“Résidence qui mériterait qu'on s'occupe d'elle sérieusement!” 3 5 étoiles

Résidence de la Source a été ajouté à vos Favoris
Résidence de la Source
Avenue du Docteur Jacques Dufourcq, 64270 Salies-de-Bearn, France   |
centre France
“Résidence qui mériterait qu'on s'occupe d'elle sérieusement!”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Qu'écrire pour ne pas passer sous silence certains couacs, mais pourtant donner sa chance à cet établissement, car j'y ai tout de même passé un bon séjour ?
L'environnement est plaisant, ici règne le calme, on entend les oiseaux et pas les voitures, c'est à 10 ' de marche tranquille des thermes, la déco est contemporaine, le linge fourni,la chambre grande et la salle de bains (avec baignoire) spacieuse...Mais...
-Sur le site internet est annoncé » un accès internet dans la chambre avec câble fourni » , en fait l'internet c'est à la réception uniquement et en wifi, et dehors qu'il pleuve ou qu'il vente quand la réception est fermée (entre midi et deux, le soir après-18h30, les samedis et dimanches)!
-Déjà il faut trouver... Ce n'est pas indiqué, ou alors sous un autre nom (résidence de la Herre je crois). Mais bon, Salies est petit et la résidence se voit de loin. Mais la 1ère impression est néanmoins bizarre.
-Une fois les valises posées (2 étages maxi) (pas d'ascenseur, demander où se situe la chambre à la réservation en cas de difficultés à marcher et porter les valises!), on part à la recherche des équipements de base : on trouve DEUX cintres (pour un séjour de 3 semaines pour 2 personnes...) , DEUX petites cuillères etc., UNE casserole, pas d'égouttoir pour la vaisselle et RIEN pour poser/accrocher les affaires dans la salle de bains ou ailleurs, RIEN pour faire sécher le petit matériel du parfait curiste qui doit être savonné chaque jour, etc. etc. !
-Le lit est en 160, le matelas est neuf mais très-très(trop!) ferme. 4 oreillers, 2 pas très gonflants et 2 totalement dégonflés.
-Le maniement de la télé peut causer une crise de nerfs... On fait plus simple! C'est un coup à prendre, mais pas de télé le 1er jour, le temps de comprendre....
- Seuls les grands peuvent se servir du micro-ondes, seuls les TRES grands attraperont les tasses, et seuls les TRES TRES grands sauront ce qu'il y a sur l'étagère du haut. Sachant que surtout des personnes âgées font des cures et risquent de louer ces appartements, on se demande si tout cela est bien raisonnable...
Pas de table de nuit ... Mais pourquoi ? La place est prise par 2 grands lampadaires... Moins pratique qu'une table de nuit pour poser ses affaires, qui se retrouvent donc par terre....
L'accueil est ... lunatique.
Peut-être cela va-t-il s'améliorer avec le temps, cela semble ouvert depuis peu, voir les avis dans quelques mois !
Conseil pour les chambres : la plupart ont des balcons mais certaines non, au même prix apparemment, donc à demander. Certains appartements au RDC semblent être très sombres.

Astuce pour la chambre : Demander l'exposition de la chambre, si la vue est dégagée, s'il y a une terrasse, et surtou...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Nous y sommes allés en famille l'été 2012, entre amis à la fin de l'hiver/début du printemps 2013.
Les deux fois nous étions ravis.
Bonnes prestations dans les appartements. De quoi se reposer, prendre un bon bain, un petit déjeuner au soleil, se faire ses repas.
A deux pas des thermes et très bon rapport qualité-prix. Bonne idée entre l'hôtel, la location et la chambre d'hôtes.
Nous n'avons pas pu tester la piscine mais nous la trouvons sympathique et les petites tables à l'entrée permettent de lire le journal ou de boire un café au soleil, c'est sympa.
Je le recommande à tous les curistes et je n'ai pas vraiment d'avis négatif sur mes deux visites.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre avec terrasse, au calme, au soleil et vu sur la ville.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Résidence hôtelière tout à fait correcte pour le prix.
Nous avions un T1 avec tout le matériel nécessaire à l'intérieur, la fenêtre pourrait être plus grande.
Tout neuf et récent donc en très bon état. conforme aux photos sur le sites officiel.
l'avantage c'est que les réservations peuvent se faire en dehors du samedi à samedi.
il manque cependant le wifi dans les appartements, nous sommes obligés d'aller à l'accueil, qui n'est pas très pratique.
le lit est un peu dur, il manquait des tables de nuit et l'accueil était un peu froid.
Salies de Bearn est une ville charmante à distance parfaite entre le Pays Basque et le Bearn.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez un bon appart, je pense qu'il faut choisir les conforts pour avoir une terrasse...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

La résidence de la Source, au bon rapport qualité-prix, et à l'ameublement tout confort et neuf, est idéalement située pour profiter de cette petite ville charmante qu'est Salies-de-Bearn : notre T2 était situé à 3 minutes des thermes et à 4 minutes du centre ville, notamment la Place du Bayaa où nous avons goûté les spécialités régionales, par exemple les charcuteries, ou salaisons de cochon noir. Pour un repas plus gastronomique, n'hésitez pas à réserver une table au restaurant "Les Voisins", dont le service est très sympathique, et la cuisine originale et goûteuse, le tout à des prix abordables. Pour digérer, consacrez une heure ou deux pour nager dans l'eau salée des thermes voisins, ou bien prenez-y un forfait bien-être, entre massage tonique ou destressant, cataplasmes d'argile ou bain d'eau très salée. Relaxation garantie. Salies est aussi le point de départ vers les plages de Biarritz (mais nous vous conseillons la plage d'Ondres, beaucoup moins surfaite et peupée, notamment en août), les cités médiévales de Navarrenx ou Sauveterre, ou, pourquoi pas, la frontière espagnole.
Amateurs noctambules de vie trépidante, vous serez déçus, mais la ville organise quand même les fêtes locales en juillet et en août (dont le concours de lancer de l'espadrille !) Amateurs de vie calme, simple et de qualité, vous serez, comme nous, comblés.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence de la Source ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence de la Source

Adresse: Avenue du Docteur Jacques Dufourcq, 64270 Salies-de-Bearn, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Bearn-Basque Country > Bearn > Salies-de-Bearn
Classé n°6 sur 7 hébergements spéciaux à Salies-de-Bearn
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence de la Source en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence de la Source, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.