“Un gros problème de propreté... dommage!” 3 5 étoiles

Les Cottages du Lac a été ajouté à vos Favoris
Les Cottages du Lac
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France   |
Angoulême, France
“Un gros problème de propreté... dommage!”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous sommes partis du 18 au 25 août de cette année, avec notre petit garçon de 19 mois; nous avions loué un cottage vue sur lac - les plus chers mais nous n'avions pas eu le choix lors de la réservation, tardive il est vrai. Premier contre-temps en arrivant: le personnel, après nous avoir enregistrés, refuse -tout sourire néanmoins- de nous donner les clés du cottage avant 17H précises ( nous étions arrivés vers 16H15). Pas forcément idéal avec un bébé qui veut goûter et une température extérieure avoisinant les 36°. Second contre-temps: la découverte du cottage; très sympa de l'extérieur, en bois, avec vue sur le lac à quelques dizaines de mètres effectivement ( il faut néanmoins sortir de la résidence et traverser une petite route ).Mais l'intérieur est vraiment très sale, et il n'y a quasiment rien pour nettoyer ( pas d'aspirateur notamment). Les alèzes sont couvertes de poils et cheveux, comme les fauteuils et le canapé. Des restes de nourriture ornent le micro-onde et le canapé, il y a des cheveux dans le congélateur ( ???) et la baignoire, sans parler du sol, poussiéreux avec des traces partout: en deux minutes de ballade à quatres pattes dans le cottage, notre fils a les genoux et les mains noires. Nous avons immédiatement appelé la réception ( beaucoup moins sympa qu'à l'arrivée du coup) qui nous a envoyé une équipe de ménage dans l'heure qui a suivi, laquelle équipe a fait "le plus gros" en 5 mns.
Autre déception: la vaisselle, nettement insuffisante. ( pour exemple: un seul couteau à viande et un seul bol ...pour un cottage prévu pour 5 personnes!).
Dernier point négatif: il est demandé aux vacanciers de prendre RDV le jour du départ pour l'état de lieux du cottage avant restitution de la caution, entre 8H et 10H. Personne ne s'est présenté à l'heure du RDV à notre cottage, et nous avons du appeler la réception après 1/2 d'heure d'attente pour que quelqu'un se déplace.
Il y a néanmoins des points positifs à relever: le canapé et les fauteuils étaient très confortables et le point pain frais /viennoiseries du matin est très pratique. Notre petit loup a adoré patauger dans le lac, bien plus chaud que l'océan et dont le fonds descendait en pente très douce. Mention spéciale au "croque-vache" du vendredi aux arènes de Parentis, sorte d'intervilles des Landes: un chouette spectacle, joyeux et familial.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012 par mobile

Les cottages sont super sympas, et agréablement disposés ... On a donc aucun vis à vis ....
L'équipe est sympa, et très serviable, mais ils peuvent encore s'améliorer sur l'organisation ...
Les activités sur place sont géniales : piscine chauffée, lac, planche à voile, optimiste, kid club, ...
À noter qu'à l'école de voile les responsables sont vraiment très pros.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous y sommes allés juste avant les vacances scolaires donc nous avons payé un eu moins cher. Nous étions en appartement au RdC, lequel était très propre et très joli, nous avons été enchantés du logement! Très fonctionnel, bien agencé et très clair! Malgré le temps nous avons pu profiter aussi de la terrasse. Le seul bémol est qu'il y a des espaces dans le plancher des terrasses du 1er étage, ce qui fait que les saletés du dessus "tombent" sur la table (ce n'est pas la faute des personnes du dessus je précise, mais bien du plancher!). Nous conseillons ce cottage qui permet de se ressourcer au calme et qui est le point de départ de nombreuses balades. Par contre nous n'avons pas trouvé la région accueillante et nous n'y retournerons sûrement pas! Ce qui est dommage aussi c'est que l'on était quand même en juillet et quil n'y avait pas trop d'animations pour les enfants. Sinon, cadre magnifique!

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Nous etions 4 avec deux enfants pour les vacances de paques et malgre le temps pluvieux, nous avons passe une excellente semaine : ballades, velos... et il y a de tres bons restaurants pas chers et accueillant dans les environs pour les familles (notamment a Parentis en Borne). Le cottage était tres propre a notre arrivee et le personnel tres chaleureux. Bref, nous y retournerons, mais cette fois pendant une saison plus chaude pour pouvoir profiter du lac, faire du bateau, de la planche a voile et decouvrir plus la région.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Versailles, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Une semaine très agréable dans un havre de paix avec des personnels sympathiques, nous étions dans un cottage très bien aménagé.Nous passions nos journées en ballade ou prés de la piscine, un séjour reposant pour nous qui résidons en région parisienne avec l'avantage du grand lac et du club kid pour nos enfants.
Vivement l'an prochain.....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
metienne38, Gérant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 1 février 2012
de bonnes nouvelles pour cette année 2012, avec une équipe de direction et de services entièrement renouvelées ainsi des "plus" pour nos invités :

avec la piscine chauffée : un sauna disponible dès avril 2012
un boulodrome, un chapiteau, une équipe animation enfants (en été)
le WIFI dans tous les appartements
triel sur seine
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons passé une excellente semaine aux cottages du lac. C'est un peu éloigné de tout c'est vrai et le lac n'est franchement pas chouette. Par contre nous voulions du calme et profiter de nos enfants et l'objectif a été rempli à 100 %. A noter que le personnel est charmant. La piscine même chauffée reste frisquette...
Par contre le prix est beaucoup trop élevé en pleine saison ! Nous avons trouvé un cottage sale à notre arrivée, à ce prix là ce n'est pas acceptable ! A noter aussi que la literie n'est pas du tout confortable... En conclusion je pense que si l'occasion se présente d'y aller hors saison à des prix raisonnables j'y retournerai avec plaisir mais je n'y retournerai certainement pas en août !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Quelle déception. Endroit sans aucun intérêt. Au bout du monde. Nécessité absolue d'avoir une voiture Village Biscarosse à 9 kms mais mer à 20 kms ! Pas de dépannage sur place sauf pain à 9 h du matin ! piscine glacée début juillet 2011. Pas d'accès direct au lac mais route à traverser. Aire de jeu pour enfant très rudimentaire. Penser à amener goûters pour enfant après baignade, car rien sur place même pas un cornet de glace. Rien à voir à proximité, Arcachon à 40 kms, Mimizan un peu plus près. Prix location cottage exorbitant compte tenu des prestations inexistantes; aucune animation. Endroit perdu, terrain pas cher mais bonne rentibilité pour promoteur. Endroit à fuire

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
metienne38, Gérant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
nous nous améliorons constamment : la piscine est chauffée (25 degrés garantis), un snack avec restauration rapide, boissons et glaces est ouvert en saison de 11 heures à 21 heures au minimum. Nous allons installer cette année 2012 un espace "ados" et les plus jeunes enfants bénéficient de jeux sur le site mais aussi sur la plage des installations municipales.

Vous connaissez Les Cottages du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Cottages Du Lac Parentis En Born
Hotel Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born
Les Cottages Du Lac Hotel Parentis-En-Born
Les Hotel Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.