“formidable sejour” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
le barboux
“formidable sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

apres un bref sejour pour me ressoursé je suis rentré avec des souvenirs plein la tete
ambiance assurée
personnel agreable
site merveillieux
appartement tres propre
sans oublier Adelle tres synpathique
a fortemment conseillez vous n'allez le regretter
pour je vais y retourner tres vite

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
St Germain en Laye
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

A la lecture de certains commentaires, je dois avouer ne pas reconnaître l’un des lieux préférer de notre petite famille.

Voici le décor :
Parentis est une petite communes landaise, avec sa forêt, son lac et son petit port, ses sentiers de randonnées et ses nombreuse pistes cyclables. Bref en effet rien de comparable avec les plages privées et aseptisées du littoral…

Coté environnement, le lac dispose de nombreuses petites plages sauvages, idéal pour les baignades et la pratique de la voile ou la pêche.
Alors évidemment, il y a comme dans toute la région des landes les restes d’une activité pétrolière très florissante dans les années 90. Mais saviez-vous que les pompes proches du lac de Parentis ne servent qu’à pomper l’eau pour fluidifier la circulation des canalisations enterrées ? L’extraction et le traitement du pétrole ne s’effectuent pas sur place mais à plusieurs km… Aucune odeur constatées pendant nos séjours…

Les appartements ou cottages sont spacieux et disposent d’une décoration très soignée. La résidence vient d’ailleurs d’être confirmée 3*** (panneau tout neuf posé pendant notre WE de juin). Au fait pour les habitués, un Sauna tout neuf est ouvert depuis cette année, et la piscine est maintenant chauffée.

Evidemment, la résidence était début septembre plus calme que pendant notre précédent séjour passé en Aout 2011 (moins de jeunes enfants peut être). Mais jamais pendant nos 3 séjours nous avons ressenti comme dans d’autres résidences, le sentiment de n’être que de simples consommateurs. Ici les maitres mots sont cocooning et antistress… Merci à Patrick et son équipe...

Coté budget, vous ne serez pas volé… Beaucoup moins cher que chez d’autres grandes enseignes pour un accueil et un confort largement équivalent.

Bon en résumé:
Je conseille Les Cottages du Lac à tous ceux qui aiment se ressourcer, ceux qui recherchent le calme, ceux qui souhaitent profiter de la nature, ceux qui sont sensibles au charme de cette région…
Et je déconseille le lieu à tous les habituées d’hôtels et résidences blingblingceux ceux qui sont avides d’aseptisé, de shopping, et glaciers…

Bons séjours

Nemours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

une semaine de vacances idéale , accueil sympathique et professionnel , appartement nickel , déco soignée et de qualité , terrasse privative exceptionnelle avec tout ce qu'il faut pour se détendre . la piscine est trés grande et trés belle. L'environnement est magnifique. Merci à tous.
Nous allons revenir ...

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Des installations haut de gamme, confort idéal, un service de qualité, très bel emplacement, tranquillité au rendez vous, très belle piscine, proximité avec le lac, les enfants ont profité de la piscine et nous de nos vacances.
Nous projetons d'y retourner en famille pour nos prochaines vacances,

nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

les photos sur le site sont prometteuses : la réalité n'en n'est rien! la plage est jonchée de mégots de cigarettes... pour les enfants, c'est idéal....
le ménage dans le cottage? uniquement le minimum!! il suffit de passer le doigt sur le bord des fenêtres... la literie est plus que douteuse, bien qu'on n'aie les clefs qu'à 17h, pour le ménage justement...!!!
petite anecdote supplémentaire : nous avons confié nos cartes postales à poster par une des personnes de l'accueil. 3 semaines après, personne n'a reçu sa carte! pour le principe, je téléphone en demandant si on a bien posté mes cartes, il m'est répondu qu'elles sont peut être tombées, on va vérifier! et ho, miracle, mes cartes justement doivent être retrouvées puisqu'elles viennent d'être réceptionnées par les destinataires.... que le hasard est sympa parfois! peut être suis-je trop soupçonneuse, mais c'est un peu gros.....
je ne m'attarde pas sur le doux bruit de la "foreuse"... , la piscine ridicule etc...
non je ne reviendrai pas, le tarif ne vaut pas la prestation!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
COIGNIERES
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons passé un très agréable court séjour du 7 au 10 septembre 2012.
Accueil très agréable
Appartement propre et calme, deux bols seraient les bienvenus pour les petits déjeuner.
Une supérette également.
Aucun problème rencontré, avec le soleil la piscine était super et la plage également
On y retournera

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Enchantés par le cadre au départ, calme, joli, personnel aimable, nous avons déchanté en voyant notre fils de 14 mois par terre et noir des mains au pieds après avoir traîné par terre 10 minutes.
Franchement, le sol de l'appartement était sale et pas d'aspirateur, ce qui est génant. Cependant, le mobilier est joli et, dans l'ensemble, assez fonctionnel.
Cottage un peu petit pour 4 à 5 personnes (le nôtre avait 2 chambres).
Par contre, lieu calme en moyenne saison, environnement exceptionnel pour famille avec enfants en bas âge (piscine super, lac très près). Le coin est exceptionnel pour les amateurs de vélo, ce qui fut notre cas.
Le loueur de vélo (Pascal) en face de la résidence est très aimable et arrangeant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Cottages du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Cottages Du Lac Parentis En Born
Hotel Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born
Les Cottages Du Lac Hotel Parentis-En-Born
Les Hotel Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.