“Très bon établissement!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos des Sources

Le Clos des Sources a été ajouté à vos Favoris
Le Clos des Sources
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
Héricourt, France
“Très bon établissement!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous avons découvert cet hotel en 2012 et depuis nous en sommes tombés amoureux, ,cadre magnifique,piscine superbe propre et agréable, calme,(les lits sont un pur bonheurs) et bonne restauration avec tarifs abordables et personnel à votre écoute. Cepandant certaines chambres auraient besoin d'une petite rénovation (mouchette qui se détache,pression d'eau dans la baignoire faible (une douche serait la bienvenue) et penser à remplacer les ampoules "cramées" des lampes et abats jour!Après avoir formulé ces quelques critiques je recommande cet établissement à toute personne désireuse de passer un agréable séjour!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Hôtel attirant dans la brochure, mais l'établissement est vieillissant et mériterait une bonne rénovation. Seul l'espace piscine SPA est rénové et vraiment agréable
L'ambiance dans les chambre est un peu froide..
Le cadre est agréable et le personnel très agréable, il manque cependant quelques petits plus comme un salon TV par exemple. Le restaurant est de qualité moyenne, pas vraiment en rapport avec le prix. Le billard est hors d'usage.
Séjour pas trop mal cependant mais le prix reste élevé pour les prestations.

Astuce pour la chambre : Chambres Campanule à éviter.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
antoine S, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 7 avril 2015
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre hôtel ! Nous sommes ravis de vous annoncer une Grande nouveauté 2015 , enfin nous disposons de nouveaux crédits qui vont nous permettre d’entamer à partir du 5 janvier jusqu’au 2 avril 2015 des travaux de rénovations complètes de toute la partie Hôtel :
Des 10 dernières chambres qui n’étaient pas encore rénovées nous créerons 2 suites familiales , une chambre Digitale et 2 Cœurs de Marie soit 4 chambres beaucoup plus grandes et ainsi nous passerons de 37 à 33 chambres donc toutes rénovées entre 2011 et 2015.
Toutes les chambres avec les Mezzanines seront entièrement refaites avec un classement BBC au niveau de l’isolation et donc étanches à l’air.
Toutes les salles de bains des chambres Campanule serons recarrelées modernes avec des douches à l’Italienne et les moquettes remplacées par du parquet comme les nouvelles Digitale et Cœur de Marie.
Par ailleurs les 500m² du Rez de Chaussée seront entièrement remodelés :
Nouvelle réception d’accueil avec réaménagement de la salle de restaurant, nouveau revêtement de sol et agrandissement du salon avec création d’un Bar à vins et réaménagement du buffet de petit-déjeuner.

A très bientôt, nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Spa Le Clos des Sources afin que vous puissiez renouveler votre plaisir.
Scherwiller, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

nous venons de passer un très bon week-end petite escapade gourmande du 21 au 22 juin dans cet hotel, pourquoi aller loin si on a un endroit aussi charmant près de chez nous, le personnel très agréable,la chambre coeur de marie très bien et propre avec une belle vue sur la montagne,nous avons très bien mangé menu 5 plats,la piscine et spa excellent,rien à dire je conseille à tous cet hotel sans problème, et c'est très calme à thannenkirch ,pas de bruit .
merçi nous avons passé un agréable week-end

ps: pour le petit déjeuner,ce serais bien eventuellement de rajouter un peux plus de viennoiserie (brioche,petit pains chocolat,etx ..) ce n'est pas une critique ,autrement le petit déjeuner était très bien

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Comment expliquer que vous puissiez déguster un crémant rosé, un pinot gris, et un riesling grand cru Froem avec tant de bonheur au Clos des Sources de Thannenkirch ? Peut-être parce qu'une bonne rando jusqu'au sommet du massif du Taennchel (balade agréable sous les sapins) vous a préalablement affûté les papilles. Sans doute parce que l'ambiance sereine du restaurant, l'accueil du personnel, les conseils du serveur vous ont mis dans de très bonnes dispositions.Et indubitablement parce que ces vins du cru ont été judicieusement choisis. Jean-Marie, le beau-frère de la patronne, a été premier sommelier de France. Là voilà, la source du bon vin !
Il accompagne à merveille une tarte à l'oignon fondante, un jambonneau bien mariné et grillé, une truite meunière fraîche et croustillante.
L'histoire de cet hôtel, c'est celle d'une famille d'hôteliers passionnée de longue date par son métier. Et cela se sent, se vit et s'apprécie dans un cadre cosy, agrémenté d'une belle vue sur la montagne, et d'une piscine-bain bouillonnant irréprochablement propres, bien équipés et confortables. Nous reviendrons !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Nous avons passe une fois de plus un superbe we dans cet hôtel
Le personnel est super gentil, convivial et il n'hésite pas à se mettre en quatre pour vous satisfaire. Les conseils au niveau du vin ont été à la hauteur de nos attentes, tous les vins étaient bien coordonnés avec la nourriture.
Les repas étaient excellents et tout était cuit à point et dans l'art culinaire souhaité.
La chambre cœur de Marie était au top, au niveau espace, salle de bains et propreté. Quelques agréments ont été les bienvenus.
Nous avons, comme d'habitude, bien apprécié le spa, dommage que certains utilisateurs ne suivent pas les consignes au niveau de la douche. Nous avions également quelques enfants mais cela a mis de l'animation et ne nous a pas du tout dérangé.
A conseiller, l'option "Asie" bien au niveau nourriture mais également au niveau du massage. A recommander absolument.
Au niveau du calme, c'est vraiment superbe, en pleine nature et aucun bruit aux alentours. 3 jours de repos complet.
Nous retournerons de bon cœur dans cet hôtel.
Merci encore à toute l'équipe de nous avoir rendu notre séjour aussi agréable.
Mr et Mme J.M. FACCHIN.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
antoine S, Propriétaire de Le Clos des Sources, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Merci beaucoup Mme et Mr Facchin d'avoir pris le temps d'écrire un si agréable avis sur notre hôtel ! Nous sommes ravis de lire ce genre de retour et de voir que nous vous avons permis de passer un bon séjour à Thannenkirch à l'Hôtel/Spa LE CLOS DES SOURCES.. A très bientôt, nous espérons !
bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

excellent hôtel, certaines chambres un peu vieillottes mais de toute façon très propres, magnifique espace spa avec des soins excellents, nourriture délicieuse. A recommander
J'y retournerai sûrement, mais dans une catégorie de chambre supérieure.

Astuce pour la chambre : les moins chères sont un peu vieillottes et petites, mais néanmoins propres. Pour une nuit pas de pr...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un si agréable avis sur notre hôtel ! Nous sommes ravis de lire ce genre de retour et de voir que nous vous avons permis de passer un bon séjour à Thannenkirch.
Nous étudions actuellement la possibilité de finaliser pour 2015/2016 la réhabilitation de notre établissement afin de faire disparaître les dernières imperfections et les dernières chambres à rénover.
liege
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avions déjà séjourné dans cet hôtel et nous en étions reparti pleinement satisfait.

Nous avions donc décider de se refaire un petit weekend end connaissant les lieux.

Nous avions très mal choisi la date. En effet en plein weekend end pasquale l'hôtel était bondée. Nous avons donc eu une chambre anémone que je déconseille fortement. Très petite pas très chaleureuse. D'un autre temps.

Le Spa était bondé et l'ambiance cocooning du premier séjour à laisser place à l'ambiance piscine municipale en période de vacances scolaires.

Heureusement le service était le même. Très pro très chaleureux.

En conclusion nous reviendront mais que en période creuse. Hôtel très bien. Spa magnifique mais uniquement en période calme. Je le déconseille en période de vacance ou de forte affluence.

Petit bémol quand même sur le restaurant qui se veut rafiné mais ou la cuisine n'est pas forcément à la hauteur.

• Séjour du avril 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.

EN définitive il est dommage que vous n'ayez pas eu de chambre rénovée , et cette contrariété déforme votre jugement dans sa globalité. Il faut reconnaître que les 5 dernières chambres Anémones sont tarifées pratiquement à moitié prix par rapport aux Digitales ( de 2 Anémones nous avons fait une Digitale et en 4 ans notre établissement est passé de 52 chambres à 37 à ce jour. Nous programmons de passer bientôt à 35 et à moyen terme à 33 chambres en créant 2 suites), mais dans ce cas les tarifs ne seront plus comparables, mais toutes les chambres seront alors à la hauteur du Spa qui paraît-il est une réussite , dixit les nombreux commentaires sur le web.
Nous étudions actuellement la possibilité de finaliser pour 2015/2016 la réhabilitation de notre établissement afin de faire disparaître les dernières imperfections, mais étant une petite structure familiale avec de petits moyens financiers il faut du temps pour atteindre le top ( le Spa de 1000 m² a été à 48% créé en régie avec une équipe de techniciens sous le commandement de la direction ) et grâce à cette astuce nous avons pu mettre en place un Spa de qualité digne de ce nom .
Nous sommes conscient qu'il reste encore des travaux à finaliser.
Dommage que le succès de notre établissement puisse vous gêner, mais dans ce cas il faudra choisir des dates plus calmes par exemple du dimanche au jeudi ou aller au Spa/Wellness le matin à partir de 7h et ou le soir après 19h00 sachant qu’il est ouvert jusqu’à 23h00 tous les jours.
. Effectivement en dehors des gros WE fériés, nous avons pratiquement jamais ce genre de remarque. Mais je vous défie de trouver un établissement à de telles périodes qui restent calme et zen.
Nous faisons d'ailleurs de temps en temps des offres promotionnelles sur ces périodes.

Nous espérons que votre prochain séjour en Alsace saura vous satisfaire davantage.

La Direction
Voir également ces hébergements à Thannenkirch ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
Les Violettes
Les Violettes
N° 1 sur 2 à Jungholtz
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel Haut-Koenigsbourg
Hotel Haut-Koenigsbourg
N° 1 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez Le Clos des Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Sources

Adresse: Route du Haut-Koenigsbourg, 68590 Thannenkirch, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Thannenkirch
N° 2 sur 2 hôtels à Thannenkirch
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Clos des Sources 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thannenkirch
Hotel Touring Hotel
Le Clos Des Sources Thannenkirch, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.