“Très bien, mais pas excellent” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Rennes, France
“Très bien, mais pas excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Après plusieurs expériences gastronomiques a la vieille tour j'ai envie de dire qu'il s'agit d'un très bon restaurant. La cuisine est exécutée avec beaucoup de professionnalisme, les cuissons sont impeccables et l'on sent le travail derrière. Le service est bon, mais il mériterait plus d'âme, plus de fantaisie et de fun peu être. La décoration est un des points fort du restaurant, le mobilier contemporain et les œuvres sont très intéressantes. Il ne manque pas grand chose pour l'excellence, peut être cette touche plus personnalisée.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Saint-Brieuc, Bretagne, France
“Hummmm”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Service impeccable, de la mise en bouche au dessert, c'est un vrai plaisir en bouche, les vins qui accompagne les plats sont en parfaite harmonie, la variétés de pain fais maison et vraiment original. Je n'en dit pas plus... Allez y de vous même!

Visité en novembre 2013
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil chaleureux, prévenant.
Deco moderne de très bon gout.
Les cuissons sont justes, les plats parfaitement réalisés.
Un vrai régal.
2 légers axes de progrès:
- un peu plus de température de service pour la canette et la croquette serait bienvenue
- dire au jeune serveur qu'il n'est pas très "pro" de débarrasser en mangeant les mignardises laissées.

C'est une excellente adresse et pourvu qu'il en soit ainsi longtemps pour nos papilles.

Nantes, France
“Cuisine inventive et succulente. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Ayant opté pour le menu à 40€, Nous avons été bluffés par la qualité de mets proposés.

Deux plateaux de délicieux amuse-bouche nous ont été proposés, ainsi qu'une variété très surprenante de pains ( dont le beaujolais/saucisse de Morteau!).

Les St Jacques panées au jambon sont absolument incroyables de par leur taille et leur saveur. A tester impérativement tant qu'elles sont à la carte.

L'ensemble du menu nous a séduit par sa créativité. De plus, les portions sont plutôt généreuses.

La décoration du restaurant, assez design, est très réussie. Nous sommes également satisfaits de l'accueil.

Deux petits bémols néanmoins: la salle, petite est bruyante. Enfin, le service est long. Le fait de présenter les menus sur IPad est très sympa mais génère beaucoup d'attente avant la prise de commande.

En résumé, une très bonne table, qui mérite amplement son étoile.

Roquebrune-Cap-Martin, France
“Un restaurant qui ne démérite pas son étoile au Michelin!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Ce restaurant, situé au Légué (un des plus jolis quartier de Plérin), est une vraie petite merveille.

Le décor est moderne, magnifique et raffiné. Le personnel est chaleureux, aimable et serviable. Leur étoile ne leur monte pas à la tête, ce qui est grandement appréciable.
La disposition du restaurant préserve l'intimité des convives.

La carte est riche et prometteuse. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles d'estomac.

Quant à la cuisine, je manque de vocabulaire pour la décrire. Divine, raffinée, exquise,... Je vous laisse le soin de regarder dans le dictionnaire des synonymes les autres qualificatifs équivalents.
De l'entrée au dessert, c'est une symphonie culinaire qui se joue. Le chef fait preuve d'une créativité sans borne et ça paie. Dans les assiettes, on retrouve des alliances de goût et de texture aussi originales qu'extraordinaires.
Il faut y goûter pour le croire...

En ce qui concerne le prix, les menus sont suffisamment variés pour qu'à peu près toutes les bourses y trouvent leur compte.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Vieille Tour ont aussi consulté

Plérin, Côtes-d'Armor

Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor

Vous connaissez La Vieille Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vieille Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.