“niveau très moyen” 2 5 étoiles
Avis sur l'Alexain Hotel Restaurant

l'Alexain Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
l'Alexain Hotel Restaurant
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   10 Rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France   |
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Trois-Epis
Toulouse, France
“niveau très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2011

nous sommes arrivés le vendredi à 15 h pour mettre nos affaires , il y avait une personne ok.
Le patron nous avait dit que le petit déjeuné était entre 8h30 et 10 h .nous étions un samedi et plusieurs couples étranger et français .
Le lendemain matin 8h30 personne à l'hotel pas d'employer , arrivé de la première employée à 9h avec un ouvrier ( ils étaient étrangers des polonais).
Les couples étrangers commençaient à téléphoner à la gendarmerie pour savoir si cela était normal .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Excellent restaurant, vue exceptionnelle sur la plaine d'Alsace, cadre agréable. Malheureusement, cet hotel n'est pas digne d'un 3 étoiles malgré les chambres spacieuses (suite junior de 30m2 + balcon) : mobilier vétuste (années '60/70) , sommiers usés, réfrigéraqteur vide et serrure cassée, salle de bains avec éclairage blafard à peine suffisant (genre veilleuse : impossible de se maquiller, ni de se raser), sanitaires douteux, carrelage cassé, aucun des accessoires que l'on peut retrouver dans un établissement de cette catégorie. Pas d'aération, odeur de renfermé, canalisations bruyantes (problème de vanne thermostatique) ....
Ajoutons à cela un manque absolu de personnel (une seule personne pour la réception, le service en salle du restaurant entre le samedi soir et le dimanche matin). De plus, restaurant fermé le dimanche soir, plus aucun personnel : nous nous sommes retrouvés absolument seuls dans l'hotel, ni clients, ni personnel.... Un peu stressant ... Cet hotel fonctionne beaucoup aux coffrets cadeaux et l'attention portée aux beneficiaires est moindre qu'à celle portée aux clients "normaux". Nous avions une nuit offerte, une seconde payante ainsi qu"'un diner.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Nous voulons dire combien on se sent bien dans cet hôtel à la situation au vert et au calme exceptionnel.La chambre spacieuse est d'un standing tout à fait agréable,propre et au prix doux car nous sommes en famille avec trois enfants.Je ne comprends pas les personnes qui laissent des commentaires désastreux,ces gens feraient de rester bêtement chez eux tant certaints propos sont éloignés de laréalité.Il faut souligner la très bonne demi-pension et les attentions du personnel.C'était superbe!Nous précisons aussi que le même accueil nous avait déja été réservé en 2008 c'est pourquoi c'était notre deuxième séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Concernant les points positifs :
- l'accueil a été agréable,
- le repas et le service ont été parfaits en qualité et en quantité,
- la salle de bain de la chambre était très correcte (refaite),
- la vue depuis les balcons est sensationnelle.

Cependant, trois points plus ou moins négatifs :
- l'hôtel en général : ascenseur en phase terminale, papiers peints à changer, traces de travaux mal faits, coulures de peinture
- la chambre elle-même : papier peint découpé et collé grossièrement, vieille literie (couchage correct mais pas en adéquation avec un hôtel 3 étoiles), porte de chambre en bois laissant à désirer côté solidité et insonorisation.
- le petit déjeuner : nous nous sommes présentés à 9h, soit 1h avant la fin du service, et nous étions loin d'être les derniers. Il n'y avait personne en salle, la machine à oeufs ne fonctionnait pas, il n'y avait plus de jus de fruits ni de viennoiseries, le pain arrivait en rupture et les tables n'étaient pas débarassées. Le responsable de l'hotel nous a simplement dit qu'il n'y avait plus de viennoiseries (alors qu'il en avait à priori compté 3 par personne !), que de toute façon il faudrait 20 minutes pour en refaire (ce qu'il n'a pas fait) et en résumé que ce n'était pas normal que les gens mangent autant et soient aussi peu civilisés. Certains clients sont même partis en voyant qu'il n'y avait plus rien à manger (ce qui se comprend pour 12€ par personne).

En conclusion, je recommanderais cet hôtel pour sa partie restauration uniquement (la dame s'occupant de l'accueil et du service est une perle !).
Bien que les chambres ne soient pas excessivement chères vis-à-vis du nombre du point de vue proposé et du standing supposé, l'état actuel de l'hôtel est indigne d'un 3 étoiles.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Pays de Loire
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2010

Cet hôtel n'a jamais dû être rénové ou alors par des bricoleurs du Dimanche. Quand je bricole, au moins, je lave après. Pas là, on se croit revenu 1 siècle avant. Déplorable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Garancières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2010

Nous venons de passer 2 soirées dans cet hotel et nous voulons souligner la qualité de l'accueil, du service, et de la cuisine.
Une vue magnifique avec un vaste balcon sur la vallée de Munster et prés de Colmar, Kaysersberg, Riquewirh,, Ribeauvillé et Turkeim ... tout un programme.
Cet hotel merite le detour Et il est malheureusement trop rare d'etre si bien recu avec un coffret cadeau. En l'occurence : sejour Gourmet de Dakota box !
Ce fut parfait.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez l'Alexain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant l'Alexain Hotel Restaurant

Adresse: 10 Rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Trois-Epis
Classé n°3 sur 4 chambres d'hôtes à Trois-Epis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — l'Alexain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, Weekend Desk, TripOnline SA, HostelBookers, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Alexain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Alexain Hotel Restaurant Trois-Epis, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Alexain Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.