“Très bien” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Le château est très beau, la visite commentée très intéressante. La ville est vraiment belle. Toute la famille a apprécié.

Bains-sur-Oust, France
7 avis sur les attractions
“quel guide captivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Le château en lui même est bien entretenu et les rénovations continues. Mais ce qui m'a fait mettre "excellent" c'est le GUIDE, quel personnage. ll nous fait aimer l'histoire, il nous transporte au temps des chevaliers, il nous captive. Merci pour ce moment unique

METZ
11 avis sur les attractions
“Excellent pour tous, enfants compris”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Astuce parking : ne pas hésiter à passer plusieurs des premiers parkings et à monter au château les parkings du bas donnent accès au village et bon nombre de personnes montent à pied, plusieurs parkings sont présents en hauteur et pas bondés.
Une fois au château, de matin de préférence ou en fi de journée pour de belles lumières, le site est très plaisant, la visite guidée toutes les heures est très rèussie et les enfants ne s ennuient pas (6-12 ans idéalement). Poussettes à laisser à l entrée. Des pièces variées du lieu sont visitées, des vues superbes sur la vallée en contrebas et d autres châteaux alentours et foison d anecdotes font qu on resterait sur place un peu plus encore. Chaudement reccomandé ! La visite guidée est un vrai plus contrairement à d autres sites où elle ressemble parfois à une lente énumération de faits historiques.

Eaubonne, France
14 avis sur les attractions
“Belle remontée dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Visite intéressante, le guide a plein d'anecdotes historiques. Privilégier une visite le matin.
Entrées un peu chères tout de même.
Attention, la visite se mérite, il nous a fallu d'abord grimper (et donc redescendre!) car le château est en haut de la ville.

Châtellerault, France
5 avis sur les attractions
“Un retour dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Juché en haut d'une falaise dominant la Dordogne, la forteresse médiévale de Beynac est un monument exceptionnel.
Ce château, en ruines dans les années 60 a été entièrement restauré par la volonté sans failles de son propriétaire dont l'œuvre, maintenant qu'il est décédé, est poursuivie par son épouse à qui je rends hommage pour sa gentillesse et la qualité de son accueil.
La visite est faite par des guides formidables qui font autre chose que de réciter une leçon comme des perroquets et qui donnent un charme fou à la visite. Pour avoir visité ce château seul ou en accompagnant des sorties scolaires, j'ai pu au fil des ans mesurer le travail accompli. C'est une restauration EXCEPTIONNELLE.
Je ne peux pas ici tout détailler... Mais ne manquez pas : le panorama du haut du donjon, la visite détaillée des cuisines dans lesquelles un plan incliné permettait au seigneur des lieux de descendre à cheval, la grande salle des Etats, et surtout la barbacane. C'est un lieu diabolique pour piéger les assaillants, et un petit bijou d'architecture militaire...
Bref, si vous êtes dans le secteur, ne partez pas sans avoir visité ce château. C'est une des plus belles forteresses médiévales que je connaisse.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Beynac ont aussi consulté

Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord
Castelnaud-la-Chapelle, Dordogne – Périgord

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord
Vezac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Château de Beynac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Beynac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.