“Incontournable .” 4 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
USD 74*
et plus
Excursion d'une demi-journée à Arcachon au départ...
Classé n° 1 sur 14 Attractions à La Teste-de-Buch
Type : Formations géologiques, Monuments et sites remarquables, Sites et monuments, Nature et parcs
Plus d'informations sur l'attraction

à pied . C ' est dur mais la vue est belle . On oublie l ' effort
et les courbatures ...

• Thaï en 1er
4 avis sur les attractions
“Un beau moment 360° au dessus de la mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Après plusieurs venues dans cette région, nous n'avions toujours pas été voir la Dune du Pilat et nous n'avons pas regretté cette petite aventure. La montée dans le sable sportive mais là haut, c'est magique de voir d'un côté cette immense étendue forêt de pins et de l'autre la mer. Nous avons pic niquer au sommet, face au Bassin, un vrai bonheur, simple mais qui change! La descente est drôle, on se laisse aller dans ce sable si doux, ma fille a adoré!

7 avis sur les attractions
“Lieu a voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Endroit magique par beau temps
Escalier accessible a tous
Une vue imprenable la haut
A faire si vous êtes dans le coin
Parking tres cher 4 € les 4h mais on peut se garer avant direction pila sur mer et y aller a pied hors saison

Valloire, France
6 avis sur les attractions
“Balade du dimanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Agréable, avec des escaliers en bois pour éviter de grimper dans le sable. A faire avec des enfants, attention à la baignade en bas de la dune de l'autre côté....il faut remonter la dune ensuite.

Olivet, France
82 avis sur les attractions
“Site naturel exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Que dire a part waou!! A faire absolument.
On arrive et de la route on appercoit la dune a travers les arbres et de la déjà elle est majestueuse. Arrivée sur le parking, les 30 min sont gratuite ensuite 4€ le forfait de 4h (c'est plutôt raisonable). On trouve une place sans trop de difficulté (arrivée 10h) par contre nous sommes repasser devant dans l'après midi le parking été fermé car complet du coup arrivé de bonne heure...
Et la nous prenons le petit chemin indiquer pour rejoindre la dune. Sur la route plein de petit magasins de souvenirs. Et des petits restaurant, on trouve de tout sandwich, et plat plus élaborer (nous avons pris un sandwich 4,50€ pas plus chère que ailleurs!).
De la nous arrivons enfin au pied de la dune du pyla mais aussi des marches! Et la impressionnant on se rend vraiment compte de la taille et la beauté de cette dune. Nous montons pas les escaliers car par le sable nous l'avons déjà fait et vraiment très physique. Arrivée sur les hauteurs, magnifique pas d'autre mot! D'un côté la vue sur les forêt de pins et de l'autre sur le bassin d'arcachon et le banc d'arguin. Nous avons marcher sur le long, et juste magnifique on se send tout petit face à un tel lieu exceptionnel.
Descente par le sable, excellent c'est bien sur le petit côté fun de la sortie.
Les chiens sont accepter en laisse, très bon point.
Bref a faire absolument dans sa vie.

Les voyageurs ayant consulté Dune du Pilat ont aussi consulté

Arcachon, Gironde
La Teste-de-Buch, Gironde

Gujan-Mestras, Gironde
Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez Dune du Pilat ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dune du Pilat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.