“Un service exemplaire” 4 5 étoiles
Avis sur Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand a été ajouté à vos Favoris
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
3.0 sur 5 Hôtel   |   2-4, Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France   |
Morance, France
“Un service exemplaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

L'idéal pour oublier le stress.... Nous avons apprécié la prise en compte de nos désidératas dès la réservation sur le site des logis de France. La cuisine inventive est d'un haut niveau. Le personnel au top est très attentionné. Les lieux : chambre, restaurant, jardin, piscine, parties communes etc... sont d'une propreté sans réserve. Notre chambre était spacieuse et le mobilier de style en accord avec le lieu. Un regret : l'absence de bar dans la chambre et de climatisation. Une excellente adresse où nous retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur le jardin : très reposant !

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je trouve dommage que cet hôtel qui est censé être l'hôtel de référence de la station thermale (l'Hôtel des Thermes en face étant d'un niveau très médiocre) ne fasse pas davantage d'efforts pour proposer des chambres standard d'un niveau correspondant à la classification en 3 étoiles de l'établissement. Certes la classification est méritée dans les parties communes (joli jardin, agréable solarium en contrebas d'une petite piscine en hauteur qui donne sur les toits, salons bien aménagés). Même chose vraisemblablement pour ce qui est des chambres de charme si l'on en croit les photos sur le site - mon expérience de cet hôtel à plusieurs reprises ne me permet pas d'en juger et je ne peux que m'appuyer sur les photos. Cependant le niveau des chambres standard et notamment celle que j'ai occupée dernièrement laisse fortement à désirer: chambre de taille correcte et propre, mais au papier peint fatigué, avec des boursouflures sur le mur, couverture de lit plus qu'usée, peinture écaillée autour de la fenêtre, douche curieusement séparée de la partie toilettes-lavabo-bidet (sûrement le résultat d'une mini-rénovation qui a consisté à doter la chambre de la douche en question), mobilier quelconque, voire légèrement grotesque (deux chaises de jardin camouflées en fauteuils par l'ajout d'un coussin) et deux prises électriques dans la chambre impossibles à utiliser car les trous de la prise n'ont pas été "creusés" dans le mur (ce qui est d'autant plus curieux qu'au-dessus de chacune d'entre elles, il y a un interrupteur pour l'une et une prise télévision pour l'autre, il y a donc des fils électriques derrière...La seule prise disponible était celle au-dessus du lavabo, ce qui n'est franchement pas très pratique pour recharger un téléphone...). On ne peut donc que déplorer l'absence manifeste d'investissement pour remettre à neuf les chambres standard - l'hôtel n"étant ouvert qu'une partie de l'année, les travaux seraient faciles à effectuer. C'est malheureusement ce genre d'hôtel qui par de telles prestations très moyennes fait fuir certains clients vers des hôtels de chaîne ou les chambres d'hôte.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

4jours dans cet hotel en parallèle avec une remise en forme aux termes .... Cette maison est tenue de façon parfaite les patrons ainsi que le personnel vraiment charmants , attentionnés . La cuisine est variée et excellente et le service irréprochable'. La piscine avec sa situation qui surplombe la ville à beaucoup de charme . Fréquentes par de nombreux étrangers mais cela à été un vrai plaisir de pratiquer la langue de Shakespeare . Nous reviendrons avec grand plaisir

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Fully, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Superbe hôtel de charme dans une ancienne demeure où tout est quasiment parfait: de l'accueil à la réception au repas pris le soir au restaurant gastro de l'hôtel. De plus, Bourbon l'Archambault est une très jolie petite ville "loin de tout" mais comprenant un château et des des termes très renommés. Idéal pour un week-end ou pour une "remise en forme" de plusieurs jours!

La Louviere, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Deux jours maximum...
Beau village.
Un peu déçu d'être accueilli en néérlandais, si vous êtes touristes, vous êtes Hollandais !?
Au calme, beaux jardins, situation originale de la belle piscine, ...
Espace restaurant surexploité, repas un peu trop expédiés !!
N'arrivez pas après l'heure des repas car on ne vous servira plus...5 min de retard nous furent fatales, un peu dommage, surtout à midi !!!
Cela a fait le bonheur du resto hollandais à proximité.

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Amateurs de sites insolites, nous avons apprecie l'homogeneite de la prestation ! chambre agreable, diner gastronomique sans faute, patrimoine de caractere au rendez-vous et piscine agteable !
Petit déjeuner copieux. Tout y etait !

• Séjour du juillet 2013
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

belle chambre, spacieuse mais sans climatisation. La salle de bain est un peu has-been, le bidet en fait foi.
Parking devant l'hôtel.
Le jardin où l'on peut prendre le petit-déjeuner est une véritable oasis de fleurs et de verdure, et les personnes chargées de son entretien sont serviables au possible.
Je comprend qu'on puisse objecter que la cuisine du restaurant est un peu lourde et pas très "nouvelle cuisine" (pas mal de crème sur les mets), mais ça c'est une affaire de goût. Les fans de Bocuse vont, en revanche, adorer .Par contre, une partie du personnel manque singulièrement de discrétion, et le service n'est pas toujours à la hauteur (3 suppliques pour que la bouteille de vin soit débouchée).
C'est un hôtel de bonne qualité, à condition de savoir à quoi on s'expose.
Un effort supplémentaire serait le bienvenu lorsqu'on sait que cet établissement est couplé avec les thermes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Adresse : 2-4, Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France
Location : France > Auvergne > Allier > Bourbon-l'Archambault
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bourbon-l'Archambault
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Montespan Talleyrand
Hotel Montespan Talleyrand
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand France/Auvergne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.