“Des vacances parfaites aux cottages” 5 5 étoiles

Les Cottages du Lac
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Paris, Ile-de-France, France
“Des vacances parfaites aux cottages”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Des installations haut de gamme, confort idéal, un service de qualité, très bel emplacement, tranquillité au rendez vous, très belle piscine, proximité avec le lac, les enfants ont profité de la piscine et nous de nos vacances.
Nous projetons d'y retourner en famille pour nos prochaines vacances,

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Voyage solo
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

les photos sur le site sont prometteuses : la réalité n'en n'est rien! la plage est jonchée de mégots de cigarettes... pour les enfants, c'est idéal....
le ménage dans le cottage? uniquement le minimum!! il suffit de passer le doigt sur le bord des fenêtres... la literie est plus que douteuse, bien qu'on n'aie les clefs qu'à 17h, pour le ménage justement...!!!
petite anecdote supplémentaire : nous avons confié nos cartes postales à poster par une des personnes de l'accueil. 3 semaines après, personne n'a reçu sa carte! pour le principe, je téléphone en demandant si on a bien posté mes cartes, il m'est répondu qu'elles sont peut être tombées, on va vérifier! et ho, miracle, mes cartes justement doivent être retrouvées puisqu'elles viennent d'être réceptionnées par les destinataires.... que le hasard est sympa parfois! peut être suis-je trop soupçonneuse, mais c'est un peu gros.....
je ne m'attarde pas sur le doux bruit de la "foreuse"... , la piscine ridicule etc...
non je ne reviendrai pas, le tarif ne vaut pas la prestation!

COIGNIERES
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable court séjour du 7 au 10 septembre 2012.
Accueil très agréable
Appartement propre et calme, deux bols seraient les bienvenus pour les petits déjeuner.
Une supérette également.
Aucun problème rencontré, avec le soleil la piscine était super et la plage également
On y retournera

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Enchantés par le cadre au départ, calme, joli, personnel aimable, nous avons déchanté en voyant notre fils de 14 mois par terre et noir des mains au pieds après avoir traîné par terre 10 minutes.
Franchement, le sol de l'appartement était sale et pas d'aspirateur, ce qui est génant. Cependant, le mobilier est joli et, dans l'ensemble, assez fonctionnel.
Cottage un peu petit pour 4 à 5 personnes (le nôtre avait 2 chambres).
Par contre, lieu calme en moyenne saison, environnement exceptionnel pour famille avec enfants en bas âge (piscine super, lac très près). Le coin est exceptionnel pour les amateurs de vélo, ce qui fut notre cas.
Le loueur de vélo (Pascal) en face de la résidence est très aimable et arrangeant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Pour notre 2ème séjour aux Cottages, nous avons trouvé une nette amélioration des prestations disponibles d'ailleurs plus nombreuses (hamam, wifi,club enfants, jeux, piscine chauffée...). Les équipements des appartements et des cottages sont plus que corrects : bel ouvrage, bon matériaux, bons équipements (ha les fameux transats pour la sieste en terrasse)...sauf peut être la verrerie vaisselle et les couverts parfois en nombre insuffisants... mais cela vaut bien évidemment les 3 étoiles !!! Le personnel d'accueil et d'entretien comme la direction sont très agréables : bien reçus à notre arrivée, bien orientées ou informés quant il fallait et rapidement aidés quant on a eu un problème "technique".
Le cadre général bénéficie de la proximité du lac très agréable en journée comme en début de soirée : nous avons pu faire des piques nics au coucher du soleil...il y a d'ailleurs une aire de jeu pour enfants sur la plage qui est fortement appréciée des enfants...comme la peche aux écrevisses. Bref, on a envie d'y retourner l'année prochaine !!! Et petite info pour ceux qui y reviennent : vous aurez droit à une réduction la fois suivante !!!

SAINT-MEXANT
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Cette Hôtel mérite que 2 Etoiles..

1° - Chose qui ma fortement agacé, c'est le wifi!!Sur le descriptif ils disent qu'il y a un point d'accès dans les parties communes, c'est FAUX, ils ont a disposition un ordinateur branché sur internet ou des enfants sont en permanence déçue. Même au Campanile du moment ou vous prenez une chambre vous avez le wifi inclus. La c'est 5 €/jour. C'est une HONTE pour un soit disant 3 Etoiles.

2° - Animation inexistante pour ne pas dire rien du tout, au prix de la location j'ai vu mieux.... Exemple : Tous les jeudis soir le marché de Parentis se déplace au Cottage et à notre grande surprise il n'y avait qu'UNE exposante de cosmétiques. A ce moment là, mieux vaut ne rien dire

3° - Vous avez l'idée de manger sur votre terrasse? Attention : pas un repas sans guêpes...

4°- Attention Snack Hors de prix 1 crêpe au Nutella 3 €. J'imagine le prix d'un sandwich...

Pour finir j'ai compris qu'on était des vaches à Lait !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
metienne38, Directeur général de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
La classification trois étoiles est basée sur une centaine de critères et est attribuée sous l'autorité de l' Etat Francais.
Les Cottages du Lac ont obtenu en juin 2012 la certification trois étoiles et ils sont classes dans les tous premiers de la Région Aquitaine.
Ceci étant, la propreté, la qualité de l'accueil et du service sont à nos yeux primordiaux. L'état de propreté des logements est pour nous une mission quotidienne. Les grandes arrivées des samedis de juillet et Août sont pour nos équipes un véritable défi concernant 100 logements à remettre en état entre 10H et 17H.
Inutile de chercher pretextes et coupables. La mésaventure de cette famille est a nos yeux inconcevable. Nous tenons a lui présenter toutes nos excuses
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous sommes partis du 18 au 25 août de cette année, avec notre petit garçon de 19 mois; nous avions loué un cottage vue sur lac - les plus chers mais nous n'avions pas eu le choix lors de la réservation, tardive il est vrai. Premier contre-temps en arrivant: le personnel, après nous avoir enregistrés, refuse -tout sourire néanmoins- de nous donner les clés du cottage avant 17H précises ( nous étions arrivés vers 16H15). Pas forcément idéal avec un bébé qui veut goûter et une température extérieure avoisinant les 36°. Second contre-temps: la découverte du cottage; très sympa de l'extérieur, en bois, avec vue sur le lac à quelques dizaines de mètres effectivement ( il faut néanmoins sortir de la résidence et traverser une petite route ).Mais l'intérieur est vraiment très sale, et il n'y a quasiment rien pour nettoyer ( pas d'aspirateur notamment). Les alèzes sont couvertes de poils et cheveux, comme les fauteuils et le canapé. Des restes de nourriture ornent le micro-onde et le canapé, il y a des cheveux dans le congélateur ( ???) et la baignoire, sans parler du sol, poussiéreux avec des traces partout: en deux minutes de ballade à quatres pattes dans le cottage, notre fils a les genoux et les mains noires. Nous avons immédiatement appelé la réception ( beaucoup moins sympa qu'à l'arrivée du coup) qui nous a envoyé une équipe de ménage dans l'heure qui a suivi, laquelle équipe a fait "le plus gros" en 5 mns.
Autre déception: la vaisselle, nettement insuffisante. ( pour exemple: un seul couteau à viande et un seul bol ...pour un cottage prévu pour 5 personnes!).
Dernier point négatif: il est demandé aux vacanciers de prendre RDV le jour du départ pour l'état de lieux du cottage avant restitution de la caution, entre 8H et 10H. Personne ne s'est présenté à l'heure du RDV à notre cottage, et nous avons du appeler la réception après 1/2 d'heure d'attente pour que quelqu'un se déplace.
Il y a néanmoins des points positifs à relever: le canapé et les fauteuils étaient très confortables et le point pain frais /viennoiseries du matin est très pratique. Notre petit loup a adoré patauger dans le lac, bien plus chaud que l'océan et dont le fonds descendait en pente très douce. Mention spéciale au "croque-vache" du vendredi aux arènes de Parentis, sorte d'intervilles des Landes: un chouette spectacle, joyeux et familial.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Cottages du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Cottages Du Lac Parentis En Born
Hotel Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born
Les Cottages Du Lac Hotel Parentis-En-Born
Les Hotel Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.