Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jacques-des-Blats
VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère
VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère a été ajouté à vos Favoris
Le Lioran, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France   |
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Structure vieillotte, et la capacité d'hébergement est un peu trop. Par contre, pour le ski si l'enneigement est excellent, c'est fantastique. Possible de chausser au VVF et de rentrer idem. Les appartements sont peu pratique. L'équipement à revoir depuis longtemps.L'accueil est bon et sympathique. L'animation aussi rien à redire de ce coté.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

En couple
Lannion
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

La station de ski est super ! Choix des pistes mais pas trop grand . ( 43 pistes ) Le VVF est bien placé , les chambres sont propres et l accueille est chaleureux . C est assez petit mais il y a tout le confort nécessaire pour un séjour au ski . Il y a une navette pour rejoindre la station . C est vraiment pratique .

Séjour du mars 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous étions dans ce VVF pour le ski l'année dernière en pension complète. L'établissement est un peu vieux, il y a tout le temps de l'eau sous le fenêtre, l'appartement était correct. La nourriture est bonne et copieuse avec des spécialités de la montage. La garderie était très bien. L'école de ski accompagne les enfants en navette aller-retour. On était tranquille pendant une semaine.

Mais cette année la politique du VVF a changé. Ils font que la location dans ce village, les enfants de -de 6 ans ne sont plus accompagnés. Ce n'est pas pratique!

Astuce pour la chambre : Pensez à demander un appartement au RDC si vous avez la poussette car il n'y a pas d'ascense...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous y sommes allés pendant 2 semaines , à notre arrivé on nous a bien accueilli mais les autres fois on avait l'impression de les dérangeait, l'accueil n'était pas naturel du tout! surtout la directrice . On a eu un logement pour 4 mais pas totalement propre! Tout est petit ,je ne me sentirai pas d'y aller pour le ski ou s'il pleut, heureusement qu'on avait une très belle vue de la terrasse mais qu'on ne voyait qu' à moitié de l'intèrrieur car la porte fenêtre était trop sale. Une chaise dehors était cassée, on ne nous l'a pas changé. Par contre ,on peut commander son pain avant 18h30 pour le lendemain mais il est très bof! L'avantage s'est qu'il se garde bien pour le petit déjeuner (grill pain, bouilloire, cafetière...tout y est sauf que ce n'est pas très propre).La piscine est très propre avec vue sublime, le seul hic c'est qu'elle ferme à 19h,alors que parfois le soleil est apparu à peine depuis 1h!Quel dommage, surtout quelle n'est pas surveillée donc on pourrait la fermée plus tard. Il y a une seule table de ping pong pour les 2 complexes VVF (font de Cère et haut du Roy qui se dernier se trouve à 5mn à pied),très peu de jeu pour enfants. Le billard est difficilement jouable car il y a des tables à cotés et des rampes en bois donc on est géné, de plus avec des queues dans un sal état! Il y un hammam et un sauna ainsi qu'une salle de sport au Haut du Roy. Vous me direz que c'est bien? oui mais des enfants y vont et bouzillent le matèriel ,c'est dommage la aussi car c'était une très bonne idée.
Les animations adultes sont sans plus et lorsque on a fait un loto(du TERROIR) et qu'on n'était pas nombreux, on nous a fait 2parties au lieu de 3.tous ça pour gagner des lentilles ,des fritons, des confitures, des croquants et les plus chanceux gagner du fromage. C'est vraiment pas commercial car on a payé pour 3 parties!!!. Pour les randonnées aussi c'est payant,8 /adultes et 5/enfant .Il parait que les autres VVF c'est compris dans le prix, je ne saurais vous le dire c'est la 1ère fois pour nous. En tout cas faites le lever du soleil car ça vaut le coup de se lever à 4h du mat ,c'est éblouissant!
C'est pour toute ses raisons que j'ai écrit entre moyen et très bien. Ce que je retiens de mes vacances au VVF c'est :Les paysages sont super beaux, belle terrasse(car chez moi je n'en ai pas),piscine super , cour de stréching génial avec relaxation à la fin ,les animations enfants ont été un succés pour mes enfants et c'était compris dans le prix sauf la journée continue 18 euros de 9h à 18h mais ils sont revenues tout content.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013

Nous sommes ravis que votre famille ait apprécié certaines de nos prestations ainsi que l'environnement magnifique qui offre des vues imprenables et qui permet de nombreuses randonnées. Nous avons également bien pris note de vos autres remarques car elles nous permettent de nous perfectionner. Des renseignements sont cependant bien communiqués dans nos documents. En effet, nous indiquons le descriptif détaillé pour chaque type d'hébergement avec la superficie permettant à nos vacanciers de choisir la location souhaitée. De la même manière, l'animation est incluse dans les tarifs et nous spécifions aussi à ce propos que pour les adultes, les familles et dans le cadre des clubs enfants, ados et jeunes, d’autres animations et sorties sont proposées avec participation financière faisant en général appel à des prestataires extérieurs.
Par ailleurs, vous nous signalez que des enfants abîment les équipements que nous mettons à disposition et le déplorons tout comme vous. Néanmoins, nous rappelons que la surveillance des enfants reste sous la responsabilité des parents.
D'autre part, vous avez trouvé votre logement sale. Dans ce cas, nous conseillons à nos estivants de se rapprocher du personnel afin de faire intervenir une femme de ménage. Nous pouvons vous assurer que les directeurs et leur équipe font le maximum pour rendre agréable le séjour de nos vacanciers et nous regrettons bien entendu l’image que vous conservez de la directrice. Dans votre message vous exprimez les bons moments que vous avez passés. Nous espérons que ceux-ci pourront contribuer à vous faire oublier les aléas rencontrés durant votre séjour.

Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Gray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

superbe vue etablissement sympathique animation géniale (merci kiki) restaurant excellent (ah les piques nique ! !)
seul bémol ....logement et couloir très defraichis ....literie de base confortable
à conseiller en famille !

• Séjour du août 2012
VVFVillages, Direction Relations Vacanciers de VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié les prestations proposées sur le site et vous remercions d’avoir souligné votre satisfaction concernant l’animation.
Nous tenons à préciser que des travaux de rafraîchissement sont régulièrement entrepris mais nous ne pouvons pas hélas mener tous nos projets en même temps.
Merci d’avoir posté votre avis et de conseiller cette destination.
En espérant vous accueillir à nouveau dans l’un de nos villages de vacances.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Établissement plus qu agréable avec un service de navette efficace pour rejoindre la station, qui est également accessible directement en ski.
Une équipe professionnelle et extrêmement disponible même hors saison.
Service restauration très agréable
Je recommande vivement !!!

• Séjour du mars 2013
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire et les compliments concernant le personnel. Vous avez apprécié les prestations proposées sur le site et cela nous réjouit.
Nous vous sommes reconnaissants d’avoir posté votre avis et de recommander ce village de vacances.
Au plaisir de vous retrouver dans l’un de nos villages de vacances.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Globalement, notre séjour dans ce VVF a été agréable et positif pour ces vacances de ski en famille à la mi-mars 2013. Le logement était certes assez petit en termes de superficie, mais il était très bien conçu et nous ne nous sommes pas trop gênés les uns les autres malgré les 3 générations sous le même toit. La vue était superbe et donnait sur la montagne.
Nous avons trouvé le logement assez propre avec tout de même un petit bémol signalé : les alèzes n’étaient pas très cleans…
L’accueil à l’arrivée est très sympathique, disponible et patient malgré une fin de saison tardive et chargée. Tout le monde participe à l’accueil : l’ensemble du personnel est prompt à vous renseigner sur tout sujet dans les couloirs, à trouver un pass pour vous ouvrir quand vous n’avez pas vos clés même si l’accueil est fermé, etc.
Côté club enfants, seule la plus petite de 5 ans s’y rendait tous les matins (les plus grands préféraient skier). Les animatrices (2 pour 12 enfants) étaient sympathiques et organisaient des sorties et petites activités ludiques adaptées. Pas facile d’organiser des activités de groupes quand les uns et les autres vont et viennent de façon aléatoire, au rythme des leçons de ski, des horaires des parents ou de la navette… Mais la petite s’y est bien plu.
Comme nous étions toute la journée sur les pistes nous avons assez peu profité des animations, je ne peux donc pas donner mon avis sur ce point. En tout cas, nous n’avons pas été gênés par la discothèque.
Sinon, la station est accessible les skis aux pieds par une petite piste (quand il y a assez de neige) ou par la navette qui passe toutes les 30mn aux « heures de pointe ». La station est très venteuse (très froide donc !) et nombre de pistes en hauteur étaient fermées malgré le bon enneigement. Il y a assez peu de pistes tout de même (on a don vite fait le tour) mais cette petite station très familiale convient pour passer une semaine sympa si l’on n’est pas un inconditionnel du ski.
L’ESI qui travaille en partenariat avec le VVF est une école de ski très très sympa ! Bravo à Kiki, JP et JB qui se sont occupés avec patience et bienveillance des plus petits skieurs en herbe, et à Bruno pour sa sympathie envers les plus « grands ». L’ESI assure l’accompagnement des jeunes qui se rendent à leur cour et les ramènent au VVF.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.
En ce qui concerne le logement, vous retrouviez dans nos documents le détail avec le plan et la superficie de chaque type d’hébergement. Nous sommes toutefois contents que vous ayez trouvé le vôtre fonctionnel.
De la même manière, nous indiquons également les informations liées au domaine skiable, aussi nous sommes contents que celui-ci ait répondu à votre attente.
Par ailleurs, les points positifs que vous indiquez sur nos prestations proposées sur ce site sont très appréciables et nous vous remercions également pour votre retour sympathique concernant l’équipe du village et de l’ESI avec lequel nous avons un partenariat.
Sachez que vos remarques sont très importantes pour nous et nous vous sommes reconnaissants d’avoir posté votre avis.
Aussi, nous espérons vous retrouver à nouveau dans l’un de nos villages de vacances.

Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Vous connaissez VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère

Adresse: Le Lioran, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Jacques-des-Blats
N° 3 sur 5 hébergements spéciaux à Saint-Jacques-des-Blats
VVF Villages Le Lioran Font-De-Cère Saint-Jacques-Des-Blats, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VVF Villages Le Lioran Font-de-Cère, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.