“Sous les étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Dihan

Dihan a été ajouté à vos Favoris
Dihan
Kerganiet, 56400 Ploemel, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Turquant, France
“Sous les étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans la cabane dans les arbres nommée Sterenn .
L'accueil a été chaleureux et la découverte de la cabane nous a enchantée. Le repas du soir était une véritable fête ! Nous avons très bien dîné , ce fut copieux et abondant. Le lendemain matin, oh joie, à la vue du panier qui nous attendait ! Excellent petit-déjeuner. Nous avons profité de séances de massages et c'était fabuleux.
Nous avons eu beaucoup de chance, le temps était avec nous, nous avons pu faire de longues promenades au bord de l'océan.
Nous avons vécu une très belle parenthèse ; nous n'avons qu'une envie : y retourner !
A vivre absolument !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Ploemel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans une cabane en couple, et malgré une météo capricieuse , nous sommes très satisfaits de ce séjour. Nous avons débuté la soirée par un massage très sympathique et relaxant ( centre de soins sur place) puis nous sommes partis à la découverte de notre cabane avec notre panier repas; moment très agréable ce diner à la bougie. Réveil insolite car les ouvertures faites dans la cabane vous permettent d'observer la nature depuis votre lit puis petit déjeuner à la terrasse de notre cabane ( assez rare pour un 10 novembre en Bretagne) et pour finir une petite séance de sauna.
En conclusion, site à découvrir ou à offrir

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans une cabane. Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans. Nous étions un peu contrarié car le temps était vraiment très maussade. Forte pluie.
Malgré tout, nous avons eu un accueil sympathique, une bonne explication sur le déroulement de la soirée.
Nous sommes arrivée dans notre cabane et c'était vraiment génial! Notre fils était ravi! Malgré la tempête, nous étions bien protégés. Nous avions allumé le poêle et avons fait des jeux de société. Il ne faut pas chercher le grand luxe car sinon, vous faites mauvaise route! C'est un peu camping mais vraiment insolite! Le repas du soir a été correct, un peu cher quand même(30euros/personnes et 20euros pour les enfants), le pain n'était pas très frais, peut être décongelé?.
Les matelas sont fermes mais agréables! Au niveau de la propreté, nous sommes dans une cabane, il ne faut pas être trop regardant!
Pour les personnes qui n'aiment pas les araignées, a éviter absolument. Beaucoup d'araignées présentes dans la cabanes. Et pas mal de petites bebêtes!
Au niveau du petit déjeuner, très ludique d'aller chercher le panier en bas de la cabane. Un peu déçu: 3 minuscules petits pots de confitures, croissants(pas terribles), juste 2 petites bouteilles de jus d'orange pour 3!!!
Cette nuit revient très chère, + 200euros pour 3 personnes!!! Un peu trop chère! On paye le coté "insolite"!
Nous restons sur une note positive. La perfection n'existe pas! L'essentiel est d'avoir passé une nuit plutôt originale et que notre fils garde un souvenir inoubliable de cette cabane.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux que votre séjour vous ait plu et ait laissé un si bon souvenir à votre fils.
Nous accordons de l'importance au ménage et le temps passé est le triple de l'hôtellerie classique (distance , pas d'électricité donc tout à la main!) mais il est vrai qu'au moment où vous êtes venus (période où nous sortions d'une tempête) les animaux ont parfois plus tendance à rechercher la chaleur des maisons dans les arbres! Nous aimons les insectes (nous sommes centre de protection des oiseaux qui a aussi une action pour leur protection, mais pas à l'intérieur évidemment!). Nous sommes donc vigilants mais c'est aussi la contrepartie de la pleine nature... Nous nous excusons donc des désagréments que cela aurait pu vous causer.

Le pain est livré le matin par la boulangerie locale ainsi que les croissants. Nous avons fait ce choix car nous essayons de privilégier les commerces de proximité dans notre démarche. Il est possible que nous remettions ce choix en cause si nous recevons d'autres remarques sur la qualité de leurs fabrications. Nous cherchons des solutions pour les boissons (que nous ne jetions pas, ce qui est arrivé par le passé). Nous avons donc décidé de repasser sur du jus de pomme bio de Carnac, même si certains préféraient le classique jus d'orange. N'hésitez pas à passer à Dihan à l'occasion afin de le goûter!
Le prix d'une soirée à Dihan représente des coûts doublé ou triplé selon les postes par rapport à l'hôtellerie classique (ménage, préparation et débarrassage des petits déjeuners sur 20 hectares!, cabanes -hébergements à la pérennité limitée-à 30 000 euros avec des frais considérables tous les ans. On est loin de la chambre dans une maison - on le sait car nous avons aussi une chambre d'hôtes.)
Je me permets de vous donner ces éléments qui pourraient peut-être contribuer à une meilleure compréhension des tarifs.

En attendant d'avoir le plaisir de vous revoir peut-être pour une autre aventure en yourte , roulotte, ou autre (et retester le petit déjeuner!), merci encore pour vos commentaires constructifs qui nous aident vraiment à nous améliorer,

Naturellement vôtre,

Myriam pour Dihan
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans les cabanes entre amis. Le cadre est idyllique, les cabanes très jolies et très bien pensées et l'accueil était parfait. Un gros coup de coeur également pour le panier petit déjeuner à hisser en haut de la cabane. A refaire sans hésiter!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Très déçu par ce séjour qui nous avait été offert comme week-end détente... Les bulles présentées comme des sphères ouvertes sur la nature sont les unes à coté des autres, et donc tout le monde ferme les rideaux pour avoir un peu d'intimité... on dort donc dans une pseudo 2secondes perchées à 1 mètre de haut. En plus l'hygiène est plus que limite, les matelas ne sont pas changés entre chaque occupant et on ne peut pas mettre de housse car ils sont ronds et fixés à la tente, donc vraiment pas clean...
Pour finir, ce centre qui se présente comme écologique vous sert un petit dej tout droit sorti du supermarché du coin (confiture, jus d'orange, etc... grande distribution) avec tous les produits en conditionnement individuel...
En partant, un vrai malaise de s'être bien fait embobiné par un "habillage" qui cache une entreprise qui profite bien de vous...

Astuce pour la chambre : les cabanes dans les arbres sont plus isolées... mais surtout ne prenez pas les bulles
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Dihan56, Gérant de Dihan, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Chers hôtes,

Nous sommes vraiment désolés que vous soyez déçus de votre expérience et vous remercions de vos remarques qui participent à notre progression.
Les tentes bulles permettent de faire du camping dans les arbres, et le tarif de la nuitée est différent de la cabane dans les arbres qui elle correspond davantage à une nuit en chambre d'hôte. Les bulles sont effectivement dans un site de pleine nature assez privilégié, et sont éloignées les unes des autres par une quinzaine de mètres. C'est ce qui permet aux familles et aux groupes d'enfants que nous recevons régulièrement d'y dormir sans souci. Il y a évidemment un rideau pour l'intimité mais on peut choisir de laisser tout le haut ouvert sur la transparence pour profiter des étoiles. Peut-être n'avons nous pas été assez clairs dans notre présentation du fonctionnement de la tente à votre arrivée.
Nous renouvelons notre site internet pour mieux présenter Dihan à nos hôtes et y intégreront une description plus précise du Dihan Camp ainsi qu'une vidéo le montrant. N'hésitez pas à aller y faire un tour pour nous dire si cette présentation vous semble conforme à vos attentes.
Les matelas sont lavés régulièrement et nos hôtes ne rencontrent habituellement pas de problème pour poser leur drap housse sous leurs sacs de couchage.
Concernant les petits déjeuners, les emballages individuels nous sont rendu obligatoire par les services d'hygiène car servis en panier.
Nos produits sont choisis pour leur qualité, le pain et les viennoiseries viennent de la boulangerie locale. Nous avons par ailleurs de nombreux retours positifs concernant sur nos petits déjeuners, y compris sur Trip Advisor.
Notre intention n'est nullement de tromper nos hôtes et notre démarche qui souhaite être le plus respectueuse de l'environnement a été reconnue encore cette année et validée par l'obtention de l'Ecolabel européen, label basé sur une enquête de 60 critères et délivré par un organisme indépendant, l'Afnor.
Nous regrettons vraiment votre ressenti. Au plaisir donc de vous recevoir (peut-être dans une cabane si le camping ne vous a pas convenu) afin de vous satisfaire lors d'un prochain séjour dans notre beau Morbihan.
Saint-Evarzec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Après un sauna bien agréable, une soirée dans la cabane de Laponie, a diner à la lueur des bougies .... loin de tout, comme coupé du monde .... pas un bruit, l'impression d'être seul ... franchement agréable pour passer une nuit en amoureux .... et le lendemain matin, un superbe panier petit déjeuner livré devant la cabane .... un bonne pose que l'on devrait faire plus souvent !!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Moscow
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Une excellente nuit passée dans la cabane Heole avec la petite famille en parallèle de la sortie accrobranche Foret adrénaline à proximité, même si elle n'est pas très grande on loge à 5 sans se gêner, la terrasse est vraiment très appréciable pour le petit déjeuner au grand air, 2 chevreuils nous ont salués par une grande course vers la foret.
Douches et lavabos sont vers l'accueil, mais couettes et draps sont fournis et les lits faits.
L'accueil à l'arrivée a été très chaleureux, et un grand merci au gestionnaire pour son geste commerciale généreux à notre départ pour notre forfait incluant les billets de l'accrobranche.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Dihan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dihan

Adresse: Kerganiet, 56400 Ploemel, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Ploemel
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Ploemel
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dihan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dihan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.