“Réveillon catastrophique” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Bourg, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France   |
Antony
“Réveillon catastrophique”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons passés 2 jours dans cet hôtel les 30 et 31 décembre. La chambre était vieillotte avec une tapisserie surannée, une TV Minuscule et une salle de douche minimaliste avec les toilettes non séparés. Le petit déjeuner pas vraiment à la hauteur avec des croissants trop cuits, pas de charcuterie fromages, vraiment juste le minimum syndical. Le premier repas du soir a été correct avec un pot au feu bien cuisiné. Le repas du réveillon a été le clou du spectacle: pour 50 euros par personne quand même ....en plus de la demi-pension bien sur (déjà 56euros/pers)...un repas sans apéritif, sans vin à table et des plats vraiment médiocres dignes à peine d'une cantine de restauration collective: foie gras en bloc comme une mousse de foie d'un mauvais supermarché, un bar ultra cuit sans goût, une dinde probablement pas cuite sur place qui doit provenir d'un sachet congelé de supermarché discount et une buche immangeable.

En dehors d'une bonne volonté manifeste et un accueil chaleureux, c'est pour nous un Très mauvais souvenir pour un hôtel logis de France avec tout de même 3 étoiles

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Hôtel et restaurant simple mais très accueillant et convivial. Nous avons reçu un très bon accueil avec du personnel soucieu de nous satisfaire. Les chambres ont une déco un peu ancienne mais propre, il en est de même pour le restaurant. La literie est agréable. Nous avons pu apprécier de la bonne cuisine locale, ainsi que toutes les petites attentions que nous avons reçues envers notre fille de 2ans.

• Séjour du septembre 2013
Capbreton, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous apprécions le style d’hôtellerie des logis de France où le contact humain et l’accueil sont privilégiés.

Alors comment est-il possible que Le Brunet à St Jacques des Blats soit encore un Logis de France ??

Nous n’avions pas tenu compte de certains commentaires excessivement négatifs sur ce forum, car nous nous méfions de ce genre d’excès (en bien comme en mal), mais nous avons eu tort….
Si le bâtiment mérite les 3 étoiles du Ministère du tourisme (parc, jardin, belle vue des chambres, espace dans les chambres OK) , la gestion et l’accueil client est désastreux.

Voici notre mésaventure.
Nous arrivons à l’établissement à 15h35…. Personne à la réception, nous sommes obligés de sonner 3 fois avant de voir arriver une personne du fond de la salle de restaurant qui regardera 4 fois sa montre avant d’arriver à nous. « C’est pour quoi ? « nous demande-t-elle sans un bonjour sans un sourire. Lorsque nous lui disons que nous avons réservé pour la semaine, elle repart sans un mot puis revient en disant toujours sans un sourire « oui, vous êtes notés, mais c’est pas l’heure, les chambres c’est à partir de 16h » Lorsque nous lui indiquons que lors de notre réservation ce point n’a pas été précisé, elle se contente de dire « attendez au salon ou dans le jardin » et repart.

Nous aurions aimé un sourire, un « excusez-nous d’avoir omis de vous prévenir de l’heure », un « avez-vous fait bon voyage ».

Nous attendons donc au jardin, vers 16h, elle réapparait devant la réception de l’hôtel, en balançant de loin une clé sans un mot, on comprend que la chambre doit être préte ?. Nous arrivons à la réception elle nous tend la clé « votre chambre est au 1er étage au fond à droite » puis elle disparait à nouveau.
Non seulement on ne nous demande pas si nous avons besoin d’aide pour les bagages, mais pendant que nous gravissons péniblement un escalier étroit nous croisons une autre personne (on saura plus tard qu’elle fait partie du personnel) qui se cale dans le virage de l’escalier et nous dit « c’est lourd ».
En arrivant dans la chambre avec bien sûr nos bagages, nous constaterons dans le livret d’accueil que si l’on veut d l’aide pour les bagages il faut demander !!! C’est un peu tard. Et pire encore qu’il y a une entrée sur l’arrière de plain pied qui nous aurait évité de gravir l’escalier.

Quant à la chambre : les miroirs sont pleins de traces, le lavabo n’est pas très net, un cendrier plein est resté sur la terrasse, les services de bain sont hyper rêches. Pour le reste ‘’tout va bien’’ (lol).
En une semaine aucun passage d’aspirateur dans les couloirs de l’hôtel.
Le restaurant (même si là c’est une question de goût), les couleurs chaudes (orange, rouge et violet) de la salle ne suffisent pas à réchauffer l’atmosphère. Pas une décoration, les tables sont alignées comme dans les cantines du siècle dernier.

Surprise le serveur est souriant pourtant sans demander un service en nœud pap, il y a un minimum pour un 3 étoiles. Il se vautre sur la table pour nous décliner le menu pension qui n’est jamais affiché à la réception comme indiqué dans le livret d’accueil, il attrape les verres à pleine main pour faire gouter le vin.

Quant au contenu des assiettes = un désastre. Seules la truffade et la potée auvergnate sont correctes, ensuite ce seront des plats là aussi des anciennes cantines d’école. Des plats qui baignent dans des sauces grasses et décomposées (pas liées), poisson trop cuit et sec. Au dessert un seule boule de glace vanille. En entrée, chaque soir du potage sans autre choix, en plein mois d’août et chaleur.

Le lendemain de notre arrivée, lorsque nous demandons au moment du petit déjeuner, une clé pour permettre de rentrer après 22h30 (heure de fermeture de l’établissement), on nous demande de repasser dans l’après-midi, la personne qui détient la clé n’est pas là.

Et quel petit déjeuner, n’ayant pas eu ce qui était prévu au livret d’accueil, nous demandons le 3eme jour, pourquoi il n’y a pas de céréales avec lait, de compote, de fruits frais, de yogourt, de fromage blanc…. Réponse du serveur ‘’il faut demander’’… C’est ce que nous devrons faire CHAQUE matin. Si on ne demande pas on doit se contenter de une demi-baguette de pain, 20gr de beurre, 2 petits pots st mamet de confiture et un jus de fruit pasteurisé, le croissant est aléatoire, le café pas terrible. Quant au thé, nous avons une variété différente chaque jour (parfois c’est une infusion en sachet !!) mais sans que l’on nous demande notre choix. On a vu de bien meilleurs petits déj pour le même prix. Rupture de leur stock, tantôt c’est les yogoutus, tant c’est le fromage blanc…..

A part le serveur, la serveuse (qui nous ‘’a mal reçus’’) une cuisinière et une femme de chambre, pas d’autre personnel semble-t-il, pour un 3 étoiles de 15 chambres et pour le respect des horaires de travail, c’est plus que léger. Ils sont là du matin au soir et 7j/7j….. Une réception toujours vide. Qui sont les patrons ???.
Peut-être un autre couple que l’on voit parfois déambuler dans l’établissement et qui ne fait rien à part la bronzette dans le jardin.
Un soir un couple de pensionnaires arrivés vers 19h40, n’ont plus de table disponible, ils seront relégués au salon pour diner !!!!

Au cours de notre semaine, en forçant un peu le contact, nous constatons que le serveur et la serveuse (qui font tout) sont finalement sympathiques et répondent aux demandes.
Même au moment de payer l'addition, pas le moindre ''bon voyage ou bon retour'' Rien juste un merci pour le paiement.....

Dommage qu’il faille que ce soit le client qui aille vers le personnel et non l’inverse.
Dommage aussi d’être sans cesse obligés de quémander ce qui est normalement prévu dans la prestation et le livret d’accueil.

Donc ne faites pas comme nous, tenez compte des avis de ce forum et N’Y ALLEZ PAS ou alors apprenez par cœur le livret d’accueil DES VOTRE ARRIVEE, si vous voulez avoir les prestations prévues qui vous seront facturées, le sourire n’en fait pas partie !!!!

Astuce pour la chambre : N'y allez pas
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jacques-des-Blats

Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous avons séjourné un week-end dans cet hôtel charmant.
Dès l'arrivée nous avons été agréablement surpris par la beauté du paysage sur lequel donne les chambres de l'hôtel dont tous les balcons étaient joliment fleuris. Le parking privé et gratuit est un plus. La chambre, apparemment refaite à neuf récemment était moderne et très agréable. Nous avons dormi dans la quiétude la plus totale.Le repas en demi-pension était très copieux, et très bon (spécialités régionales !!!). Les prix sont plus que raisonnables. Le personnel était très accueillant et à notre disposition. Et le Cantal offre des paysages à couper le souffle ! Nous reviendrons!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Chambre plutôt propre mais il est vrai que pour régler l'eau chaude cela a été le parcourt du combattant et pour doucher 2 enfants dur dur..... Le petit déjeune très décevant comme le dise les commentaire précédents je ne suis pas du tout amatrice de café mais la c'était du jus de chaussette !!!!! De plus le prix facturé n'était pas le prix indiqué à la réservation !!!! 15e de différence par nuit ce n'est pas négligeable !!!! Nous avons évité les repas cela ne nous tentait pas du tout....
Nous avons quand même passé deux nuit plutôt bien car nous voyageons très peu mais pour des personnes voyageant souvent je ne conseille pas je pense que vous seriez déçu.

Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Nous y avons passé trois nuits; c'est un hôtel sans âme où on se demande qui sont les propriétaires car absents ils laissent "la direction" à des jeunes gens non professionnels; Le bâtiment est sans charme, côté entrée principale, cela rappelle un hébergement de collectivité; quand nous sommes arrivés, presque tous les volets étaient fermés, c'est triste; les parties communes sont sans confort, mal éclairées, pas de jolies décoration; les odeurs de cuisine sont présentes dès le matin dans les étages, l'escalier d'accès aux étages est vraiment étroit; il y a un autre accès par l'extérieur, qui donne sur le premier niveau, cependant la direction, durant notre séjour enneigé, n'a jamais dégagé la glace et sécurisé les marches d'escaliers qui rejoignent la route.
La chambre est d'une autre époque certes avec un balcon sur la montagne, mais la déco, le mobilier et la literie pas en accord avec un 3 étoiles ; à cela s'ajoute un restaurant à éviter; nous étions en demi pension: le menu est unique, potage tous les soirs, puis en plat principal une pseudo recette du terroir mal "cuisinée", un correct plateau de fromages du pays, et pour le dessert où en 3 dîners nous avons eu un fondant au chocolat tiré direct du congélateur et servi cramé, puis une tarte aux abricots, avec fond de pâte feuilletée, recouverte d'une trop épaisse couche de crème pâtissière avec des oreillons d'abricots venant direct de la boite de conserve, et dernier soir avec une mousse au chocolat totalement liquide; le petit déjeuner peut paraître complet cependant rien n'est de qualité et la café noir fut infect deux matins sur trois.
Nous avons quitté avec plaisir cet hôtel où les étoiles sont un leurre ; et avons trouvé notre total bonheur, pour un tarif identique, dans une auberge, sans étoiles;

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Évreux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous sommes allés un week-end en famille. Le soir à 18h00 quand vous rentrez du ski vous ne rêvez que d'une douche bien chaude ! Impossible dans cet hôtel ! La réception vous répond "la chaudière est ancienne et ne peux fournir tout le monde" pas vraiment digne d'un 3 étoiles... Vous souhaitez prendre l'apéritif le soir avant d'aller manger, on vous installe dans le petit salon mais celui-ci n'est pas éclairé et surtout n'enlever pas votre combinaison car il n'est pas chauffé non plus. Le repas est moyen, très moyen, le service est plus que médiocre... Si vous êtes malchanceux comme nous l'avons été vous vous retrouvez au troisième étage (avec le personnel) et cela sent la nourriture, sympathique dès le matin. La literie n'est pas confortable, très molle, nous nous sommes d'ailleurs posé la question si ce n'était pas un lit à eau, et bien sur les vieilles couvertures qui sentent la poussière. Mais le pire dans cet hôtel, c'est le petit déjeuner. Pas de buffet, sur votre table se trouve un croissant par personne, un bout de pain par personne, une portion de confiture par personne et C'EST TOUT. Vous avez en libre service du jus de chaussettes, pardon du café, un chocolat chaud qui a le goût de café... Bref si vous allez skier au Lioran N'ALLEZ PAS DANS CET HOTEL !!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Brunet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Brunet

Adresse: Le Bourg, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Jacques-des-Blats
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Saint-Jacques-des-Blats
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Brunet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Brunet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Brunet Saint-Jacques-Des-Blats, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Brunet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.