“remarquable” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
“remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Très belle prestation, l'hotel est vraiment joli comme le cadre, l'espace détente (spa sauna ...) très très apréciable que ce soit au niveau de la propreté comme de la qualité de la prestation. A noter que l'amplitude horaire pour y accèder est vraiment convenable (accès jusqu'a 23h il me semble)
Concernant le restaurant, très bon rapport qualité prix et ce peu importe le budget ( le premier menu est a 19 euros hors boissons, ce qui est vraiment raisonnable).
L'accueil est vraiment sympathique et arrangeant.
L'hotel se situe non loin de la volerie des aigles, de la montagne des singes, du chateau du haut koeniegsbourg, et a 20 minutes de riquewhir pour information.
Je recommande cet établissement que ce soit pour un week end à deux ou en famille, vous ne serez vraiment pas decus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
antoine S, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un si agréable avis sur notre hôtel ! Nous sommes ravis de lire ce genre de retour et de voir que nous vous avons permis de passer un bon séjour à Thannenkirch à l'Hôtel/Spa LE CLOS DES SOURCES.. A très bientôt, nous espérons !

Rolle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Nous avons profité d'une offre sur internet pour venir découvrir le Clos des Sources. Et nous avons été conquis. Par le spa, d'abord, superbe et parfaitement entretenu. Par l'accueil, extrêmement sympathique et arrangeant. Par la chambre enfin, très belle et bien aménagée. Un gros bémol tout de même sur cette dernière, la qualité de la literie, bien en deçà de tout ce qu'offre le Clos des Sources par ailleurs. Aussi vieux que fatigués, les matelas étaient en effet plutôt des cuvettes sur lesquelles nous n'avons pas bien dormi.

Reste encore le petit déjeuner, vraiment très bon. Je ne comprends d'ailleurs pas les critiques à l'encontre de ce dernier car, pour un hôtel***, c'est nettement au-dessus de la moyenne.

Quant à la cuisine, nous avions pensé la goûter pour le déjeuner mais nous sommes tombés sur les deux jours de fermeture hebdomadaire.

En bref, un très bel hôtel aux rares points faibles. Mais comme il s'agit des lits, c'est quand même ennuyeux, dans un hôtel ;-)

Astuce pour la chambre : Renseignez-vous sur la literie au moment de réserver.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Durbuy, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons séjourné avec des amis dans les chambres rénovées coeur de Marie. Très belles chambres, bien propres. Malheureusement, dans les sanitaires, on entend tout ce qui se passe et se dit dans la chambre à côté. Nous avons été bien accueillis. Petit bémol, on ne nous a pas précisé qu'il vallait mieux réserver le restaurant à la réservation et nous n'avons pas eu de place le second soir. La cuisine est fort moyenne. Pas à recommander. Le petit déjeuner est copieux et diversifié, mais rien d'exceptionnel. Par contre, le spa vaut franchement le séjour.

Astuce pour la chambre : demandez à réserver l'une des chambres rénovée (elles ne le sont pas toutes).
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'accueil était bien , la chambre était propre , une peu petite - mais nous avions réservé trop tard - .Le coin spa et la piscine étaient bien entretenus et les heures d'ouverture sont parfaites ( on peut en profiter après le diner ainsi que le matin) - peu d'établissements ont de telles heures d'accès à un espace spa. Le diner était bien - on a été bien conseillé pour le choix des plats et du vin pour les accompagner .
Nous avons passé un bon week end - il aurait fallu rester plus longtemps ....adresse à conseiller et à retenir

Astuce pour la chambre : adresse à conseiller et à retenir
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un si agréable avis sur notre hôtel ! Nous sommes ravis de lire ce genre de retour et de voir que nous vous avons permis de passer un bon séjour à Thannenkirch.

A très bientôt, nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Spa Le Clos des Sources afin que vous puissiez renouveler votre plaisir.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons passe un bon sejour dans cet etablissement, lacceuil etait parfait, la chambre propre mais un peu petite!

Le coin spa est vraiment bien, petit bemol pour le sauna finlandais, le sol est brulant de plus leau de la piscine nest pas chaufee, un peu froide a notre gout! Le plus : les horaires douverture... Jusqua 23h pour la piscine et 22h pour le spa!

Pour le restaurant rien a redire, tout etait parfait, le service, le repas... Felicitation!

En ce qui concerne le petit dejeuner, un peu cher 12 euros pour le buffet... Pas trop de choix...

Point negatif : les femmes de chambre qui sont rentrees dans la chambre a 10h30 le jour de notre depart... Pas tres pro....

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Rien à redire... Tout était parfait !
Le coin est dépaysant (alors qu'on habite en Alsace), très joli village.
L'hôtel a du caractère, la chambre était magnifique, simple et soignée, le lit grand et confortable, l'ensemble très propre.
Le resto était très très bon (alors qu'on était sceptique après avoir lu les critiques).
Le personnel aimable, souriant, aux petits soins.
Le Spa est juste exceptionnel !
Et pour nous, la cerise sur la gâteau, notre mamie chien a été très bien accueillie, on ne nous a pas fait sentir qu'elle dérangeait (au passage, le supplément pour le chien est au même tarif que pour une chaîne d'hôtel bas prix, ce qui est très appréciable).
Bref, à refaire et au moins deux nuits la prochaine fois !

Astuce pour la chambre : On était dans une chambre Coeur de Marie très agréable avec vue sur le Spa.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Kilifi
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

En résumé:

hôtel de très bonne qualité. Restaurant alliant terroir, authenticité gastronomie et raffinement. Spa digne d'un 4 étoile luxe ; point fort de l'établissement. Personnel au Max de ce qu'est l'hospitalité et le savoir faire/être . On reviendra c'est sur. Je conseille à tous ceux qui hésite.

En détail :

Séjour juste pour une nuit en amoureux. A l'arrivée l'extérieur est propre fleuri, la bâtisse de caractère paraît agréable et perchée au milieux de la forêt du massif des Vosges. A l'entrée on trouve une réception chaleureuse, à l'ancienne, de caractère. Personnel ultra Professionel, agréable et accessible. Chambre spacieuse, simple, deco chalet, bien équipée et propre. Salle de bain spacieuse, et fonctionnelle. Pas de luxe pas d'artifice juste le nécessaire bien aménagé. (Chambre double bain). La qualité de la literie était parfaite, oreiller confortable, matelas en 180 avec un accueil cocooning soutient équilibré.
La vue donnait sur le Spa dont je traiterai après.
On était sceptique pour manger au resto de l'hôtel au vu des commentaires de certains visiteurs mais vu le peu de restaurant dans le coin on s'est dit qu'on se laisserai tenter.
Et la, belle surprise. C'est sur que certains menu avait l'air un peu cher pour ce que c'était. En revanche, il faut que les gens arrêtent de se prendre pour des critiques gastronomiques depuis l'avènement des émissions tv top chef et cie on ne voit plus que ce genre d'avis sur la toile.
Nous nous sommes fait plaisir ce soir la ( environ 100€ à 2 avec apéro gd bt de vin, 3 entrées, 2 plats, 2 Thé )
Ce que je peux dire en tant que restaurateur : carte de qualité alliant terroir, cuisine traditionnel et gastro, cuisine gourmande et raffinée et surtout excellent rapport qualité prix!!!!

Comme l'on dit bon nombre d'internautes le point fort réside dans le Spa :
Juste exceptionnel!!!! Deco raffinée, éclairage de goûts, infrastructure au pointe de la technologie, espace vaste, ambiance cocooning et non piscine municipale. Des jets partout dans la grande piscine, avec bouton marche arrêt. Un jaccuzzi à la demande également avec bouton réglable pour la pression.
Boisson fraîche dans l'espace détente.
Lit de paille pour se reposer (juste magique)
Je ne vous parle même pas de la qualité des soins. Masseuse super agréable parfaite. On nous paye un petit the en salle de détente pour finaliser ce moment juste qui frôle la perfection.

En résumé: hôtel de très bonne qualité. Resto super. Spa digne d'un 4 étoile luxe. Personnel au Max de ce qu'est l'hospitalité. On reviendra c'est sur.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
antoine S, Gérant de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
La direction

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel
Le Clos Des Sources Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.