Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déception” 3 5 étoiles
Avis sur Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Enregistrer
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand a été ajouté à vos Favoris
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand
3.0 sur 5 Hôtel   |   2-4, Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France   |  
Services
Mayenne, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous avions décidé de quitter les grands axes à notre retour de vacances et nous avons donc réservé au Grand Hôtel Montespan Talleyrand. Accueil convenable, mais une chambre (N°11) qui ne mérite pas d'éloges. Papier peint à revoir literie de très petite dimension, coffre (sans serrure dans la penderie), l'ensemble poignée de porte qui sépare la chambre du petit dégagement donnant sur le petit vestibule, sera à resserrer. La vue de cette chambre donne sur une cour intérieure de l'hôtel avec malheureusement une vision sur une cheminée en inox qui refoule les déchets d'un séchoir.. La salle de bain exiguë, accès à la douche pour (petit gabarit) et dont les joints sont crasseux.
Accueil et service restaurant cordiaux, nous avons décliné la table située derrière la porte donnant accès à la dite salle de restaurant, pour une autre table mieux située, mais bancale. Menus d'office sur la table, 30.50€ et 43.50€, (le 26.50€ est absent). Donc, option 30.50€ bien mais pas en rapport avec le prix.
Petit déjeuner à volonté et de qualité.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

77 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    32
    31
    12
    1
    1
Consultez les avis pour
13
50
1
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Feyzin, Rhone-Alpes, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Très bel hôtel où l'accueil et le service sont très bons avec un côté un peu vieille école qui donne tout son charme dans ce cadre historique.
On peu également s'y restaurer. Les plats sont copieux et la carte bien remplie!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CENTRE
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

A midi, entrée dans l'hotel restaurant. Bonjour madame, bonjour monsieur, Bienvenue!!! Un accueil que l'on aimerait bien voir un peu plus dans certains établissements. Pour déjeuner, deux menus affaire, l'un à 12,80 euros, et l'autre à 14,60 euros... Plat, et dessert, et plat et café gourmand. Une salle à manger de très bon gout, très bien meublée, des nappes blanches et des serviettes immaculées. Arrivent les deux plats, une noix de veau avec des cepes, et du lapin sauce moutarde de Charroux, le tout servi avec des brocolis et une creek de pommes de terre. Les sauces sont succulentes, la viande aussi. Arrivent ensuite le soufflé au grand marnier, et le café gourmand. Superbes présentations, et le contenu vaut le coup d'oeil, c'est à dire que c'est vraiment très bon. Après le paiement, le directeur de l'etablissement nous invite à le visiter, c'est ainsi que nous avons arpenté le jardin dans lequel nous pouvons prendre le frais ou le chaud, au milieu d'une végétation où se trouvent des bananiers magnifiques ainsi qu'un tilleul planté en 1459...... La piscine à débordement est accessible en haut du jardin, donnant une vue sur la forteresse.
Restaurant à recommander vivement, autant par le cadre que par l'accueil que par la nourriture. Nous y retournerons dès que possible.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Des goûts et des couleurs, ......
Il n'y a pas de parking privé, on accède comme on peut à cet hôtel donnant sur la rue.
La classification en 3 étoiles est étonnante, on n'ose imaginer ce qu'est un 1 étoile mais dans la région il n'y a malheureusement pas le choix.
Ce manque de concurrence et de goût pour l'excellence font qu'on atterrit là. Dès l'entrée l'odeur de vieux et de renfermé vous prend à la gorge et quand on pénètre dans la chambre, c'est encore pire avec en plus l'odeur d'égouts émanant de la salle de bains. On n'ose à peine rentrer tellement cela semble manquer d'hygiène : surtout éviter de toucher les meubles ou linges qui semblent dater de Mathusalem ou le revêtement de la douche exigüe. Le tout étant d'un goût très ordinaire.
Bruits de l'extérieur et éclats de voix de l'intérieur agrémentent cette prise en main, cela nous a donc fait fuir au plus vite sans que quiconque ne s'en étonne ni n'en demande la raison : pourquoi s'améliorer quand on se satisfait du très simple ?

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avions un coffret cadeau Gault et Millau; Nous avons beaucoup aimé notre dîner cuisine du terroir, excellent et attention, c'est copieux ;) Et serveur efficace++
Apéritif offert dans le petit jardin intérieur.
Vin excellent sur les conseils du patron.
Chambre classique mais nous y avons très bien dormi.
Charmant jardin au rez-de-chaussée, piscine au 2ème étage avec une jolie vue sur le chateau, petite salle de gym..
Petit déjeuner très sympathique, complet, dans un cadre très agréable à côté du jardin.
Un hôtel de charme et sa parfaite cuisine du terroir: quel magnifique début de vacances :-)

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Morance, France
2 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

L'idéal pour oublier le stress.... Nous avons apprécié la prise en compte de nos désidératas dès la réservation sur le site des logis de France. La cuisine inventive est d'un haut niveau. Le personnel au top est très attentionné. Les lieux : chambre, restaurant, jardin, piscine, parties communes etc... sont d'une propreté sans réserve. Notre chambre était spacieuse et le mobilier de style en accord avec le lieu. Un regret : l'absence de bar dans la chambre et de climatisation. Une excellente adresse où nous retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur le jardin : très reposant !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je trouve dommage que cet hôtel qui est censé être l'hôtel de référence de la station thermale (l'Hôtel des Thermes en face étant d'un niveau très médiocre) ne fasse pas davantage d'efforts pour proposer des chambres standard d'un niveau correspondant à la classification en 3 étoiles de l'établissement. Certes la classification est méritée dans les parties communes (joli jardin, agréable solarium en contrebas d'une petite piscine en hauteur qui donne sur les toits, salons bien aménagés). Même chose vraisemblablement pour ce qui est des chambres de charme si l'on en croit les photos sur le site - mon expérience de cet hôtel à plusieurs reprises ne me permet pas d'en juger et je ne peux que m'appuyer sur les photos. Cependant le niveau des chambres standard et notamment celle que j'ai occupée dernièrement laisse fortement à désirer: chambre de taille correcte et propre, mais au papier peint fatigué, avec des boursouflures sur le mur, couverture de lit plus qu'usée, peinture écaillée autour de la fenêtre, douche curieusement séparée de la partie toilettes-lavabo-bidet (sûrement le résultat d'une mini-rénovation qui a consisté à doter la chambre de la douche en question), mobilier quelconque, voire légèrement grotesque (deux chaises de jardin camouflées en fauteuils par l'ajout d'un coussin) et deux prises électriques dans la chambre impossibles à utiliser car les trous de la prise n'ont pas été "creusés" dans le mur (ce qui est d'autant plus curieux qu'au-dessus de chacune d'entre elles, il y a un interrupteur pour l'une et une prise télévision pour l'autre, il y a donc des fils électriques derrière...La seule prise disponible était celle au-dessus du lavabo, ce qui n'est franchement pas très pratique pour recharger un téléphone...). On ne peut donc que déplorer l'absence manifeste d'investissement pour remettre à neuf les chambres standard - l'hôtel n"étant ouvert qu'une partie de l'année, les travaux seraient faciles à effectuer. C'est malheureusement ce genre d'hôtel qui par de telles prestations très moyennes fait fuir certains clients vers des hôtels de chaîne ou les chambres d'hôte.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand

Adresse: 2-4, Place des Thermes, 03160 Bourbon-l'Archambault, France
Location : France > Auvergne > Allier > Bourbon-l'Archambault
Services et équipements :
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Bourbon-l'Archambault
Fourchette de prix (par nuit): 77 € - 100 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand 3*
Nombre de chambres: 40
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hotel Montespan Talleyrand
Hotel Montespan Talleyrand
Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand France/Auvergne

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Grand Hotel Montespan Talleyrand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.