“pour mes 50 ans” 5 5 étoiles

Sanguinet, France
“pour mes 50 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Patrick, Francis,
Je tenais à vous remercier pour l'ensemble des éléments mis à notre disposition pour faire de ce moment un souvenir marquant.
Une fois de plus, vous avez su éveiller et ravir tous nos sens. Je remercie particulièrement Patrick pour sa touche personnelle et sa générosité.
Merci à Stéphane pour son professionnalisme et au Chef pour son ingénieux et éblouissant savoir-faire.
Vous avez tous contribué à rendre ce moment privilégié.
Christine

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
LaGueriniere, Propriétaire de La Guérinière, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
L'avantage d'arriver à l'été de sa vie, c'est l'expérience. Notamment vous connaissez notre Maison depuis longtemps et je vous connais assez pour savoir que vous êtes exigeants. Votre avis à tous les deux n'en est que plus flatteur. Pour toute mon équipe merci. Bisous.

Recommandé par 88 %
La Teste-de-Buch, France
“Une belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Une cuisine de saveurs dans un cadre très agréable.
Un patron qui n'hésite pas a vous conseiller extrêmement bien en matière de vin.
Le menu fut très copieux et très bien réalisé.
Haut lieux de la gastronomie sur le bassin d'Arcachon.

• 4 5 étoiles Ambiance
LaGueriniere, Propriétaire de La Guérinière, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Quand gentillesse rime avec synthèse nous voici bien aise ... Merci de ce mot gentil et ce n'est pas neutre: souvent on écrit pour se plaindre et là vous avancez avec gentillesse et sobriété.
L'intelligence me repose toujours et quand la spontanéité la rejoint, je suis heureux et toue mon équipe est à la fête. Nous vous embrassons tous. Patrick
“Écrin de gourmandises!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Une fois la porte poussée, l'on oublie bien vide la 1ère impression du bord de route . Les tables sont judicieusement dressées avec vue sur un très beau jardin qui offre un bel écrin à la dégustation. Le lieu est classe, sans être précieux ! D'ailleurs le personnel est juste parfait, attentionné mais pas obséquieux, à l'image d'un patron qui a l'intelligence rare de vous accueillir comme vous êtes ( même en jeans ce que nous étions en ce vendredi soir), avec humour et prestance. Voilà pour le décor. Quant au repas il fut parfait, mention spéciale pour les mises en bouche autour du petit pois et un reblochon revisité façon tartiflette, aussi aérien qu'explosif en bouche, un régal. Un canard marié subtilement à un poivron rouge en coulis...Un rapport qualité prix imbattable avec le menu affaire à 50€, vin de qualité compris. Un seul petit bémol avec une gaufre au chocolat insipide mais heureusement bien entourée dans l'assiette! Au final, très beau moment dans cet établissement où excellence ne rime pas avec arrogance comme c'est trop souvent le cas dans les tables reconnues! Nous reviendrons avec grand plaisir quand nous passerons dans la région.

• 5 5 étoiles Ambiance
LaGueriniere, Propriétaire de La Guérinière, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Votre avis met l'éclairage sur le climat à la fois naturel et distingué de la Maison. Vous avouerais-je que c'est typiquement ce que nous cherchons à créer et que vous y ayez été sensibles nous fait plaisir. De même votre qualité de Lyonnais, habitué des belles tables, donne encore plus de poids à cet avis qui souligne le rapport qualité/prix. Le vin (il y a un choix) que vous avez choisi est un Graves de Bordeaux "Chevalier de Malle" très professionnellement élaboré près de LANGON. Nous serons si heureux de vous accueillir de nouveau ! Patrick de la Guérinière
bordeaux
“A BIENTÔT”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes venus redécouvrir la belle cuisine de Christophe Girardot dans ce bel établissement qu'est la Guérinière. Nous avons déjeuné proche de la piscine avec un beau soleil, moment très agréable, où nous avons pris le menu affaires. Excellent rapport qualité prix, juste deux remarques: une fois assis nous avons attendu 53 minutes le premier plat, à notre avis un peu long, malgré de très bons amuse bouche, d'autant que les deux tables voisines arrivées après nous ont été servi bien avant. L'autre remarque, l'entrée à base de saumon était d'une fadeur étonnante, cela manquait de "peps" même si le saumon était de qualité. Tout le reste était remarquable, la présentation des plats, les saveurs, les textures et le service qui a suivi très attentionné et avec le sourire. Nous reviendrons. Je recommande.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
LaGueriniere, Propriétaire de La Guérinière, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Vous êtes ravis et c'est l'essentiel. Vous illustrez bien le principe selon lequel le désir est plus important que la possession puisque vous avez chronométré 53 minutes d'attente ! Heureusement que votre pseudo dit que vous êtes de Bordeaux car en vous lisant j'étais persuadé que vous étiez de Marseille (les 53 minutes c'est un peu l'histoire de la sardine qui bouche le port, non ?!). Il est vrai que l'impatience dilate toujours le temps mais votre plaisir est agréable à lire et merci de l'avoir fait partager en toute sincérité.
“Excellent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

C'est la deuxième fois que nous venons dans cet établissement et nous en sommes de nouveau sortis ravis....
Tous les plats sont beaux et très fins,la qualité est irréprochable et l'accueil a hauteur de l'établissement ...
Nous recommandons cet endroit....
Vivement l'année prochaine pour une prochaine visite.

LaGueriniere, Propriétaire de La Guérinière, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Votre recommandation ancrée sur deux repas à un an d'intervalle nous touche par sa sobriété et ses mots. La Guérinière, sous votre plume, devient "un endroit", comme quelque chose d'incontournable, un rite en tout cas pour vous. Nous serons heureux de vous retrouver au plus tard ... dans un an ! Toute l'équipe vous remercie. Patrick.

Les voyageurs ayant consulté La Guérinière ont aussi consulté

Gujan-Mestras, Gironde

Gujan-Mestras, Gironde
Arcachon, Gironde

Vous connaissez La Guérinière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Guérinière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.