“une chambre qui manque de propreté” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Chablis
Certificat d'Excellence 2014
Évry, France
“une chambre qui manque de propreté”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Pour 134 € la chambre le 29/09/2011, ouverture de la chasse aux araignées dans la baignoire et aux plafonds, au cheveu collé à l'emballage du savon, à la moisissure près du pommeau de douche : c'était la première et la dernière fois que je réservais une chambre à l'hotellerie des clos. De plus, quand je reserve une chambre avec un grand lit (soit disant indisponible sur internet), ce n'est pas pour récuperer deux petits lits rassemblés côte à côte avec un grand drap !!!
Concernant le restaurant, correct sauf que nous cherchons toujours le sommelier...Comptez + de 30 € le plat de poisson et 13 € le verre de Chablis Grand cru.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

sejour gourmand très réussi. La chambre située dans l'annexe est de surface très correcte mais mériterait un peu plus de couleur, salle de bain avec baignoire et douche bien équipée.
malgré la période de la presse du vin (pendant les vendanges), aucun bruit dans la chambre seule une odeur de vin dans le hall d'accès à nos chambres.
Pour ce qui concerne le menu gourmand, très belle réussite avec présentation et saveur présentes dans tous les plats, service jeune et attentif
Une expérience très agréable à renouveler

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Le cadre est très agréable, et le personnel de salle ( jeune ) est très sympa et dévoué, ( à encourager ) par contre l'accueil par, semble-t-il, la patronne est à revoir !!! Malgré la perte de la seule étoile existante dans le passé suite au changement de gérance, le repas du soir en formule 1/2 pension est plus qu'honorable ( félicitation au chef ) Qui plus est, les prix restent contenus et raisonnables à mon goût au regard d'autres établissements. Les chambres sont correctes mais commencent à vieillir ici ou là, notamment concernant la salle de bains. Bref ravis dans l'ensemble de cette étape d'une nuit, notamment de notre dîner accompagnié d'un Irancy 2009 "domaine Léon Bienvenu" que je recommande. Etablissement qui, à terme, mériterait de recouvrer son étoile perdu !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

pour un 1er séjour "smarbox" nous ferons davantage attention à la qualité de l'hôtel,
il s'avère que la chambre n° 23 est très mal isolée,située en pignon à l'aplomb des livraisons de marchandises, réveil assuré à 04H30, il y règne une chaleur infernale, pas de climatisation pas de ventilateur, literie de mauvaise qualité, une simple penderie sans porte, télévision très petite, lumière du couloir sous la porte,
à éviter absolument, heureusement le repas parfait avec un personnel très serviable

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Location d'une chambre confort au 2ème étage, choix effectué suite aux remarques stipulant ici le bruit et les odeurs émanant du restaurant, je n'ai pas été gêné. Commençons par les points positifs : accueil agréable, personnel sympathique, chambre et sdb propres. Décoration de style ancien, cadrant bien avec le côté chic du village de Chablis. Situation idéale pour visiter les viticulteurs. Petit jardin au centre du complexe, agréable pour prendre son petit déjeuner qui est bon mais simplement en ligne avec ce qui se fait partout, literie de bonne qualité mais... le lit king size est en fait un double lits une personne jumelés, contrairement à ce que l'on voit sur les photos sur leur site !
En points négatifs : rideaux ne bloquant pas du tout la lumière du jour. Ayant un sommeil léger, j'étais donc réveillé dès 6 heures du matin. Insonorisation indigne d'un tel établissement, on est sur ce point équivalent à une chaine à 40€ la chambre. TV très petite (24 ou 26" ?), à peine de la taille à nouveau de ce qui se fait en chaine 1er prix. Température élevée dans la chambre malgré une journée maussade et les fenêtres ouvertes. Parking petit et pas pratique, au total une douzaine de places, obligeant à se garer dans une rue à proximité.
Vu la prestation moyenne et le prix élevé, je ne conseille pas cet hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires
Dijon
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons séjourné dans la chambre 1, la salle de bain gagnerait à être rénovée (robinetterie vielle et rouillée), le reste était correct, un peu vieilli. Cette chambre est mal située, à côté de l'escalier nous avons été réveillé le matin et la lumière du couloir filtre sous la porte la nuit, ce qui est assez désagréable.
Par contre, nous avons mangé au restaurant et ce fut une très belle soirée, accueil très agréable sans être insistant et repas délicieux, tant le menu (menu tradition et menu saveur) que les amuses-bouches et mignardises, très bon Chablis 1er cru.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Nous avons été très déçus par la qualité de la prestation de l'hotel. Dans un premier temps ce n'est pas l'hôtel idéal pour son silence... La salle de restaurant située sous notre chambre (n° 1) a été déménagée par le personnel jusqu'à plus de minuit sans aucun respect de la tranquillité des clients. Les portes de chambres ne sont pas insonorisées du tout et on entend les clients bruyants circuler dans les couloirs au cours de la nuit.. De plus, si la literie semble correcte et la chambre également, en revanche la salle de bain n'est pas digne d'un 3 étoiles. Robineterie comportant de nombreuses traces de rouille et toiles d'araignée sous le lavabo. Quant au petit déjeuner, bien que très copieux, là aussi il semble que la propreté ne sois pas le maitre mot (sucre en sachet collé au sucre en morceau fondu depuis quand????
Et pour finir ; parking tres réduit.
En conclusion je ne mettrai plus les pieds dans cet établissement lors de mes visites dans la région.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez L'Hostellerie des Clos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie des Clos

Adresse: 18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Chablis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Chablis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Hostellerie des Clos 4*
Notre équipe est heureuse de vous accueillir à la découverte de leur superbe maison. Idéalement située au cœur du village de Chablis, l'Hostellerie des Clos est l'étape idéale pour découvrir le vignoble bourguignon. Dans ce cadre douillet vous y découvrirez une des meilleures cuisines de Bourgogne accompagnée d'une cave de Chablis exceptionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, hotelonline, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie des Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Clos Chablis
Hotel L'hostellerie Des Clos Chablis
L'hostellerie Des Clos Chablis
l`Hostellerie Des Clos Hotel Chablis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie des Clos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.