“Tres bonne adresse au coeur des montagnes” 4 5 étoiles

Les Sources a été ajouté à vos Favoris
Les Sources
Les Sources, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France   |
North Carolina
“Tres bonne adresse au coeur des montagnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Jolies chambres d'hôtes toutes simples installées dans un ancien hôtel. Rénovées récemment , très propres avec de belles vues sur les montagnes.
Les nouveaux propriétaires (australiens fraichement arrivés) sont aussi charmants que les précédents et Sandy fait une excellente et copieuse cuisine auvergnate.
Bien située pour profiter de la station de ski du Lioran ( 5 km) et départ possible à pied pour de nombreuses randonnées en montagne.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Une vue magnifique sur la vallée de la Cère et l'Elancèze : les "Sources" sont en bordure de la toute petite route qui conduit de Saint-Jacques à Thiézac sur la rive gauche de la Cère; adossé à l'Arpon du Diable, c'est un point de départ pour de superbes randonnées vers le Plomb du Cantal ou des promenades bucoliques en direction du hameau de Nirvèze. Quel calme ! Quel accueil chaleureux de la part de Keith et Jo ! Et quelle délicieuse cuisine auvergnate (Si, si ! il faut avoir goûté le "pounty" ou la "truffade" préparés par Keith qui s'est magnifiquement approprié les recettes locales).
L'accueil est vraiment chaleureux tant de la part de Jo que de celle de Keith. La chambre dont nous disposions est vaste, confortable et nette.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné 1 semaine aux Sources et y avons passé un excellent séjour. C’est vraiment une très bonne adresse pour découvrir la région des monts du Cantal.
Keith et Jo, les propriétaires de la chambre d’hôtes, sont un couple d'anglais venus s'installer dans le Cantal en 2010 lorsqu’ils ont racheté l’ancien hôtel de la gare de Saint Jacques des Blats.
Les chambres et les parties communes ont été rénovées récemment et sont vraiment nickel. Notre chambre et la salle de bain étaient aussi très bien entretenus et très propres.
L'accueil est excellent et Keith et Jo font tout leur possible pour rendre notre séjour agréable (conseils, toujours disponibles et souriants). Nous étions avec un bébé et ils ont vraiment été super flexibles en nous laissant accéder à leur cuisine pour que nous puissions réchauffer ses plats ou biberons.
Nous avons dîné plusieurs fois à la chambre d’hôtes et c’est je pense la meilleure option pour dîner dans les environs. C’est madame qui est aux fourneaux et qui cuisine à merveille des spécialités locales (oubliez vos préjugés sur les talents culinaires des anglais…) avec un menu comprenant entrée, plat, fromage et dessert pour 17.5 euros.
Enfin, le logement est idéalement bien situé pour randonner dans les monts du Cantal (plusieurs départs de randonnées à partir du centre de St Jacques) à environ 1 km du centre de Saint Jacques des Blats et à quelques kilomètres du Lioran.
Bref, une adresse qui mérite vraiment à être connue dans la région.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Charleville-Mezieres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Etablissement en pleine nature et refait à neuf. La chambre est lumineuse, décorée simplement mais avec goût. Très calme, idéale pour un repos réparateur, elle offre de plus une vue magnifique sur un paysage boisé.
Pour le dîner, petit cocktail de bienvenue suivi d’un repas préparé avec des produits frais. Une soupe de légumes faite maison, un plat de résistance avec légumes, pâtes (appropriées à l'activité des randonneurs le lendemain) et viande du pays, fromages de la région, et pour finir un délicieux gâteau au chocolat confectionné par l'hôtesse. Nous avons été traités avec prévenance et attention. Le pain du petit déjeuner est confectionné à la main par le patron.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Les Sources ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Sources

Adresse : Les Sources, 15800 Saint-Jacques-des-Blats, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Jacques-des-Blats
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Jacques-des-Blats
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Sources en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Sources Saint-Jacques-Des-Blats, Cantal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Sources, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.