“Manque D'entretien” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France   |
NICE
“Manque D'entretien”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Question propreté, il y a vraiment à redire... la cuisine était sale (frigo, poubelle, porte ) idem pour les étagères dans les armoires (poussière, trace de doigts ou autre...), nous avons du faire 3 h de ménage à notre arrivée avant de pouvoir ouvrir nos valises et ranger nos affaires... pas terrible... taches sur le canapé, les fauteuils, les oreillers, le matelas et j'en passe... Quel dommage, car notre cottage était face au lac et la vue était magnifique. Manque d'entretien aussi au niveau des alentours où l'on peut encore remarquer des traces de la tempête (arbres déracinés ). Manque de personnel évident.
Heureusement, la région est splendide mais nos vacances un peu gâchées...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
cotdulac, Représentant de Les Cottages du Lac, a répondu à cet avis, 17 août 2010
Nous sommes déçus que vos vacances aientétés gâchées par le manque de propreté et que vous ne reviendrez pas aux Cottages du Lac. Il y a eu beaucoup de changements depuis l'année dernière et le site à été énormément amélioré. Il y a un nouveau contrat de nettoyage et le niveau de propreté exigé est bien supérieur aux années précédentes. Toutes les traces de tempête ont disparu et les alentours ont étés replantés. Cette saison se déroule fort bien et nous avons hâte d'être la saison prochaine.

Voyage solo
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Nous avons passé une semaine formidable aux Cottage du Lac. Nous avons loué un appartement pour 4, spacieux, bien équipé, avec balcon vue sur le lac. vue magnifique, résidence occupée à 80 % et malgré tout très calme. les appartements sont organisés autour de petites places, le lac situé à quelques pas, piscine agréable. reste quelques traces de la tempête. Nous y retournerons l'an prochain.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Val de Marne
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

Réservé en dernière minute sur le site du même nom ... les photos étaient accueillantes et chaleureuses.
L'accueil de l'hotel beaucoup moins. Nous avons eu droit à un appartement au RDC avec terrasse comprenant accès ... et vue sur la route et l'entrée de la rédidence (ils sont regroupés en ilots).Après tentative de changement pour mettre notre bébé au calme ... fin de non recevoir ... bref on s'accommode ... et essayons de profiter de la terrasse ...sans succès car en plus de l'accès route, nous avions aussi un accès terrasse du 1er étage ... un plancher non couvert, du coup sable, miettes ou autres résidu dans notre repas ou .. sur nous ... qu'a cela ne tienne .. petit déjeuner dans l'herbe .. , et la c'est l'arrosage automatique qui nous reprend par une bonne trempette .
une ambiance plus camping que résidence, une grosse déception vu le tarif.
Aucun service proposé ni même de rdv d'accueil ...
Par contre l'intérieur des appartement est charmant. Tout le confort nécessaire et une décoration sympathique. Je dirai le seul point très positif.
Coté lac ... rien de transcendant ni mémorable (le lac de Sanguinet près de biscarosse semble beaucoup plus attractif).
Coté ville ... un peu tristounet. A proximité de Biscarosse. Nous a servi de point d'ancrage pour visite Dune du Pilat, Arcachon, Lacanau etc ...
Donc un séjour que nous ne recommanderons pas ...

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Parentis-en-Born, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2009

Nous etions dans un appartement avec un grand balcon, le logement est bien conçu, bien amenagé.
Les points négatif: c'est la litrie, qui n'était pas confortable; et la propreté du sol !!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

après la tempête de l'hiver ,les cottages du lac ont été réouverts.
un bel effort de remise à niveau a ete fait par toute l'equipe et nous avons passé un sejour tres agréable malgré un temps plutôt maussade.
pour des vacances en famille,c'est idéal .
piscine et bord du lac en alternance et la mer à quelques km lorsqu'on en a envie.
bref un sejour a conseillé

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Albi
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Nous y avons séjourné un long week-end avec nos enfants.
Les plus de l'établissement : la proximité du lac (à qq pas), le parfum des pins, une jolie piscine, les cottages (plutôt joliment aménagés).
Les moins : le peu d'espace autour des cottages (le terrain n'est pas très grand et on a vite l'impression d'être les uns sur les autres, nous y étions en mai, l'endroit était aux 3/4 vide, je n'ose imaginer ce que cela donne en plein été) ; la réception manque de sens du service et de l'accueil, à l'arrivée on a l'impression d'avoir affaire à la concierge qui énumère les règles de l'immeuble et les services pour lesquels vous avez/n'avez pas payé.
Conseil : demandez un cottage en bordure de terrain, en général le cas des cottages les plus grands/chers (attention au supplément "vue lac") ; lisez bien les conditions de votre location : en général lorsque la location est moins chère sur un site Internet, l'établissement se rattrape ensuite en vous facturant des services supplémentaires (ex. ici : location d'une paire de draps : 20 euros; ménage du cottage : 60 euros etc.) et cela même pour un court séjour !

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
LYON
1 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Première chose : j'y vais confiant en raison de tous les bons avis que j'ai pu lire sur le net. A l'arrivée : quelle surprise (mauvaise)

Première surprise : la tempête de janvier a fait
des ravages, un nombre immense de pins sont tombés, des toits sont abimés, des parties de la résidence ne sont pas accessibles car les
souches des arbres n'ont pas été enlevées et pire encore : le terrain
multi-sports est HS car la barrière n'a pas tenu, lui aussi à cause de la tempête!

Et cela continue à l'intérieur : odeur d'egout, poussière dans les
canapés (je suis allergique lol et c'est la première fois que cela m'arrive dans une résidence) et enfin lingettes bébé périmées
depuis 8 mois trouvées sous un matelas en faisant les lits...

A oui, car là aussi, c'est le top. Alors que j'avais bien lu que les linges de lit étaient fournis, je m'entends répondre "Vous vous attendiez à quoi en réservant par LastMinute". En gros, me prends pas la tête, espèce e pauvre. (bonjour l'accueil)

bref à éviter absolument! Un comble pour une résidence 3*..;

NB : pour tous ceux qui pensent que je suis un grincheux, sachez que je suis allé aux Orres en août 2008 dans une résdience encore en construction et que la semaine a été belle. J'ai de plus passé une semaine magnifique juste avant parentis à lacanau dans appart vacances et là c'est le top, accueil chaleureux et souriant, ménage nickel et logement spacieux.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Les Cottages du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cottages du Lac

Adresse: Route de Lahitte, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Cottages du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cottages du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born, Landes
Cottages Du Lac Parentis En Born
Hotel Les Cottages Du Lac Parentis-En-Born
Les Cottages Du Lac Hotel Parentis-En-Born
Les Hotel Du Lac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cottages du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.