“Très belle Découverte...! ! !” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 10 restaurants à La Mézière
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rennes, France
“Très belle Découverte...! ! !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous n'avions jamais été dans la zone de Cap Malo, et pour la découvrir nous nous sommes fait une ptite soirée ciné/resto en Amoureux avec ma femme...le film n'était pas super super, mais nous nous sommes rattrapé en allant découvrir ce restaurant (malgré quelques critiques que j'ai pu lire) . Très bon accueil et service du personnel ( cela devient tellement rare que je le précise lol ) et un bon rapport qualité-prix sur ce que nous avons mangé...avec l'aide du serveur qui nous a bien conseillé au passage. A vraiment essayer pour découvrir ce lieu original et chaleureux. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux critiques...

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 49 %
Rennes, Bretagne, France
“Ne jamais prendre de poulet!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Je suis allée manger avec des amies lundi soir "O Quebec", le serveur était sympa, pas de soucis là dessus, l'entrée était bonne, tatin de légumes, bien chaude, rien à redire. Là où l'histoire se corse, c'est pour le plat, j'ai commandé du poulet sauce tomate sirop d'érable...Et quelle erreur, le poulet était plus que sec, limite pas mangeable, et à vrai dire, je me demande même s'il ne l'avait pas remplacer par de la dinde, c'était infecte. Je n'ai pas pu terminer mon plat, je l'ai donc dit au serveur qui est allé en cuisine le mentionné, j'ai cru entendre dire que je n'étais pas la première, mais pour l'addition, là par contre, ils n'ont fait aucun geste, vraiment pas commercial, le patron à l'encaissement s'est même permis de me dire "ah parce que vous ne loupez jamais rien chez vous, ça ne vous arrive jamais?" Sérieusement je crois rêver là!! Bref, une chose est sûre c'est qu'ils ne savent vraiment pas traiter un client comme il faut, c'est sensé être un restaurant mince!!! Je ne renouvellerai pas c'est certain et je le déconseille fortement!!!!!

• 2 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“3 retours-cuisine pour 1 cuisson de viande!”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Restaurant bien situé à côté du cinéma...mais c'est bien son seul atout. Nous y sommes allé régulièrement en raison de sa situation et du cadre en bois somme toute chaleureux sans valoir le détour pour autant.

Certaines fois nous avons eu la chance d'avoir un serveur très sympa, jovial mais ce ne fût pas le cas de notre dernière et ultime "repas".

Un repas après un cinéma et nous voilà dans ce restaurant.

Le serveur tire une tête d'enterrement. On passe la commande d'un hambourgeois et d'une viande cuisson à point en précisant "sans sang dans l'assiette. La viande arrive baignant dans le sang: 1er retour cuisine; elle revient froide et oh surprise écœurante une fois en bouche: la viande est crue!!! Forcément le morceau n'avait pas été escalopé: 2ème retour cuisine, pour lequel je prends soin d'escaloper le morceau histoire. Elle revient donc une 3ème fois... et là je reprends une bouchée qui fini de m'écoeurer totalement: de la viande de toute évidence toujours finie de décongeler, froide et crue en bouche. J'ai envie de vomir tout en étant pas rassasiée. Petit détail supplémentaire, dans ma salade d'accompagnement, je trouve un morceau de saumon! J'ai comme un doute: aurais-je hérité des restes d'un précédent client?

Pour la 3ème fois, je ramène moi-même la viande en cuisine pour voir le serveur, toujours déprimé qui me dit que la cuisson c'est "subjectif". Je m'adresse au cuisinier en lui montrant la viande qui me confirme que la cuisson est foirée. Je précise au serveur qu'évidemment nous ne paierons pas ce "plat" , ce à quoi il répond "c'est ce qu'on verra"!

Le "boss" vient rapporter la viande sans se présenter pour expliquer que la cuisson, c'est quelque chose de "subjectif" mais que sa viande est de qualité! Il veut que je goûte pour voir si cette fois enfin la cuisson serait réussie... par hasard? Je lui apprends que la cuisson d'une viande, c'est le savoir-faire d'un cuisinier et non un coup du hasard sur une viande mal décongelée. Oups, il a oublié les couverts. J'ai l'estomac au bord des lèvres, goûte juste pour voir. Quand on se rate autant sur une cuisson par 3 fois, la décence voudrait que le boss fasse profil bas. Mon conjoint lui explique que commander une viande en précisant sans sang dans l'assiette et la voir venir crue baignant dans le sang n'est objectivement pas acceptable. Le boss nous souhaite d'apprécier cette nouvelle cuisson et que nous nous reverrons à la fin du repas qui ne tarda pas à venir vue que mon conjoint avait fini son hambourgeois depuis belle lurette et que j'avais juste envie de vomir!

Au moment de régler, point de boss, en revanche le serveur toujours morose qui nous facture la viande dégueulasse que nous ne voulons clairement pas régler - après un tel ratage, comment peut-on avoir la décence de le facturer au client? Il repart en cuisine m'informe que le "boss" est en entretien et que le truc immonde qui a été servi est "offert". On règle et dégage en se disant qu'un McDo aurait été bien mieux que "ça" et que c'est à côté.

Autre chose, les vins québécois sont chers et mauvais.

Alors que nous y allions régulièrement, ce restaurant c'est considérablement dégradé.

• 1 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Bien loin de la qualité de la cuisine québécoise !”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Envie de nous remémorer nos quelques mois passés à Québec, on avale 100kms pour dîner O Québec .... Très déçus finalement, entrée ok, hambourgeois insipide (viande demandée saignante, reçue bien cuite et avec un morceau d'os en plus), poutine bien loin des standards québécois (une poutine avec de l'emmental à la place du fromage en grain ça s'peut juste pas !). Quant aux desserts, juste décongelés .... 40€ d'addition pour ce dîner, ça nous reste en travers de la gorge ! Seul bon point la déco et la diffusion de programmes canadiens sur les écrans ... Bref adieu O Québec !

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Cuisine
Mandelieu
“UNE FORMULE PEU CONVAINCANTE”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est avec une grande curiosité et un réel plaisir que j'ai fait ma première expérience dans cette chaine que je ne connaissais pas.
Le service est avenant et efficace. Moins bonne note pour la cuisine: la viande commandée à point est arrivée à l'état de semelle sanguinolente (trop cuite dehors, pas assez dedans). Il a fallu faire un vrai effort de mastication pour venir à bout de ce steak de Caribou. Un souvenir que je ne souhaite pas renouveler.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté O'Quebec ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

Rennes, Ille-et-Vilaine

Saint-Jacques-de-la-Lande, Rennes

Vous connaissez O'Quebec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O'Quebec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.