“J'y ai passé une mauvaise nuit : bruit, lumière, chaleur...” 3 5 étoiles

L'Hostellerie des Clos
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Chablis
Bruxelles, Belgique
“J'y ai passé une mauvaise nuit : bruit, lumière, chaleur...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Location d'une chambre confort au 2ème étage, choix effectué suite aux remarques stipulant ici le bruit et les odeurs émanant du restaurant, je n'ai pas été gêné. Commençons par les points positifs : accueil agréable, personnel sympathique, chambre et sdb propres. Décoration de style ancien, cadrant bien avec le côté chic du village de Chablis. Situation idéale pour visiter les viticulteurs. Petit jardin au centre du complexe, agréable pour prendre son petit déjeuner qui est bon mais simplement en ligne avec ce qui se fait partout, literie de bonne qualité mais... le lit king size est en fait un double lits une personne jumelés, contrairement à ce que l'on voit sur les photos sur leur site !
En points négatifs : rideaux ne bloquant pas du tout la lumière du jour. Ayant un sommeil léger, j'étais donc réveillé dès 6 heures du matin. Insonorisation indigne d'un tel établissement, on est sur ce point équivalent à une chaine à 40€ la chambre. TV très petite (24 ou 26" ?), à peine de la taille à nouveau de ce qui se fait en chaine 1er prix. Température élevée dans la chambre malgré une journée maussade et les fenêtres ouvertes. Parking petit et pas pratique, au total une douzaine de places, obligeant à se garer dans une rue à proximité.
Vu la prestation moyenne et le prix élevé, je ne conseille pas cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons séjourné dans la chambre 1, la salle de bain gagnerait à être rénovée (robinetterie vielle et rouillée), le reste était correct, un peu vieilli. Cette chambre est mal située, à côté de l'escalier nous avons été réveillé le matin et la lumière du couloir filtre sous la porte la nuit, ce qui est assez désagréable.
Par contre, nous avons mangé au restaurant et ce fut une très belle soirée, accueil très agréable sans être insistant et repas délicieux, tant le menu (menu tradition et menu saveur) que les amuses-bouches et mignardises, très bon Chablis 1er cru.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons été très déçus par la qualité de la prestation de l'hotel. Dans un premier temps ce n'est pas l'hôtel idéal pour son silence... La salle de restaurant située sous notre chambre (n° 1) a été déménagée par le personnel jusqu'à plus de minuit sans aucun respect de la tranquillité des clients. Les portes de chambres ne sont pas insonorisées du tout et on entend les clients bruyants circuler dans les couloirs au cours de la nuit.. De plus, si la literie semble correcte et la chambre également, en revanche la salle de bain n'est pas digne d'un 3 étoiles. Robineterie comportant de nombreuses traces de rouille et toiles d'araignée sous le lavabo. Quant au petit déjeuner, bien que très copieux, là aussi il semble que la propreté ne sois pas le maitre mot (sucre en sachet collé au sucre en morceau fondu depuis quand????
Et pour finir ; parking tres réduit.
En conclusion je ne mettrai plus les pieds dans cet établissement lors de mes visites dans la région.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Des prestations inégales. Rien qu'au niveau de l'accueil, l'inégalité se fait sentir: la quasi intégralité du personnel est charmante, à votre service, à votre écoute. Néanmoins il y a une personne à l'accueil qui était glaciale. Bon, une sur dix, c'est quand-même peu.
Ce qui est agréable: le sauna, le personnel, le cadre, le petit déjeuner buffet très copieux, restaurant très honnête
Ce qui l'est moins: chambre un peu rétro avec des équipements qui ont vécu (poubelle de salle de bains, pommeau de douche), chambre assez mal insonorisée, repas un peu long (1h45mn)

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Nous étions dans une grande chambre dans le bâtiment du domaine, la satisfaction globale est très bonne et nous avions très bien mangé. La déco est très agréable, la chambre douillette, l'ambiance très pro. Le restaurant est très bien , autant par sa cuisine soignée que pour son service excellent.
A noter quelques détails dans la chambre qui font défaut : nos draps, bien que propres, présentaient de nombreuses tâches noires qui manifestement ne partent pas au lavage, il serait peut être préférable de les jeter plutôt que de les utiliser à nouveau. Bien que les fenêtres bloquent très bien le bruit, l'insonorisation de la porte de la chambre est inexistante.
Enfin par pitié, il y a LE défaut de la chambre : le rideau de douche : cela doit faire 10 ans que je n'ai pas vu cela dans un hôtel : un rideau affreux en plastique digne du supermarché du coin avec les marques de plis, qui n'a aucune utilité car même en faisant attention on met de l'eau partout, et surtout...lorsque l'eau coule le rideau vient se coller à vous...top ! N'hésitez pas : prenez votre douche dans la très grande baignoire !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2010

Très bon accueil, chambre très agréable, salons au décor royal. Le restaurant est à noter parmi les grands. Le petit-déjeuner est prévu dans un salon au décor romain et peut être pris côté jardin. Le village de l'hôtel a un charme envoûtant au petit matin. Que dire de plus !

Séjour du août 2010 - voyage en solo
France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Nous n'avons fait que loger une nuit dans cet hotel dans une chambre à trois lits situé au dessus des cuisines (bruit et odeur garantis jusqu'au dessert du dernier client, mais très calme ensuite). Petit déj irréprochable dans un très beau cadre. Chambre passable

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez L'Hostellerie des Clos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie des Clos

Adresse: 18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Chablis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Chablis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Hostellerie des Clos 4*
Notre équipe est heureuse de vous accueillir à la découverte de leur superbe maison. Idéalement située au cœur du village de Chablis, l'Hostellerie des Clos est l'étape idéale pour découvrir le vignoble bourguignon. Dans ce cadre douillet vous y découvrirez une des meilleures cuisines de Bourgogne accompagnée d'une cave de Chablis exceptionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie des Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Clos Chablis
L'hostellerie Des Clos Chablis
Hotel L'hostellerie Des Clos Chablis
l`Hostellerie Des Clos Hotel Chablis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie des Clos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.