“villa piscine très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Residence les Greens du Bassin

Residence les Greens du Bassin a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
Residence les Greens du Bassin
3.0 sur 5 Hôtel   |   Golf de juan Mestras | route de Sanguinet, Gujan-Mestras, 33470 Gujan-Mestras, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Gujan-Mestras
Bougival, France
“villa piscine très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Nous avons séjourné 1 semaine dans une villa avec piscine privative. Le complexe est calme dans un environnement agréable, mais isolé des commerces et des plages. Sur place, pas de superette; possibilité de commander le pain à la reception (qualité moyenne); un bar et un resto au club house du golf à 100 mètres. La villa est spacieuse, lumineuse et moderne (surtout le salon/cuisine). la cuisine est bien équipé (seul manque un grille pain). Le salon est le point fort de cette villa : beaucoup de place, des grandes baies vitrées donnant sur la terasse et la piscine. La piscine privative est de taille satisfaisante. La terrasse est bien équipée (transats, barbecue, parasol...).
Au total, la villa piscine est très agréable, mais il faut absolument une voiture.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

20 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Épinay-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Nous avons loué une villa 8/10 personnes au mois d'août 2010 pour une semaine via Odalys.

Un mot tout d'abord sur l'emplacement de la résidence située en bordure du golf de Gujan Mestras. Elle est composée de maisonnettes qui vont du 2 pièces 4 personnes de 36 m2 à la villa 8/10 personnes de 115 m2 avec piscine privative. Il y a aussi une petite piscine chauffée à 28°C, à la résidence derrière la réception.
L'environnement est calme, par contre, nous avions pas mal de vent sur notre terrasse, donc pas génial quand on souhaite se baigner dans la piscine. A noter qu'il peut arriver que l'on retrouve des balles de golf dans le jardin !

La villa se compose d'une suite parentale avec salle de bain et de 2 chambres doubles au rez de chaussée, d'une cuisine très bien équipée (réfrigérateur américain, lave vaisselle, lave linge, four, micro-onde, plaques vitrocéramiques), un grand séjour (avec canapé-lit)-salle à manger, d'une (petite) TV avec les 5 chaines standards, et d'une très grande mezzanine avec 2 lits, mais on peut facilement y loger 4 personnes en plus.
Par contre, pour la taille de la villa, il n'y a que 2 salles de bain avec baignoire et WC, dont une avec douche en plus dans la chambre parentale, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on est nombreux.
La décoration est sommaire, un peu vieillote.
Il n'y a pas énormément de rangement, mais vu la taille de la villa, ça n'a pas trop posé de problème.
L'étendoir pour sécher le linge est petit pour 8/10 personnes.
Le nécessaire pour le ménage est disponible dans la villa, par contre, il faut prévoir les produits d'entretien, les torchons, etc... C'est peut-être normal pour une location, mais nous sommes trop habitués à Center Parcs !

Le ménage est à faire soi-même. On peut aussi choisir de le faire faire à la fin du séjour pour la modique somme de 100 euros, ce qui est un peu exagéré vu le prix de la location !
Les lits ne sont pas faits à l'arrivée, là aussi, c'est une option que l'on peut choisir pour 16 euros par lit. Là aussi, vu le prix de la location, on s'attendait à ce que cette prestation soit gratuite.
Le linge de lit et de toilette est fourni pour les villas.

Globalement, la villa était assez propre à l'arrivée. Elle est très spacieuse et lumineuse grâce à ces nombreuses baies vitrées qui donnent sur tous les côtés de la villa.
Seul petit bémol, le sable blanc à l'extérieur. On en met plein les chaussures et au final, on salit toute la maison et la voiture.
A l'extérieur, il y a un appentis qui permet d'abriter 2 voitures.
Derrière la villa, il y a une très grande terrasse avec la piscine privative, une table, des chaises, un parasol et des transats, et un bout de jardin séparé du terrain de golf par une petite clôture.
Par contre, il n'y a pas de clôture sur les côtés de la villa, ce qui n'est pas très commode lorsque l'on a des enfants.
Concernant la piscine, il y a une bâche qui permet de la fermer facilement. Par contre, dès que l'on s'absente et la nuit, il est conseillé de la fermer, car tout se qui s'y passe relève de notre responsabilité (décharge signée à la réception à notre arrivée).
Les villas sont proches les unes des autres, mais elles sont placées de telle façon que nous gardons notre intimité sur la terrasse.

Pour conclure :

Les points positifs :
- descriptif conforme au site internet, il n'y a pas de mauvaise surprise à l'arrivée ;
- personnel accueillant et très réactif pour toute intervention ou renseignement ;
- la villa, au calme, très bien équipée, très bien éclairée.
- WI-FI (payant, 20 euros la semaine), mais pour nous citadins, il nous font l'internet, même en vacances !

Les points négatifs, parce qu'il y en a tout de même :
- l'emplacement de la résidence : il faut obligatoirement une voiture pour vos déplacements, ou sinon, en vélo.
Il n'y a pas de commerce à proximité, ce qui est un peu dommage lorsque l'on a de petites courses à faire. Par contre, on peut commander du pain et des viennoiseries à la réception.
- dans la villa, nous avions une mauvaise odeur dans la suite parentale, impossible de savoir d'où ça venait.
- malgré la chaleur de la journée, il faisait froid la nuit, donc les couvertures polaires à disposition dans les villas ne sont pas superflues.

Nous avons en tout cas beaucoup apprécié cette location, et y retournerons avec beaucoup de plaisir.
Le prix n'est pas donné, mais si vous y allés à plusieurs, cela reste raisonnable par rapport à la taille de la villa et les prestations.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Parfait. Pour commencer, nous avons réservé un F2 et ils nous ont "donné" un F3, avec une superbe terrasse avec vue sur la piscine. C'était très propre et suffisament spacieux. Seul le coin cuisine était petit et sombre, mais ça suffit largement pour des vacances. On pouvait profiter de la piscine, alors qu'on était qu'au mois d'avril. Les commerces ne sont pas très loin, mais il faut être véhiculé (il me semble qu'il y a un bus qui passe). Et surtout, tout est vert autour grâce au green du golf et aux pins. Et à Gujan-Mestras, il y a un parc idéal pour les enfants avec des structures gonflables et des animaux. Mon fils leur a d'ailleurs donné le biberon (veau, biquettes,...). La dune du Pyla est juste à côté et pleins d'autre "choses" encore.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Residence les Greens du Bassin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Residence les Greens du Bassin

Adresse : Golf de juan Mestras | route de Sanguinet, Gujan-Mestras, 33470 Gujan-Mestras, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Gujan-Mestras
Classé n°2 sur 3 hôtels à Gujan-Mestras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence les Greens du Bassin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence les Greens du Bassin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Greens Du Bassin Gujan Mestras
Residence Les Greens Du Bassin Gujan-Mestras, Gironde
Hotel Residence Les Greens Du Bassin Gujan-Mestras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence les Greens du Bassin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.