“Du bonheur sur toute la ligne” 5 5 étoiles
Avis sur Dihan

Dihan a été ajouté à vos Favoris
Dihan
Kerganiet, 56400 Ploemel, France   |
“Du bonheur sur toute la ligne”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Arrivés au bout du rouleau dans cet écrin de verdure à quelques km des plages, le ressourcement a été véritable entre la beauté et le coté nature du lieu, la gentillesse de l'accueil, le moment de détente passé au spa, le côté convivial et la cuisine délicieuse de la table d'hôtes, la nuit passée dans les arbres, dans un cocon douillet. Regarder la nature qui s'éveille au petit matin , perchés dans les arbres est un pur bonheur. Des voyageurs comblés qui reviendront.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Rochefort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Une parenthèse inattendue qui tient ses promesses, lorsqu'on arrive dans le domaine on oublie que le village est à moins de 100 mètres.
Ici calme assuré, sérénité et verdure.
Le personnel est très souriant, les explications claires et les dirigeants très disponibles. Nous avons apprécié que soit fournies dynamo, sac à dos et lampes frontales.
Trouver la cabane fût facile grâce au parcours fléché et aux chemins.
L'accès à la cabane beaucoup plus épique ... Nous avions la cabane Neh er Lenn à 10 mètres du sol, nous y accédions par une échelle de corde semi rigide et accrochés à des harnais fournis pour la sécurité. Il ne faut pas avoir le vertige, mais l'équipe du site nous prévient lors de la remise des clés !!
Une fois en haut le seul mot c'est "wahou" la cabane est nichée dans l'arbre, elle suit son mouvement avec le vent sans donner une impression , c'est un peu comme sur un bateau.
L'intérieur de la cabane est vraiment mignon, décoré avec gout, très bien tenu même si nous sommes en pleine nature c'est propre ( nous avions un élément de comparaison directe puisque nous passions la nuit précédente dans un habitat similaire )
Nous avons également pris le dîner en table d'hôtes, là nous avons trouvé qu cela s'assimilait davantage au restaurant qu'à la table d'hôtes puisque les tables étaient individuelles et que les hôtes ne dinaient pas avec nous même s'il participaient au dîner ( service, chansons ...)
Le dîner était bon, seul regret le foie gras n'était pas maison ce qui dénote avec l'esprit du site, mais c'est un détail.
La nuit fût très agréable et très calme, le son des oiseaux, le bruit du vent tout est en harmonie.
Le panier de petit déjeuner livré est très copieux.
Petit bémol pour la démarche écolo : les bougies dans la cabane, il serait avantageux de les remplacer par des lampes solaires.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Sur un site remarquablement protégé et serein, loin de l'agitation éprouvante de la ville, une nuitée au coeur d'un arbre dans une cabane confortable à la décoration simple mais soignée et un réveil avec les oiseaux. Une parenthèse où l'on déconnecte en douceur. Une table généreuse et gourmande, des balades nature. Un accueil très sympathique qui donne envie de revenir et de faire connaître ce coin de paradis. Une belle découverte avec les enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Crach, France

Aux amoureux de la Nature
Il est 5h30 le soleil se lève. Perchés dans notre cabane nous avons été réveillé par la Nature. C'est une "bip" d'explosion de la Nature: le soleil, les oiseaux, les chevaux, un lièvre, l'envol du pollen (et oui). A cette heure là, la Nature vous réveille les tripes, elle nous impose le respect ; celui qu'on oublie tous les jours à force d'être trop occupé à autre chose...
La veille on se conditionne: un massage relaxant et puis un panier qu'on a dégusté à 6m de haut sur une terrasse cachée dans un écrin de verdure. Et puis on s’endort comme des bébés.
Le petit déjeuner servi au pied de l'arbre, on n'était pas les seuls à le savourer... les oiseaux sont tellement confiants qu'ils sont venus chiner....
Merci de cette parenthèse si naturelle, on se sent vraiment dans une autre dimension.
Isabelle+ Jean Claude+ Lucas

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Quand on a envie d'être ailleurs, c'est l'endroit idéal ! Je conseille d'y rester au moins 2 nuits, pour vraiment pouvoir vivre l'ailleurs.
Dépaysant, déboussolant, d'un coup on dort bien !!!
Le confort côtoie le retour à des valeurs simples, justes, bonnes pour la nature donc pour nous. La surprise du panier à monter le matin est un enchantement !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons dormi dans une cabane dans les arbres et une yourte. Le séjour était vraiment dépaysant, l'accueil très sympa. Les cabanes ont ravi nos enfants 3 et 5 ans (et les chevaux, et le chien!) et j'ai adoré la décoration de la yourte. Le gros plus est l'espace entre les hébergements, on a l'impression d'être en voyage loin! On s'est régalé au restaurant, très convivial avec son principe un peu table d'hôtes. Et il y avait de la musique en plus ( le propriétaire est au piano, entre autres!). Apparemment cela se fait régulièrement. Il y a même des spectacles équestres. L'autre gros plus est la proximité de la mer : on a pu aller se promener à Carnac et à Quiberon. On nous a indiqué des balades sympas à l'accueil.
On y retourne bientôt mais en amoureux cette fois car on a craqué pour le lov'nid et on s'offre des massages au Spa qui est vraiment cocoon (on nous l'a fait visité avec gentillesse).
Bref à recommander à tous les amoureux de la nature et de l'insolite.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
erdeven
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Merci pour cette belle parenthèse...Nous avons passé un moment très agréable chez vous, dans un lieu plein de magie et de romantisme! Un séjour en amoureux où tout était au rendez-vous : les massages, le dîner en panier gourmand, un accueil chaleureux et un petit déjeuner extra livré le matin au pied de l'arbre, que demander de plus?
Un moment loin des bruits incessant de la vie de tous les jours.
C'est sûr, nous reviendrons pour une nouvelle parenthèse...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ploemel ou ses environs
Hotel du Golf de Saint Laurent
Ibis Quiberon Thalassa
Ibis Quiberon Thalassa
N° 11 sur 19 à Quiberon
Hôtel Le Branhoc – Logis & Brit Hotel

Vous connaissez Dihan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dihan

Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dihan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.