“Agréable surprise!” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Montpellier
“Agréable surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Avons passé 1 semaine dans cet établissement en cottage M3 prévu pour 4 ou 6 personnes je crois, fin juin-début juillet. Logement grand et fonctionnel mais nous n'étions que 2 adultes et 1 bébé. Décoration de bon goût, équipement de bonne facture. N'ayant pas pour habitude de séjourner en résidence hôtelière je n'ai pas été déçue bien au contraire. L'environnement immédiat est calme, la piscine l'était également mais ce n'était pas la pleine saison non plus. Bonne situation géographique, proche océan et bassin d'Arcachon.
Bémol quant à la location de lits parapluie pour les bébés, prenez le votre en priorité!
Et attention, arachnophobes s'abstenir!! C'est la forêt des Landes, n'oubliez pas!
En conclusion: Une bonne semaine, personnel accueillant et sympathique, logements de bonne qualité, à conseiller !

• Séjour du juin 2013

Voyage solo
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons logé une semaine à 6 dans un cottage situé face au lac.
Nous avons apprécié le calme de l'endroit (notre cottage était situé en bordure de la résidence) et la beauté du lieu ( nous avions une belle vue du lac, nombreuses plantes fleuries bordent les chemins intérieurs).
L'accueil était impeccable. La propreté aussi. Les animateurs sympathiques.
Nous nous sommes baignés uniquement dans la piscine car la température extérieure de cette semaine-là n'était pas eu le temps de chauffer le lac.
Nous avons apprécié la disposition du cottage et surtout la décoration de celui-ci.
Nous avons reproché la mauvaise literie (matelas), le surcoût pour avoir une connection à Internet et le manque de rangement dans la chambre des parents.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Soignies, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous revenons d’un séjour de 15 jours dans les cottages du lac.
Le propriétaire nous a proposé un surclassement en T4, ce qui fait que nous avions 3 chambres. Nous avons utilisé la chambre excédentaire pour le rangement parce que c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup.
D’autant qu’un 2e frigo a été installé dans une des rares armoires.
Si ce n’est ce détail, rien de négatif sur ce centre. Au contraire, nous avons été agréablement surpris de la qualité des prestations.
Les appartements sont très jolis et assez grands (pour le T4), une belle terrasse avec un jardin commun. 2 salles de bain. Parfait pour une famille de 4.
Le centre est retiré mais pas très éloigné contrairement à ce qui est indiqué dans les autres avis. Certes il faut un véhicule mais il y a moins de 4 km pour aller au centre de Parentis ou il y a 2 supermarchés, dont un tout nouveau qui a ouvert pendant notre séjour.
De plus une toute nouvelle piste cyclable vient d’être construite, ce qui mets Parentis à moins de 10 minutes en vélo.
La piscine chauffée à 29° est bordée de parasols qui permettent de se mettre à l’ombre.
Une équipe d’animation d’occupe des plus petits et aussi des grands.
Une soirée à thème (Paella la 1ere semaine et BBQ la seconde) avec de la musique Live.
Le centre est situé au bord du lac, qui était très propre. La pollution dont certains parlent doit venir du fait qu’il a fait très mauvais tout le mois de juin et que les services de propreté ont été surchargé. Nous avons voulu faire une descente de rivière en Canoë, cela n’a pas été possible car le niveau de l’eau était trop haut et les arbres qui avaient été charriés par les courants pas encore complément enlevés.
Nous gardons un bon souvenir de ce centre et nous le recommandons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous avons passés une petite semaine dans cette résidence de vacances. Rien a redire sur l'appartement que nous avons loué. Il était parfait, bien agencé, tout équipé et une décoration cosy fort appréciable. Le balcon était fort appréciable également. Literie de très bonne qualité. Accueil chaleureux des réceptionnistes. La directrice par contre, n'est pas très aimable et pas du tout commerciale. Attention lors de l'état des lieux de sortie.
Résidence un peu éloignée de la mer et des zones d'activité. Nous avons fait chaque jour au minimum 30 min de route pour visiter car rien autour de Parentis. Nous pensions pouvoir nous baigner au lac situé juste dernière la résidence mais l'eau était sale...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Grosse déception sur cette résidence que nous avions pourtant apprécié l'année dernière.
Cette année nous avons le sentiment de s'être fait rouler, c'est devenu business avant tout.
Surtout, restez présents lors de l'état des lieux de départ, nous avons laissé un cottage impeccable et seulement oublié de dégivrer les frigos (pour le prix de la location nous pensions que ce service était compris), et la direction nous a facturé 80 euro de forfait ménage pour ça ! Pourtant notre cottage était loin d'être parfaitement propre à notre arrivée.
Sans compter 25 euro de wifi pour une connexion ne permettant même pas de regarder une vidéo sur Youtube !
Nous avions réservé pour 2 semaines, normalement les draps sont changés au bout d'1 semaine, ne fut pas le cas cette année.
Et pour les familles avec de jeunes enfants, la résidence n'est plus adapté, les familles avec adolescents envahissent la piscine avec jeux de ballons et beaucoup d’agitation, aucune surveillance et aucune régulation des comportements n’est assuré par la direction. Nous avons du quitter la piscine à plusieurs reprise à cause de ces désagréments.
Ce qui est dommage car cette année le mauvais temps a laissé les abords du lac très sales, beaucoup de restes d’hydrocarbures échoués sur la plage.
Donc ça sera malheureusement notre dernière fois aux Cottages du Lac.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Village vacances situé dans un endroit calme, avec accès au lac, piscine chauffée, ce qui permet une utilisation même par temps un peu frais. Cependant, l'accueil pourrait être meilleur: la réception ferme à 18h00, et nous n'avons pu contacter personne pour le problème de bonde et d'occupation de la terrasse le soir de notre arrivée . Les lits ne sont pas faits...et il restait des miettes de gâteau dans une des chambres. La wi-fi n'est pas intégrée au prix, et revient cher pour un court séjour ( 5 euros par jour ). Le ménage est à faire soi même, et on ne le découvre que le jour d'arrivée . Ce sont des détails, mais leur accumulation laisse une impression désagréable , d'autant plus que les prix , sans être excessifs, ne sont pas non plus bas.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Berlin, Allemagne
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

terminé pour moi ! depuis que la ville et ses commerçants acceptent des tortionnaires aficionados, je boycotte ces villes sanguinaires et complices !
adieu !
c'est pourtant une ville superbe mais sans les cris de douleur des taureaux !
et ces mégots sur la plage !
un hôtel pas écolo du tout !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
metienne38, Gérant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cette remarque ne concerne pas notre établissement mais la ville de Parentis en Born qui organise une féria tauromachique chaque année. Activité qui ne plait pas a ce client.

Vous connaissez Les Cottages du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Cottages du Lac

Adresse : Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Parentis-En-Born Les Cottages Du Lac
Hotel Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born
Les Cottages Du Lac Hotel Parentis-En-Born
Les Hotel Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.