“Séjour agréable” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Le Bourg, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France   |
Cajarc, France
“Séjour agréable”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel au mois de mars, en famille, avec nos deux enfants. L'hôtel est idéalement situé par rapport à la station du Lioran, la vue par la fenêtre de la chambre est très agréable. Les prix sont corrects. Certes, la déco est à revoir, les literies pas terribles et les cloisons très fines, (on se demande comment les étoiles sont attribuées!) mais le personnel est disponible, sympathique et serviable. Rien à redire sur le petit déjeuner, copieux et bon. Nous avons pris le repas du soir dans l'hôtel et avons été satisfaits, c'était bon et en quantité suffisante.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Egletons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Un hôtel pour passer un bon temps entre amis. Cependant, une chambre qui a l'odeur de cigarette dès notre arriver, la douche qui fonctionne mal, elle est bouchée, le volet qui est à la limite de tombé du deuxième étage. Cependant, une bonne idée de nous réunir sachant que l'on était 8, dans un petit coin tranquille de l'hôtel pour cela c'était bien. En ce qui concerne le repas, pas assez élaborer pour la demi pension, une trufades qui faisait plus brandade de morue qu'autre chose et au petit déjeuner des croissants qui sont cramé mais qui sont tout de même servit à table ce que je trouve sincèrement décevant !! Le personnel plutôt sympathique (surtout le serveur du repas du soir). Pour conclure, les chambres et la propreté sont à revoir ainsi que les menus c'est un ensemble très moyen pour un hôtel 3étoiles !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

nous avons passé un week-end dans cet hôtel,du 14/02 au 16 février.
Le personnel est plutôt sympathique, hôtel propre mais la déco serait à revoir ,les menus en demi-pension sont assez moyens.Notre chambre était propre bien chaufée par contre la télé fonctionnait très mal.
Et j'ai trouvé assez moyen la facture qui est écrite à la main avec une écriture illisible sans aucune entête de l'hotel !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

J AI passé 2 jours dans cette hotel
mon avis : serveurs serveuses adorable
repas inuffisantt trop peu a manger
trop long , trop d attente
tres agréable accueil
femme de menage stresser et pas tres agreable veux tellement bien faire
qu elle en oublie le client avant tout
chambre tres agréable juste un bémole wc qui coule et inonde la salle de bain
couloir au moment du coucher trop de bruit
quand tout le monde prend sa douche plus d eau chaude
commerce a coter tres desagréable surtout le boulanger pas du tout commerçant
pour finir peu mieu faire

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Antony
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons passés 2 jours dans cet hôtel les 30 et 31 décembre. La chambre était vieillotte avec une tapisserie surannée, une TV Minuscule et une salle de douche minimaliste avec les toilettes non séparés. Le petit déjeuner pas vraiment à la hauteur avec des croissants trop cuits, pas de charcuterie fromages, vraiment juste le minimum syndical. Le premier repas du soir a été correct avec un pot au feu bien cuisiné. Le repas du réveillon a été le clou du spectacle: pour 50 euros par personne quand même ....en plus de la demi-pension bien sur (déjà 56euros/pers)...un repas sans apéritif, sans vin à table et des plats vraiment médiocres dignes à peine d'une cantine de restauration collective: foie gras en bloc comme une mousse de foie d'un mauvais supermarché, un bar ultra cuit sans goût, une dinde probablement pas cuite sur place qui doit provenir d'un sachet congelé de supermarché discount et une buche immangeable.

En dehors d'une bonne volonté manifeste et un accueil chaleureux, c'est pour nous un Très mauvais souvenir pour un hôtel logis de France avec tout de même 3 étoiles

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jacques-des-Blats

3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Hôtel et restaurant simple mais très accueillant et convivial. Nous avons reçu un très bon accueil avec du personnel soucieu de nous satisfaire. Les chambres ont une déco un peu ancienne mais propre, il en est de même pour le restaurant. La literie est agréable. Nous avons pu apprécier de la bonne cuisine locale, ainsi que toutes les petites attentions que nous avons reçues envers notre fille de 2ans.

• Séjour du septembre 2013
Capbreton, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous apprécions le style d’hôtellerie des logis de France où le contact humain et l’accueil sont privilégiés.

Alors comment est-il possible que Le Brunet à St Jacques des Blats soit encore un Logis de France ??

Nous n’avions pas tenu compte de certains commentaires excessivement négatifs sur ce forum, car nous nous méfions de ce genre d’excès (en bien comme en mal), mais nous avons eu tort….
Si le bâtiment mérite les 3 étoiles du Ministère du tourisme (parc, jardin, belle vue des chambres, espace dans les chambres OK) , la gestion et l’accueil client est désastreux.

Voici notre mésaventure.
Nous arrivons à l’établissement à 15h35…. Personne à la réception, nous sommes obligés de sonner 3 fois avant de voir arriver une personne du fond de la salle de restaurant qui regardera 4 fois sa montre avant d’arriver à nous. « C’est pour quoi ? « nous demande-t-elle sans un bonjour sans un sourire. Lorsque nous lui disons que nous avons réservé pour la semaine, elle repart sans un mot puis revient en disant toujours sans un sourire « oui, vous êtes notés, mais c’est pas l’heure, les chambres c’est à partir de 16h » Lorsque nous lui indiquons que lors de notre réservation ce point n’a pas été précisé, elle se contente de dire « attendez au salon ou dans le jardin » et repart.

Nous aurions aimé un sourire, un « excusez-nous d’avoir omis de vous prévenir de l’heure », un « avez-vous fait bon voyage ».

Nous attendons donc au jardin, vers 16h, elle réapparait devant la réception de l’hôtel, en balançant de loin une clé sans un mot, on comprend que la chambre doit être préte ?. Nous arrivons à la réception elle nous tend la clé « votre chambre est au 1er étage au fond à droite » puis elle disparait à nouveau.
Non seulement on ne nous demande pas si nous avons besoin d’aide pour les bagages, mais pendant que nous gravissons péniblement un escalier étroit nous croisons une autre personne (on saura plus tard qu’elle fait partie du personnel) qui se cale dans le virage de l’escalier et nous dit « c’est lourd ».
En arrivant dans la chambre avec bien sûr nos bagages, nous constaterons dans le livret d’accueil que si l’on veut d l’aide pour les bagages il faut demander !!! C’est un peu tard. Et pire encore qu’il y a une entrée sur l’arrière de plain pied qui nous aurait évité de gravir l’escalier.

Quant à la chambre : les miroirs sont pleins de traces, le lavabo n’est pas très net, un cendrier plein est resté sur la terrasse, les services de bain sont hyper rêches. Pour le reste ‘’tout va bien’’ (lol).
En une semaine aucun passage d’aspirateur dans les couloirs de l’hôtel.
Le restaurant (même si là c’est une question de goût), les couleurs chaudes (orange, rouge et violet) de la salle ne suffisent pas à réchauffer l’atmosphère. Pas une décoration, les tables sont alignées comme dans les cantines du siècle dernier.

Surprise le serveur est souriant pourtant sans demander un service en nœud pap, il y a un minimum pour un 3 étoiles. Il se vautre sur la table pour nous décliner le menu pension qui n’est jamais affiché à la réception comme indiqué dans le livret d’accueil, il attrape les verres à pleine main pour faire gouter le vin.

Quant au contenu des assiettes = un désastre. Seules la truffade et la potée auvergnate sont correctes, ensuite ce seront des plats là aussi des anciennes cantines d’école. Des plats qui baignent dans des sauces grasses et décomposées (pas liées), poisson trop cuit et sec. Au dessert un seule boule de glace vanille. En entrée, chaque soir du potage sans autre choix, en plein mois d’août et chaleur.

Le lendemain de notre arrivée, lorsque nous demandons au moment du petit déjeuner, une clé pour permettre de rentrer après 22h30 (heure de fermeture de l’établissement), on nous demande de repasser dans l’après-midi, la personne qui détient la clé n’est pas là.

Et quel petit déjeuner, n’ayant pas eu ce qui était prévu au livret d’accueil, nous demandons le 3eme jour, pourquoi il n’y a pas de céréales avec lait, de compote, de fruits frais, de yogourt, de fromage blanc…. Réponse du serveur ‘’il faut demander’’… C’est ce que nous devrons faire CHAQUE matin. Si on ne demande pas on doit se contenter de une demi-baguette de pain, 20gr de beurre, 2 petits pots st mamet de confiture et un jus de fruit pasteurisé, le croissant est aléatoire, le café pas terrible. Quant au thé, nous avons une variété différente chaque jour (parfois c’est une infusion en sachet !!) mais sans que l’on nous demande notre choix. On a vu de bien meilleurs petits déj pour le même prix. Rupture de leur stock, tantôt c’est les yogoutus, tant c’est le fromage blanc…..

A part le serveur, la serveuse (qui nous ‘’a mal reçus’’) une cuisinière et une femme de chambre, pas d’autre personnel semble-t-il, pour un 3 étoiles de 15 chambres et pour le respect des horaires de travail, c’est plus que léger. Ils sont là du matin au soir et 7j/7j….. Une réception toujours vide. Qui sont les patrons ???.
Peut-être un autre couple que l’on voit parfois déambuler dans l’établissement et qui ne fait rien à part la bronzette dans le jardin.
Un soir un couple de pensionnaires arrivés vers 19h40, n’ont plus de table disponible, ils seront relégués au salon pour diner !!!!

Au cours de notre semaine, en forçant un peu le contact, nous constatons que le serveur et la serveuse (qui font tout) sont finalement sympathiques et répondent aux demandes.
Même au moment de payer l'addition, pas le moindre ''bon voyage ou bon retour'' Rien juste un merci pour le paiement.....

Dommage qu’il faille que ce soit le client qui aille vers le personnel et non l’inverse.
Dommage aussi d’être sans cesse obligés de quémander ce qui est normalement prévu dans la prestation et le livret d’accueil.

Donc ne faites pas comme nous, tenez compte des avis de ce forum et N’Y ALLEZ PAS ou alors apprenez par cœur le livret d’accueil DES VOTRE ARRIVEE, si vous voulez avoir les prestations prévues qui vous seront facturées, le sourire n’en fait pas partie !!!!

Astuce pour la chambre : N'y allez pas
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Brunet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Brunet

Adresse: Le Bourg, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Jacques-des-Blats
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à Saint-Jacques-des-Blats
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Brunet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Brunet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Brunet Saint-Jacques-Des-Blats, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Brunet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.