“Résidence calme et sécurisante” 4 5 étoiles
Avis sur Le hameau de l'Aouchet

et 1 autre site !
Le hameau de l'Aouchet a été ajouté à vos Favoris
Le hameau de l'Aouchet
3.0 sur 5 Appartement   |   Route de Lahitte, Lieu dit Pousset, 40160 Parentis-en-Born, France   |
“Résidence calme et sécurisante”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Infrastructures de loisir adaptées aux nombres de résidences et au climat : 2 piscines chauffées dont 1 est couverte et celle extérieure a de plus un toboggan ainsi qu'un bain à remous. (et pataugeoire pour les jeunes enfants) + terrain multisport, aire de jeux, salle de sport et de ping pong.
Logements spacieux, bien isolés et fonctionnels (cuisine tout équipée, TV, baignoire) disposant d'un balcon/terrasse.
Accès facile à Parentis : 10 min par bandes cyclables.
Balades agréables autour de la résidence au départ du lac à pied ou à vélo.
Très calme.
Points d'amélioration :
- les services additionnels de proximité : dépôt pain, bar/restaurant, journaux...
- manque notice explicative d'utilisation des appareils de fitness
- transats dans appartement
- navette vers la mer (bien que pour la voiture on apprécie l'emplacement de parking gratuit)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Montreuil-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Couple avec 2 enfants, nous avons appreciè la propretè, l'espace et la tranquilite des logements. Le cadre dans lequel se trouve le domaine est tres agreable. Nous avons apprécié les animations mises en places et le club enfant (gratuit ce qui n'est pas le cas partout) permet aux parents de profiter des alentours. Le personnel est tres sympathique et disponible. Un projet de bar restaurant est prevu pour cet été et sera un vrai plus.
Nous sommes regouflés pour reprendre le boulot ... merci

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Vendée
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons séjournées pour les vacances de pâques à deux familles soit 8 personnes. Très belle location très récente et très propre. L'endroit est idéal pour les enfants puisqu'il n'y a pas de voitures qui circulent. Sauna et spa idéale pour les mamans pendant que les enfants sont à la piscine. Les animateurs et accueils super sympas

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Séjour de deux semaines dans cette résidence Néméa avec un enfant en bas âge.
Points positifs :
- logement propre et bien équipé
- résidence piétonne
- personnel agréable et réactif
Points négatifs :
- aucune animation, aire de jeux non adaptée aux enfants de moins de 3 ans.
- résidence située à l'extérieur du village (3,5km), aucune épicerie ou boulangerie accessible sans prendre la voiture. 30 minutes de trajet pour accéder à la plage de Biscarosse (hors saison)
- wifi uniquement à la réception
En résumé, résidence à choisir pour des vacances au calme et loin "de la civilisation".

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Couple avec 4 jeunes enfants (de 2 à 12 ans).

Mode de résidence en villa T4.

Deuxième séjour consécutif (Juillet 2012 – Aout 2013).

Points forts du Hameau :
Résidence récente, logement propre et spacieux (58 m2) et bien aménagé : la salle à manger offre deux grands placards.

Nous déjeunions/dînions souvent en extérieur (en ville) cependant une belle terrasse et la cuisine est bien équipée : plaques vitrocéramiques avec tous les ustensiles fournis, lave – vaisselle, four, micro-onde, cafetière, bouilloire, grille pain…

Résidence piétonne : les enfants peuvent en toute sécurité se déplacer aux alentours.
Un parking à proximité des logements est très bien dimensionné : toujours une place de disponible quelle que soit l’heure d’arrivée.

L’espace entre chaque villa : un véritable sentiment d’espace.

Point de progrès :
Pour le prix de la location (environ 3500€ pour les deux semaines) : La climatisation devrait être installée et le Wifi à l’accueil permanent et non uniquement aux heures d’ouverture de la loge ou une proposition de liaison Wifi sur toute la résidence.

Je pense au famille avec adolescents : aucune animation n'est proposée.
Pour ma part, c’est ce que nous recherchions avant tout mais certains parents d’adolescents ont été déçus... selon eux : prestation trop couteuse sans aucune animation. Je partage ce sentiment.

Néanmoins, la région est belle et à découvrir : Parentis et sa Féria, son petit marché, Biscarosse, Sanguinet, Mimizan, La dune du Pilat...

A souligner : Une équipe souriante et disponible accompagnée d'un service technique et de maintenance très réactif. (intervention dans les heures qui suivent notre appel).

Je conseillerais ce hameau pour des familles avec jeunes enfants qui cherchent calme, repos et confort.

Et comme la vérité sort de la bouche des enfants, je conclurai cette note avec le commentaire de mon fils, Rémy (10 ans) :

« J’ai bien aimé la piscine intérieure (couverte) et extérieure (découverte, piscine privée que pour les personnes de la résidence). Ce que je n’ai pas aimé c’est la chaleur dans la maison … un ventilateur ou une climatisation au moins.
On pouvait s’ennuyer (lorsque que l’on ne veut pas aller à la piscine) et le lac qui est a côté, super chaud mais il n’y a pas de vague, normal c’est un lac et on a pied très loin.
On est allé à la plage (Mimizan) Des GEANTES VAGUES après il y a eu les restaurants … SUPER VACANCES !!! »

Astuce pour la chambre : Venir pendant la période de la Féria de Parentis (Bodegas et bandas) et feux d'artifice sur tout...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint denis de l hotel
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 années de suite dans un 2 pièces 4 personnes très spacieux, très propre et très bien équipé. La résidence est récente, dispose de beaucoup de commodités : une piscine couverte, une découverte avec toboggan, un jacuzzi, tables de ping-pong, une aire de jeux multi sports et 2 aires de jeux pour enfants avec structures sur sable fin. Le wifi est gratuit à l'accueil. Beaucoup de pistes cyclables aux alentours. Le lac de Biscarosse tout proche n'a pas grand intérêt, par contre, la plage de Biscarosse est super, tout comme le glacier dans la rue principale! Le seul point noir est la distance pour aller à la mer. Point incontournable, la dune du Pilat et le bassin d'Arcachon.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le hameau de l'Aouchet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le hameau de l'Aouchet

Adresse: Route de Lahitte, Lieu dit Pousset, 40160 Parentis-en-Born, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Parentis-en-Born
Classé n°2 sur 7 hébergements spéciaux à Parentis-en-Born
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le hameau de l'Aouchet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le hameau de l'Aouchet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Hameau De L'Aouchet Parentis-En-Born, Landes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le hameau de l'Aouchet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.