“comme toujours ... une vraie belle adresse italienne!” 5 5 étoiles

Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse extérieure, Sur réservation
Vitre, France
“comme toujours ... une vraie belle adresse italienne!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Pour une fois, nous essayons une autre entrée que la fameuse burrata (on viendrait presque que pour çà!!!). mortadelle à la truffe: parfaite! Antipasti della mare: on se croirait en Italie au bord de la plage (méditerranéenne ou adriatique). Puis les plats: ris de veau aux champignons. Parfaitement cuits, assaisonnés et parfumés: un régal! Les linguine alle vongolle: rien n’a dire tout simplement exceptionnelles. Des vins italiens sélectionnés de qualité. Un service efficace et attentionné. Je le redis une adresse exceptionnelle, n'en déplaise aux grincheux qui trouvent çà cher. La qualité se paye et là elle est fameuse.
Une adresse où on ne vient pas pour une bolognese (quoi qu'elle soit excellente aussi) ou une pizza Regina, mais pour découvrir ou retrouver la vraie bonne cuisine italienne: raffinée et excellente.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Rennes, France
“Très décevant !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes allées mangé un midi a Il toscano.
Pour des personnes qui avait très envie de tester ce restaurant au vus des bonne critiquecema a très mal commencer !!! Une réponse téléphonique non chalante, une attente très longue (plus de 45 minutes) entre les entrées et les plats et des propos déplacé de la part du responsable "ça vous arrive de cuisiner chez vous?" Travaillant moi même en cuisine dans des etablissements haut de gamme je trouve ça inadmissible.
Seuls points positifs la cuisine et le geste commercial suite a ces désagréments .

• 3 5 étoiles Ambiance
simone p, Propriétaire de Il toscano, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Bonjour jeune fille,

Tout d’abord merci et encore merci de votre visite dans notre humble établissement, ce n’est pas tous les jours que nous accueillons une jeune fille de 20 ans qui travaille chez un étoilé Michelin comme vous le dites « haut de gamme ».

Si vous me le permettez j’aimerais cependant revenir sur quelques points de votre critique :
Tout d’abord vous n’avez pas attendu 45 minutes peut être 20 (c’est vrai que le temps peut paraître plus long quand on s’ennuie à table….). Quand vous m’avez fait la remarque je vous ai répondu : « ça vous arrive de faire la cuisine chez vous ?, tout simplement par ce que dans le plat que vous aviez choisi il y avait un poisson et du risotto et que comme vous n’êtes pas sans ignorer en tant que « chef » que pour préparer un risotto il faut un peu de temps…..
Vous avez semblé outrée par mes propos, je l’ai bien ressenti, pardonnez moi je suis un vrai italien, qui dit les choses en face et sans détour.

J’ai pourtant essayé de réparer le désagrément en vous offrant toutes les boissons (apéritif, eau, vin) mais je constate que cela n’a servi à rien ! pourtant il me semble qu’en France on dit « faute avouée à moitié pardonnée…. »

Heureusement vous avez trouvé la cuisine à votre goût et n’est ce pas l’essentiel quand on vient « tester » un restaurant et qu’on est cuisinière ?

Avec le temps et peut être les erreurs que vous aussi vous aurez très certainement l’occasion de commettre (nous ne sommes pas des robots) vous comprendrez que les gens de la restauration doivent être les premiers à défendre ce magnifique métier et tous ceux qui l’ont choisi et le font chaque jour (dans notre cas depuis 20 ans) avec cœur à différent niveau. Les plus belles étoiles sont au dessus de nos têtes, dans le ciel, suivez la vôtre, bonne continuation et plein de bonheur dans la profession !!!

S.Poggetti proprietaire d’un simple restaurant de campagne en Province…..
Rennes, France
“Un vrai restaurant italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Il toscano, un vrai restaurant italien, les pizzas sont très bonnes, les entrées originales, nous y avons passé un bon moment, à recommander.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Rennes
“Qualité constante : excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Une adresse comme on les aime avec un cadre agréable, un service impeccable, des ingrédients de qualité. Les plats sont à tomber par terre, les desserts aussi et les pizzas sont délicieuses. La pâte est fine, cuite comme il faut, et surtout, elle n'est pas dure. La purée de tomates est goûteuse. La mousse de mascarpone sur lit de speculos en dessert pour finir sur une touche sucrée. La qualité est toujours au rendez-vous, bravo ! Un des meilleurs restaurants italiens où nous sommes allés (pensée aussi au divin restaurant chez Silvestro à Essaouira).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
combourg
“Parfait !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Parfait ! Restaurant a recommandé ! Très bons plats et le personnel très agréable- et de plus de très bons organisateurs de surprises ;-) a refaire très vite !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Il toscano ont aussi consulté

Rennes, Ille-et-Vilaine

La Mézière, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Il toscano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Il toscano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.