“moment de detente alsace” 4 5 étoiles
Avis sur l'Alexain Hotel Restaurant

l'Alexain Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
l'Alexain Hotel Restaurant
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   10 Rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France   |
Mâcon, France
“moment de detente alsace”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

des notre arrivée accueil chaleureux, chambres spacieuses,propres,lit confortable quand on va sur le balcon la vue est extraordinaire.Le personnel est sympathique et à l écoute du client,La cuisine est bonne mais pas alsacienne,les pt dej corrects,je regrette que les tables ne soient pas desservies le matin car si on n arrive pas en premier il est impossible de se placer au soleil vers les baies vitrées.Je recommande cet etablissement pour un sejour zen en alsace

Astuce pour la chambre : etage pour la vue et chambre avc balcon
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

week end merveilleux dans cet hôtel très bien situé. le personnel est accueillant et professionnel. notre chambre bien décorée, grande, propre, confortable, en plus la vue est magnifique.
repas servi au restaurant avec vue imprenable. repas bien élaboré, produits frais et régionaux. personnel souriant et efficace.
buffet du petit déjeuner varié et abondant
établissement à recommander...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lillois-Witterzee, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Tout d’abord, l’hôtel est exceptionnel de par sa situation. Le vue est splendide et on peut facilement rejoindre plusieurs coins depuis l’hôtel. Pensez aussi à faire un tour dans le (tout petit) village des Trois Epis (sans oublier le cimetière militaire allemand qui est situé à proximité d’un grand parking au départ duquel plusieurs randonnées sont possibles). Le parking de l’hôtel est assez grand et est composé de gravier.

Ensuite je voudrai souligner la gentillesse et la serviabilité du personnel. Le directeur de l’établissement et son équipe sont formidables. Il prendra le temps de répondre à toutes vos questions sur la région et plus encore... Proche de la clientèle et soucieux de leur bien-être, il est très présent. N’hésitez pas à lui demander pourquoi le village se nomme Les Trois Epis !

Bonne présentation des salles de restaurant, petit déjeuner et même la réception est superbe. Attention juste à l’ascenseur qui est (vraiment) petit.

En ce qui concerne les repas, nous avions une formule demi-pension. Le petit déjeuner n’est pas de ces grands buffets qu’on retrouve dans de grandes chaines mais il y a de quoi satisfaire tout un chacun. Vous y trouverez des boissons telles que du lait, thé, café, jus de fruit et eau. Il y a un peu de charcuterie et du fromage, de la confiture de plusieurs sortes et des yaourts aux fruits. Pour les amateurs, il y a des céréales (2 sortes). Pour les festifs, vous pourrez vous servir une coupe. En termes de pain, il y a 3 sortes si mes souvenirs sont bons et il y a des croissants et couques au chocolat ainsi que des fruits. Et le dimanche il y avait du kougelhopf !

Le repas du soir était un menu 3 services imposé. Il a changé les 3 trois soirs de notre séjour. Sincèrement, les plats sont gouteux et très bien présentés. Le directeur de l’établissement nous a expliqué son désir de servir des produits frais et de qualité, tout est donc préparé sur place et c’est aussi ce qui explique qu’il n’y ait qu’un menu. Si je devais trouver un point négatif pour le repas je dirai que le service est lent (comptez 2 heures pour les 3 services) mais l’équipe est réduite et fait vraiment au mieux. Ils sont à l’écoute et font tout ce qui est en leur pouvoir pour vous satisfaire dès que possible.

Au sujet des chambres mon avis est mitigé. Le positif consiste en trois points : la vue, la literie (bien que les matelas soient individuels et étroits) qui est confortable (il y a des coussins différents dans les armoires si vous avez du mal avec ceux qui sont mis « par défaut ») et l’espace que ce soit dans la chambre ou dans la salle de bain.

Cependant, on voit que l’hôtel n’est pas tout jeune et que même si certains points ont évidemment été rénovés d’autres restent en suspens. C’est le cas de la moquette visiblement usée, des portes de la salle de bain ainsi que des toilettes et des armoires qui bien que spacieuses sont vieillottes. 3 points ont retenu mon attention. Premièrement l’espace dans la salle de bain est au détriment de rangement, il n’y a qu’un tiroir pour mettre vos affaires (rien ne tient sur le lavabo) et lorsque vous vous douchez gare à ne pas mettre de l’eau partout (et à ne pas glisser). Petit bémol aussi avec le radiateur et la poussière qui le recouvre. Deuxièmement, en ce qui concerne la toilette je déplore à l’arrivée la découverte de taches visibles (vous aurez compris) au pied de la cuvette (s’effaçant pourtant avec un coup de semelle). Un coup (insistant ?) d’eau est nécessaire. Et troisièmement la tête de lit (bien que magnifique tout comme le reste des meubles) était couverte de poussière.

Attention également au fait qu’il n’y a pas de sèche-cheveux dans la salle de bain, pensez à prendre le votre.

Pour résumer, MERCI à l’équipe de l’hôtel pour ce beau séjour. Je n’oublierai pas leur gentillesse. L’hôtel est appréciablement situé, on y dort et on y mange très bien. Il manque quelques petits travaux et un peu plus de vigilance en ce qui concerne la propreté de la chambre. Mais pour un trois étoiles, sincèrement vous serez bien installés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
beauraing
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

pour visiter Colmar et les villages alsaciens typiques de la région, vous êtes à la bonne adresse. L’hôtel est très bien situé et offre une vue exceptionnelle sur la vallée.Le balcon permet de profiter au maximum de ce panorama. L'accueil est très bon, le service aussi, les chambres sont soignées. Petit bémol sur les extérieurs négligés. .Au niveau des repas, la nourriture est bonne, surtout la viande. Malheureusement, il n'y a aucune touche alsacienne ni au déjeuné ni au dîner. C'est dommage.Nous sommes restés quatre jours .
Néanmoins, le rapport qualité-prix est très bon.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Hôtel bien situé pour la vue et pas trop loin des belles villes d'Alsace : Turkeim, Colmar, Munster etc ...
Calme, cependant difficile d'accès pour les personnes à mobilité réduite : chemin caillouteux sur le parking et deux volées d'escaliers jusqu'à l'entrée, ainsi que pour accèder aux chambres : ascenceur assez petit.
Personnel et Direction très agréable.
Petit plus au petit-déj. : petites friandises et crément à disposition.
Séjour agréable.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec balcon à l'avent de l'hôtel qui offrait une belle vue sur les v...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
oupeye belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

nous avons eu l'occasion grâce à une offre de loger et de manger dans cet hôtel, nous y sommes allez pour la St Valentin ils avaient concocté un super menu, les vins sont à des prix très abordable. Mr Diss nous a chaleureusement accueilli, il est de très bons conseils.
Pour le deuxième jour qui n'était pas un jour spécial le repas était aussi très bon enfin tellement bien que l'on y retourne en juillet à conseiller .
J'ai oublié de parler de la vue quand on a la chance d'être à l'avant de l'hôtel la vue est superbe.
Petit hic il n'y a pas de sèche cheveux dans les chambres. J'oubliai les chambres sont soit avec des lits jumeaux soit un grand lit.

Astuce pour la chambre : demander une chambre en façade
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Molenbeek-Saint-Jean, Brabant, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Pour notre premier weekend en Alsace, nous avons été très contents de ces deux jours passés à l'Alexain! Les chambres sont très cosi et joliment décorées, la salle de bain moderne, le tout est très propre! Quant au personnel de l'hôtel, ils font tout ce qu'ils peuvent pour vous aider ou vous satisfaire. Nous avons demandé à deux reprises de changer le menu du soir et ils nous ont gentiment proposé autre chose. Le déjeuner est très bon et assez complet (pas d'aliments chaud mais ça ne m'a pas manqué). Ajoutez à cela la vue et les nombreuses possibilités de visites...nous reviendrons certainement!!! Merci beaucoup!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trois-Epis ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel-restaurant Au Tilleul
Hotel-restaurant Au Tilleul
N° 1 sur 1 à Labaroche
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
4.5 5 étoiles 1 181 avis
Au Bois le Sire
Au Bois le Sire
N° 1 sur 7 à Orbey
Auberge du Brand
Auberge du Brand
N° 1 sur 6 à Turckheim

Vous connaissez l'Alexain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant l'Alexain Hotel Restaurant

Adresse: 10 Rue Thierry Schoere, 68410 Trois-Epis, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Trois-Epis
Bar/lounge
N° 3 sur 5 chambres d'hôtes à Trois-Epis
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — l'Alexain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de l'Alexain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Alexain Hotel Restaurant Trois-Epis, Alsace

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'Alexain Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.