“Terriblement décevant” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Siorac, 24480 Le Buisson-de-Cadouin, France   |
Blois, France
“Terriblement décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous tenions à attirer votre attention sur cet établissement que nous avons connu en 2002 et qui avait laissé de merveilleux souvenirs dans cette très belle région de la Dordogne. Nous y sommes retournés pour trois jours du 24 au 27 juillet 2014 ayant fait une réservation avec le propriétaire sur leur site officiel internet. Trompeuse imagerie...

Quelle fut notre surprise en remontant l'allée qui mène au manoir: ces allées ne sont pas entretenues, les mauvaises herbes poussent à travers les gravillons. A notre arrivée la réception était vide de toute présence humaine... Le propriétaire apparaît enfin, assez sympathique et nous a conduit directement à notre chambre, nous avons nous-mêmes monté nos bagages. Nous remarquons dans certains couloirs des traces de fuites, et des plaques de polystyrène décollées à certains plafonds. Dans notre chambre, les toilettes ne fonctionnent pas afin d'empêcher la chasse d'eau de couler en continu... Nous faisons la remarque au propriétaire. En effet il attend un plombier et a complètement oublié ce disfonctionnement... Il nous conduit dans une autre chambre. Il nous explique également que très souvent dans la journée il n'y a personne dans l'hôtel, nous devons donc entrer au manoir en utilisant un code d'accès. Ceci s'est avéré juste car toute la gestion, l'organisation, de cet établissement 4 étoiles de 24 chambres sont assurées par le propriétaire seul, il tond également la pelouse, sa femme est en cuisine, et chaque matin une jeune fille (dont les vraies fonctions sont en fait "aide à la personne") s'occupe du petit déjeuner en salle. Elle s'occupe également de faire les lits et de nettoyer la salle de bain, mais l'aspirateur n'est jamais passé dans notre chambre et la climatisation ne fonctionne pas non plus. Ce petit déjeuner buffet 4 étoiles se compose donc: café , thé ou chocolat en poudre, de yahourts achetés chez "METRO" disposés à même la table, de céréales diverses versées dans des grands bols et exposé directement à l'air, de même pour les confitures, de pain précuit et réchauffé (c'est le propriétaire qui nous l'a dit sans état d'âme), de tranches de jambon et fromage provenant de la grande distribution ainsi que de quelques viennoiseries de piètre qualité, deux par personnes pas plus.

Sur la terrasse sur laquelle nous "savourions" cette triste expérience se trouvait en permanence un vieux paillasson humide posé en permanence sur le muret de la terrasse. Les tables en plastique n'avaient pas de nappe. Le support des stores recouvrant toutes les surfaces extérieures sont rouillés et les toiles piquées. Les pierres du manoir sont également piquées. Nous avons eu un gros orage lors de ce séjour, l'eau rentrait par la fenêtre de notre chambre, et dans le hall devant la porte de notre chambre régnait une odeur de moisi et d'humidité car la moquette n'était imbibée d'eau de pluie.

Venons en à la piscine, jamais balayée et couvertes de feuilles sèches, évidemment il y en avait au fond de la piscine. Les mauvaises herbes fleurissent autour des barrières de sécurité protégeant la piscine. Presque toutes les chaises longues étaient empilées n'importe comment sous les arbres, et le plastique piqué donnait l'impression d'un mobilier mal entretenu et d'un établissement à la déroute. Aucun service de rafraîchissement n'est assuré par l'établissement autour de la piscine. D'ailleurs à notre arrivée aucun rafraîchissement ne nous a été proposé comme il est d'usage dans un 4 étoiles. A côté de la piscine se trouve un terrain de tennis dont le sol semble aussi troué par les mauvaises herbes que son filet, lui-même aussi à la déroute, détaché et pendant au milieu du cours...

La cuisine n'est pas à la hauteur à part les mises en bouche et nous avons décidé de dîner à l'extérieur.

Nous tenions à porter à votre attention tous ces désagréments non par rancune (quoique la facture nous a semblé fort salée, nous ne pouvons trouver meilleure expression!) mais parce que la France est une des premières destinations touristiques dans le monde. Le manoir est fréquenté par beaucoup d'étrangers, les britanniques sont très férus de ce genre d'établissement, ils ne parlent pas nécessairement notre langue et ne peuvent pas faire remonter ces informations. Nous nous devons d'êtres très vigilants et compétitifs. A rayer de toutes vos étapes gourmandes. De plus l'emblème 4 étoiles changé depuis 2012: la classification est signalisée sur les hôtels classés de une à quatre étoiles par des panonceaux rectangles bordeaux et argent mat se substituant aux panneaux octogonaux bleu marine et leurs étoiles rouges sur fond blanc, la catégorie des cinq étoiles étant distinguée par des panonceaux or

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Nous garderons un souvenir inoubliable de notre week-End de Pentecôte au Manoir de Bellerive. Un accueil chaleureux et convivial de la part des propriétaires réactifs et toujours au petits soins. Sourire, amabilité et confort de l'hébergement à proximité de Sarlat. Un parc de toute beauté et une table exceptionnelle. Une très bonne adresse que nous recommandons fortement..

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons passé deux nuits au Manoir de Bellerive.
Les propriétaires sont trés accueillants et très chaleureux.
Les 2 dîners furent également excellents. Les propriétaires ont à cœur de nous faire déguster des plats locaux .
La chambre était très spacieuse et confortable. Nous y avons très bien dormi.
Très bonne adresse

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Crozon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Mon conjoint et moi même avons passé un excellent moment! Un repas exquis, respectant la gastronomie de la région, une attention particulière pour chaque plat (feuilleté apéritif, purée maison et moelleux au chocolat en forme de coeur)... Un lieu magnifique et un accueil chaleureux. Une très bonne adresse.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Troyes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

superbe lieu, parc, manoir. Les avis antérieurs regrettant un entretien plus que léger des chambres et piscine étaient espérés un peu partisans. Il n'en est rien et cependant il n'y a pas beaucoup à faire pour mériter les étoiles annoncées. Contexte économique? On a fort bien perçu les économies de personnel et quelques euros grappillés sur la note repas mais cela ne justifie pas le non respect de la promesse du site vendeur. Dommage vraiment ,je souhaite que les propriétaires sachent valoriser ce charmant manoir qui le mérite et les encourage dans leur tâche difficile peut-être mais pas impossible. Le "spa" n'a pas été indiqué donc impossible à évaluer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

L'emplacement au bord de la Dordogne est superbe et l'hôtel bénéficie d'un parc avec des arbres magnifiques (séquoias géants, cèdres, magnolias tous au moins centenaires, mais le parc n'est pas très bien entretenu), et le manoir du XIXè a belle allure. Le calme est absolu. L'accueil est aimable et agréable, le patron toujours présent et toujours prêt à rendre le séjour le plus agréable possible. Les chambres du premier sont grandes et confortables, avec un petit air vieillot en rapport avec la bâtisse et une vue superbe sur la Dordogne (au moins pour la nôtre, d'autres donnent sur le parc). Nous avons vu une chambre du second étage : mansarde éclairée par un vasistas sans aucune vue sur la rivière qui coule à 30 mètres de là, on s'y sent enfermé. Il y a aussi une annexe avec des chambres à côté du château, mais nous ne l'avons pas vue. Le petit déjeuner est très bon et copieux, servi assez tardivement (officiellement jusqu'à 10h, mais en réalité plus tard). La cuisine est bonne, sans excès d'inventivité, avec un assaisonnement un peu plat et des saveurs un peu effacées : il s'en faudrait d'assez peu que ce soit vraiment très bon. Le service est touchant par son manque de professionnalisme, des jeunes, sans doute stagiaires, un peu empotés mais pleins de bonne volonté et de gentillesse. Le prix est toutefois élevé, essentiellement justifié par le cadre qui doit générer des frais élevés à l'année. Une très bonne adresse toutefois.

Astuce pour la chambre : les meilleures : premier étage avec vue sur le rivière. À éviter (sauf pour des raisons de prix), le...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

l'accueil est irréprochable,le cadre est enchanteur,la rivière coule à nos pieds,les chambres sont magnifiquement décorées et insonorisées, le personnel est discret et respectueux,les propriétaires sont toujours présents à quelque heure que ce soit, toujours souriants, toujours bavards,la cuisine est divine.En quittant le Manoir ce sont des amis que l'on à hâte de retrouver au prochaines vacances .L'adresse est incontournable même pour des grands sportifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Manoir De Bellerive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir De Bellerive

Adresse: Route de Siorac, 24480 Le Buisson-de-Cadouin, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Le Buisson-de-Cadouin
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Buisson-de-Cadouin
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Manoir De Bellerive 4*
Situé en bordure de Dordogne dans un somptueux parc à l'anglaise de 4 hectares dont les arbres tricentenaires et les buissons fleuris invitent à la rêverie, le Manoir est une demeure de style directoire construite en 1840, puis remaniée par Napoléon III qui souhaitait l'offrir à Hortense, une de ses maîtresses. Situé à 30 km de Sarlat, exceptionnelle capitale médiévale du Périgord Noir, 40 km de Bergerac et 50 km de Périgueux, le Manoir se trouve donc au coeur d'une zone riche en sites et activités de tout premier plan (Cadouin, Beynac, Sarlat, la vallée des châteaux, Lascaux II, la vallée de la Préhistoire, etc.). Michel et son équipe sont heureux de reprendre ce magnifique manoir chargé d'histoire et de vous accueillir désormais toute l'année au coeur du Périgord noir. De nombreux travaux de décoration et de mise en conformité ont été réalisés, mais l'âme du Manoir est préservée. Vous serez accueillis dans l'une de nos 21 chambres orientées côté parc ou côté rivière. L'ambiance romantique et la qualité de la décoration s'allient à une ambiance de charme, feutrée, et à un accueil en harmonie avec l'élégance des lieux... Toutes les chambres du Manoir sont personnalisées et climatisées, et offrent téléphone direct, TV, minibar, satellite. Les salles-de-bains, en-suite, sont vastes, lumineuses, avec baignoire, douche, vasque, miroir de courtoisie, sèche-cheveux. WC séparés. Venez vous rafraîchir dans notre piscine après une journée de randonnée ou jouez une partie de tennis pour une remise en forme pendant votre séjour. Le restaurant vous fera découvrir avec une infinie créativité tout l'intérêt dégustatif du terroir périgourdin et des thèmes hebdomadaires sont proposés autour de menus gastronomiques D'autres propositions, comme les menus PERIGOURDIN, GOURMAND, ou DEGUSTATION, prolongeront le plaisir de redécouvrir le Manoir autour d'une carte des vins d'appellations incontournables de la région, tels que les Bergerac, Pécharmant, Monbazillac et autre Montravel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir De Bellerive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Bellerive
Hotel Le Manoir De Bellerive Le Buisson-De-Cadouin
Hotel Manoir De Bellerive
Manoir Bellerive
Le Manoir De Bellerive Hotel Le Buisson-De-Cadouin
Le Manoir De Bellerive Bergerac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir De Bellerive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.