agréable : on y accède par un passage souterrain directement depuis l'hôtel. La piscine est très belle et la vue sur la campagne environnante est magnifique.
Nous avons séjourné 1 seule nuit dans cet hôtel, mais les offres SPA à la journée nous intéressent pour y retourner prochainement.
Bref, un petit coin douillet pour se détendre à découvrir pour tous ceux qui veulent s'éloigner des circuits touristiques traditionnels.

wattwiller
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Tout était bien: le calme, la piscine, le repas, la chambre, l'accueil....Mais les heures de spa sont un peu limitées. Il faut réserver pour les massages. Nous y sommes allés pour un anniv de mariage et avons vraiment apprécié ce dépaysement.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé un week-end dans cet hôtel au design typique de la région (chambres en lambris de bois, décorations locales, géraniums, ...) donc pas l'hôtel hyper design mais est ce que l'on cherche en Alsace ;-)
Très bon accueil du personnel de réception et restaurant. Prêts à conseiller et répondre aux questions.

L'espace Spa est magnifique et très moderne quant à lui. Tout est calme, propre, ... une bulle de repos. Le village est très paisible et à distance de sites intéressants. Beaucoup de chemins de promenade sont balisés au départ du village.
Menu du soir au restaurant en "demi-pension" avec entrée-plat-fromage-dessert. Bonne cuisine mais simple.
Petits bémols, mais qui n'ont en rien affecté notre séjour: pas de possibilité de manger en terrasse, il y a juste quelques tables devant l'hôtel pour boire un verre et en contrebas à l'arrière du bâtiment; pas de clim ni de ventilo dans les chambres donc nous avons souffert de la chaleur pendant la nuit (jusqu'à 40 degré dans la journée).
A conseiller, et nous y retournerons!

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Week end en chambre DIGITALE mansardée avec vue Panoramique sur le ciel Vosgien très agréable grâce à la sympathie du personnel, au cadre de verdure de l'hôtel qui reste malgré tout très proche de RIBEAUVILLE et SELESTAT. SPA récent et magnifique ouvert tard le soir, décoration soignée et naturelle pour les chambres, belles prestations!
Seul petit bémol, le petit déjeuner qui est un peu light et peu fourni pour un 3*.
Une adresse familiale à conseiller fortement.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel
Le Clos Des Sources Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.