“Un gîte bien sympa pour un court séjour.” 4 5 étoiles

Le Pavillion bleu a été ajouté à vos Favoris
Le Pavillion bleu
75, avenue de l'Ocean, Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret, France   |
Nivelles, Belgique
“Un gîte bien sympa pour un court séjour.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Cet hôtel bien situé tout à côté de la plage et des dunes est bien agréable. Ma chambre au rez avec accès direct sur une terrasse en bois rappelle le style motel: porte et belle fenêtre avec volets (bien utiles pour se protéger du soleil), emplacement pour mon vélo et séchoir pour le linge. La chambre n'est pas bien grande mais est bien décorée, riante et très propre; la s.d.b. est une cabine-douche bien propre aussi et cela ne m'a pas dérangé pour une nuit. Le menu de la demi-pension présente un beau choix d'entrées, plats et desserts; qualité, présentation et amabilité du personnel sont au rendez-vous; la salle à manger et la terrasse en bois sont très accueillantes. Qualité et quantité aussi pour le petit déjeuner buffet. Lors de mon prochain passage au Cap Ferret, j'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Court séjour au Cap Ferret.
L'hôtel est vraiment bien situé, l'accueil chaleureux et familial.
Petit déjeuner buffet complet (excellent choix de thé),viennoiseries, pains fruits frais, yaourt fromage, œuf dur...très agréable dans cette salle lumineuse donnant sur une terrasse en teck.
La chambre n'est pas très grande, la salle de bain est petite, mais on ne vient pas au Cap Ferret pour rester dans sa chambre.
Si l'on parle de rapport qualité prix, cet endroit est imbattable, après (à lire certains commentaires sur cet établissement), il ne faut pas vouloir les services et prestations d'un palace pour 70 euros !!!!
Vivement recommandé, nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Après une longue route depuis l'Ile de Ré et ses bobos Rive Gauche,quel plaisir,quelle détente,de recevoir un accueil si amical ,et aussi peu intéressé de la délicieuse jeune patronne,de son mari,Gehrard au bar qui tire comme personne un rafraîchissant demi de bière et vous le porte sur la fraiche terrasse avec son Deck en teck et ses vélum tropézilens,sans oublier leur adorable petite fille Anna qui vous invite à dessiner avec elle ,à la craie ,des oiseaux de mer sur le planchon..
Charmantes petites chambres très propres et décorées simplement mais avec goût,équipement sanitaire ergonomique et efficace : c'est bien la 1ère fois qu'en utilisant la douche je ne fasse pas un remake du "Grand Bleu"....en inondant la salle de bains !
Et cerise saur le gâteau des tarifs plus que doux,sans oublier un petit dej'sain et copieux avec un café digne des meilleurs bistrots auvergnats de Paris : et pour cause c'est me même fournisseur !
Bravo et merci au PAVILLON BLEU qui mérite pour de bon le "Ruban Bleu" de l'hôtellerie française.Je vous embrasse mes amis!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

nous avons été au Cap Ferret lors d'un séjour à Arcachon début Septembre 2012.
Arrivés en fin de matinée au Cap , il faisait chaud. Nous voyons ce restaurant avec terrasse à l'allure sympatique. Les menus indiqués sur ardoise bien visible 21€ et 28€. Nous choisissons ce restaurant dont les menus nous plaisent.
Petite mise en bouche servie pour attendre ...on nous prend la commande avec le sourire bien que toutes les tables de la terrasse étaient occupées, la serveuse (qui est la là depuis longtemps appremment) ne note rien et se rappelle de tout ce que vous demandez.
On nous sert l'entrée rapidement, puis nous avons du attendre très longtemps avant de voir arriver le plat principal, en plus il faisait chaud nous avons demandé pour ouvrir le parasol, ce qui fut fait gentiment. Après une longue attente nos plats arrivent : c'est en cuisine que ça coince nous dit-on.
Les plats finis nous avons demandés la suite et les cafés puis l'addition , tout celà est arrivé assez vite. C'est bien le cuisinier qui est lent ...
Lorsque nous avons payés, la personne au bar(qui prépare également les desserts) nous dit vous avez eu chaud? oui bien sûr surtout que c'était long.. réponse: ça quand tout le monde arrive en même temps c'est le problème, il y a toujours une table qui a ce problème(sauf qu'à côté de nous une famille avec un enfant ,a quand du demander d'accelérer pour les desserts car le petit était fatigué, et il a mis très longtemps avant d'avoir le sien!).

Dommage car ce restaurant est très bon, pas cher et le service sympatique, en plus la mer est à côté .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

après avoir effectué 10 heures de route pour arriver au cap ferret nous étions content enfin de pouvoir nous reposer et poser nos valises
mais après l'ouverture de la chambre quelle déception cela ne ressemblait pas du tout a un hotel sans avoir de gout de luxe
chambre avec une odeur vous prenant a la gorge tellement qu'elle sentait le moisi, chambre tout petite 10 M 2 avec salle de bain, pas de climatisation un petit hublot, volet ne fermant a clé pour faire courant d'air la nuit nous avons attaché une corde au radiateur pour pouvoir dormir la fenêtre ouverte
salle de bains qui ressemble tout a fait a une cabine douche de caravane pas de place rien pour poser ses affaires de toilettes
nous sommes arrivés le mardi mais pour un problème personnel de parents malades nous avons du partir le mercredi matin donc nous avons pris le repas du soir
menu normalement compris en demi pension pour 21 euros mais sur la carte cela n'est pas précisé donc on vous amène la carte au choix mais par acquis de conscience vous demandé au serveur qui vous indique que le menu est a 21 euros mais que vous pouvez prendre celui a 28 euros bien entendu plus alléchant donc nous commandons celui ci mais dès que l'on nous apporte les plats après une heure d'attente entre l'apéritif l'entrée encore une heure d'attente le plat de résistance une heure d'attente le dessert
quelle déception on nous apporte du poisson complétement carbonisés des noix de st jacques et gambas pas du tout bonne
des étrangers a coté de nous on même fais repartir leurs frites tellement qu'elles étaient noires et indigeste
donc le mardi soir nous avertissons l'employé de notre départ car bien entendu depuis notre arrivée nous avons pas vu les propriétaires nous avons été reçu par une serveuse a 14 H 30 en arrivant pas du tout gracieuse ne nous expliquant même le déroulement de l'hotel et l'heure du service pour le petit déjeuner et le repas du soir
les chambres ne sont même pas séparées par une barrière le balcon est communiquant et bruyant bien entendu car vous entendez tous les gens qui rentrent
donc nous voilà arriver au mercredi matin pour prendre notre petit déjeuner nous attendons que l'on vienne nous accueillir mais une serveuse passe devant nous sans rien dire même pas bonjour donc nous prenons une place a l'ombre car la terrasse est en plein soleil cette charmante personne revient nous dire qu'il faut changer de place et se mettre sur une table de deux qui donne dans la rue tout juste la place pour poser notre assiette
petit déjeuner sois disant buffet pas le choix de se resservir pour un café ou un chocolat on vous pose directement sur la table votre café ou chocolat avec un petit pot de jus d'orange
au buffet pas d'oeufs ou de plat chaud croissant et pain au chocolat carbonisé c'est a l'image du repas du soir pas du tout de choix il pourtant buffet
quand nous arrivons pour donner notre clé et dire que nous partions le gérant n'avais pas été mis au courant il commence a hurler et dire que nous avions réservez pour plus de temps mais nous ne choisissons pas d'avoir des parents fatigués nous avions versé 150 euros d'arrhes et la demi pension était a 129 euros donc nous avions normalement rien a reversé
le propriétaire n'a rien voulu savoir et nous a dis que heureusement que tout le monde ne faisais pas comme nous, il nous a même demander ce que nous faisions comme métier il a pas eu de chance car nous même avons une entreprise et nous sommes souvent confronter a des annulations de commandes mais malgré cela il ne voulait toujours rien savoir et nous a redemandez 75 euros en plus prix de la nuit suivante
quand même scandaleux alors que les hôteliers français ne se plaignent pas si il ne travaille pas comme il devrait pendant la saison car même si vous avions été accueillis avec diplomatie et sourire cela passerai mais là c'est vraiment honteux et scandaleux le site avec photos et vraiment très trompeur nous somme pas près d'y retourner de sitôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cap-Ferret

1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Apres plus d une heure d attente entre l apéritif et l arrivée des plats (plats à la carte), nous recevons un pavé de thon carbonisé , un plat de pâtes froid pour notre petite fille et mangeons tous séparément . Aucune proposition d un verre en attendant notre nouveau plat (insipide!). Au final, le serveur ne vient plus du tout à notre table et nous laisse tomber alors que c était peut être à ce moment la qu il fallait rassurer ses clients.ne voyant plus personne venir, nous nous dirigeons vers le comptoir pour payer. On nous claque violemment l addition sur le bar: aucun geste commercial, RIEN!!! Et on nous dit à peine au revoir. ( 3 serveurs pourtant sur notre passage....) Zéro pointe , aucun professionnalisme.

• Séjour du août 2012
Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons fait un court séjour en novembre dernier dans cet hôtel au Cap Ferret, petite chambre propre et simple style cocooning, chauffage sans problème mais il faisait très beau à cette période, petite salle de bain mais avec l'essentiel pour nous en couple et sur une courte durée. A cette époque tout était calme, pas de voisin et c'est ce que nous recherchions donc nous avons apprécié l'hôtel et sa situation avec l'océan à quelques mètres à pieds, idéal pour se ressourcer. L’accueil des hôtes chaleureux, petit déjeuner continental et très simple, je recommande sans hésiter en moyenne et basse saison pour le calme. Les chambres sont accessibles uniquement par l'extérieur avec certaines au RDC et d'autres à l'étage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Pavillion bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pavillion bleu

Adresse: 75, avenue de l'Ocean, Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret > Cap-Ferret
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Cap-Ferret
Hotel Le Pavillion Bleu Lege-Cap-Ferret

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pavillion bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.