“Séjour Original” 4 5 étoiles
Avis sur Dihan

Dihan a été ajouté à vos Favoris
Dihan
Kerganiet, 56400 Ploemel, France   |
“Séjour Original”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Séjour d'une nuit en Août 2013 dans une cabane dans les arbres en couple. Très bon séjour, cadre très sympathique. Le concept est original et repose sur des idéologies écologiques appréciables. En couple ou en famille, il y en a pour tous les goûts.

60 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Déconnexion totale, le domaine est magnifique, le staff est très accueillant et les installations remarquable. Le lov'nid est parfait pour les amoureux, on se fait doucement balancer c'est relaxant ! A refaire, et pourquoi pas essayer une cabane ou une yourt. Bravo !

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit dans une des cabanes dans les arbres. C'était un moment totalement agréable, magique, magnifique !
Nous avons été très bien accueillis, le site est très beau et propre, les services proposés sont très satisfaisants.
Dans la cabane, tout est bien pensé, on se retrouve au calme en pleine nature en haut des arbres, c'est magnifique et c'est l'endroit idéal pour une belle escapade en amoureux !
Le panier du petit déjeuner livré le matin est très copieux et délicieux. On aurait aimé y rester encore et encore !
Bref, une belle adresse à partager et recommander !

• Séjour du août 2013
Saint-Brieuc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

1ère nuit dans une yourte:

C'est très joli, le décor nous plait beaucoup à tous, et sommes très contents d'être là.
Après, ça se gâte...
Nous avions commandé des paniers repas (30€/adulte, 20€/enfant).
Nous n'avons pas vérifié leurs contenus, et n'avons ouvert nos deux paniers pour 4 adultes et 2 enfants que vers 21h.
Là, étonnement, ils ont dû se tromper. Bon, on se dit que ce n'est pas grave, qu'on leur dira le lendemain, et on partage! Nous nous retrouvons donc avec une très fine tranche de foie gras (vu le goût et l'aspect, je dirai plutôt du paté de foie) chacun, un quart d'assiette de risotto avec une bouchée de viande chacun, 3 babibel à partager (ça c'est ce que me dira le patron le lendemain!), et 3 coupelles de fromage. En dessert, 6 parts de gateau au chocolat, donc rien à redire la dessus. Pour les boissons non plus, aucun problème.
Le plat de résistance est bon, mais on est entre adultes à se dire "mais non, tiens, vas-y, prends, j'ai eu 5 grains de riz de plus que toi"... On a faim!!! et je tiens à dire que nos enfants avaient 6 ans, donc ne mangent pas beaucoup. Sachant que les enfants sont considérés là-bas comme tels jusqu'à 16 ans, je me demande ce que les adultes auraient eu à manger si nous avions été avec des ados!

Ceci étant, on relativise, on est en vacances, ce n'est pas grave.
Du coup, le lendemain, on espère avoir un petit geste afin de reprendre des paniers repas pour notre 2ème nuitée, cette fois en cabane. S'ils nous font un geste, on en recommandera, en se disant que c'est vraiment sympa comme concept.

2ème jour:

J'en parle à une très gentille jeune femme à l'accueil. Je tiens à le préciser, elle est vraiment charmante! Très compréhensive et souriante, elle me dit qu'elle est étonnée car les gens trouvent d'habitude que les repas sont copieux. Je lui dis que c'est une raison de plus de se penser qu'il y a eu une erreur sur les quantités! En fin de journée, le patron finit par me rappeler.
Désagréable au possible. Pédant, aucun sourire dans la voix, aucun sens du commerce. Ce monsieur n'a rien voulu savoir et a tout de suite nié en bloc sans même que je n'ai le temps de lui exposer mon point de vue et de me laisser le temps de lui expliquer les quantités que nous avons eu.
Bref, tout le contraire de la personne qui nous avait accueilli! Dommage, vraiment. Ca gâche tout.

Du coup le soir nous avons finalement fait notre petit pique-nique en haut des cabanes Baman et Pradan. Bien. Par contre, heureusement que nous y étions à 2 familles d'amis car si nous n'avions pas été entre copains, nous aurions été gênés par la promiscuité.
Mais parfait pour un groupe.

Cabanes propres et charmantes.

Mais finalement, nous avons tous eu une petite préférence pour les yourtes.

En ce qui concerne les bulles, nous sommes allés voir, en effet, quand je vois les avis, je comprends! Elles sont vraiment les unes sur les autres!!!!

Nous pensions venir faire un enterrement de vie de jeune fille l'hiver prochain, nous irons ailleurs.

Et le fait que le patron ait fini par demander à sa collaboratrice par téléphone de nous offrir une bouteille de jus de pomme et une bouteille de cidre pour qu'on lui fiche la paix après que mon mari ait demandé à le voir au moment de payer ne changera rien à ce que l'on retiendra de notre week-end. Peut-être que s'il s'était juste rendu jusqu'à nous pour une explication souriante...

Astuce pour la chambre : Fuyez les bulles Ne prenez pas les cabanes Baman et Pradan l'une sans l'autre.
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avions réservé une cabane perchée pour 5 personnes... L'endroit est idyllique ! Impression d'être seuls au monde jusqu'à ce que les voisins se mettent à "parler" d'une yourte à une autre... pourtant pas tout près... mais on ne choisit pas ses voisins !!!
Le repas est copieux mais reste assez cher... 120 euros pour 5... Au total nous avons payé 350 euros (remis en francs ça fait bizarre !), pour une arrivée à 18h00 minimum et un départ à 12h00 ( c'est court...) mais je ne veux pas m'arrêter à ça...
La cabane est paradisiaque... la terrasse est traversée par les branches de l'arbre, les lits sont ultra confortables, la cabane est propre (pas de petites bêtes bien que nous soyons au cœur de la nature !), les lits des enfants (un double en mezzanine, un petit lit d'appoint dans la pièce principale) sont aussi parfaits... les chevaux au pied de la cabane viennent nous accueillir...
Nous avons mangé sur la terrasse sous la pluie... mais sans quasiment prendre aucune goutte vue la densité du feuillage !
Accès cabane très facile par petit escalier et terrasse sécurisée même pour enfant en bas âge...
Le réveil au milieu des branchages et des petits oiseaux est un rêve !!! Le petit déjeuner aussi, il est très copieux, yaourt, jus, croissants, pains, beurre, confiture, boisson au choix... Dommage qu'il faille repartir...
Accueil très sympathique de la réceptionniste !
Nous reviendrons probablement... mais sans les enfants...dans le Lov'Nid !

Astuce pour la chambre : Cabane Heol parfaite !
le mans
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Location de la chambre d'hôte pour deux nuits. Un accueil très chaleureux et sympathique de la part des réceptionnistes. La chambre était propre joliment décorée et bien équipées (bouilloire, une table pour le petit déjeuner très agréable car il peut être pris en chambre sans supplément, serviettes en quantités, literie confortable).
Le petit déjeuner est très copieux et compris dans le prix de la chambre.
En faisant un détour sur le site nous nous laisserons tenter par une cabane dans les arbres pour la prochaine fois !!
Dépaysement garanti !!

menetou salon
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

expérience originale et réussie, pour cette nuit dans ce bel espace de nature.
Excellence pour les commodités et l’accueil. Le confort, de ce chalet nous a séduit. Les paniers repas du soir, nous ont ravis.( un peu cher, pour un adulte et 2 enfants, cependant )
La visite des lieux donne envie de revenir pour passer de superbes moments dans les autres d’hébergements.
La participation écologique, est bien expliquée et attractive. Les enfants ont apprécié, ce moment hors du temps .
Un coup de cœur, que je recommanderai fréquemment.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dihan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dihan

Adresse : Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dihan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.