“Bel établissement mais quelques ajustements sont nécessaires.” 3 5 étoiles

L'Hostellerie des Clos
4.0 sur 5 Hôtel   |   18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France   |
N° 2 sur 4 hôtels à Chablis
Mulhouse, France
“Bel établissement mais quelques ajustements sont nécessaires.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Le lieu est sympathique, élégant, chaleureux. Le personnel très avenant.
Les repas furent bien élaborés et les cuissons justes.
En revanche, l'acheteur de la viande de boeuf a mal sélectionné son filet. Le pavé de charolais manquait de tendresse. J'en ai déjà mangé du bien meilleur.
Question hôtellerie : les chambres sont propres mais petites. Pour ranger vos vêtements vous avez une toute petite armoire mi-haute (type vestiaire) ; seules les mini-jupes ne touchent pas le fond de l'armoire.
Aucun bouton de la clim ne fonctionne (vérifié auprès des autres pensionnaires). Il a fait très chaud dans la chambre. A 1h00 du mat, nous avons ouvert la fenêtre jusqu'au petit matin car la température de la pièce était montée à 26°C
Le point fumeur placé à l'extérieur du bâtiment est une bonne idée. Mais il aurait fallu éviter de le placer juste en-dessous des fenêtres des chambres. Lorsqu'un fumeur cède à sa passion, au-dessus, vous fermez les fenêtres.
Bel établissement mais quelques ajustements à faire.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre éloignée du point fumeur extérieur....sauf si vous êtes vous-même fumeur, bien...
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Noemie V, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 23 avril 2014

Merci pour votre commentaire. En effet, nous savons que lors de la conception des chambres nous nous avons fait quelques erreurs sur deux chambres, et nous sommes en cours de réflexion pour ajouter du rangement.
Pour la climatisation je ne sais pas pourquoi ce jour ci la télécommande à été bloquée mais sinon toutes les chambres ont une climatisation individualisée. Nous n'étions peut être pas encore passés en mode climatisation et étions restés sur le mode chauffage.

bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous venons de rentrer de notre petit séjour réservé avec travelbird....... Vraiment tout était formidable. L'établissement, l'accueil, les chambres mais alors surtout la cuisine le menu tradition et le menu saveur succulent !!!!! Hâte d'y retourner un jour merci à tout le personnel et un bravo particulier au chef !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Noemie V, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Bonsoir,

Toute l'équipe vous remercie pour votre avis sur l'établissement.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons à nouveau.

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

C'est grâce à une offre Travelbird que nous avons découvert cet établissement. Nous avons enchaîné 2 séjours de 2 jours avec petit déjeuner et 1 menu "tradition". Nous avons pu choisir les jours de nos dîners. Nous nous attendions à avoir 2 fois la même chose ( le premier dîner était excellent) mais le chef nous réservait un deuxième dîner totalement différent du premier et tout aussi bon. Merci pour cette gentille attention!
Le service est impeccable, tout en étant attentif aux besoins du client et en ne tombant pas dans l'excès. Le sommelier est de bon conseil même si vous ne choisissez pas des vins parmi les plus chers.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans une autre salle tout aussi jolie que celle des dîners. Vous pouvez demander des œufs, n'hésitez pas.
Notre chambre était au 2ème étage mais n'avait pas de coffre-fort comme annoncé car celui-ci était défectueux. Pas de problème, nous avons pu laisser nos valeurs dans un coffre à la réception. Encore merci!
Si nous avions du payer le prix plein, nous ne nous serions jamais rendus à cette adresse, cela aurait été dommage! Ce séjour restera dans nos mémoires!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Noemie V, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 14 avril 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous essayons de faire de notre mieux pour satisfaire toute notre clientèle même si celle ci bénéficie d'offre spéciale.

Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons beaucoup apprécié la découverte de Chablis en séjournant dans ce très bel établissement, notre chambre était confortable et très calme, au premier, donnant sur un petit jardin, avec une belle armoire-bonnetière, salle de douche bien équipée et confortable. L'ensemble de l'établissement est extrêmement agréable dans ses aménagements, parking aisé, et derrière l'hôtel ou devant, très jolie salle à manger, de même que pour le petit déjeuner autre salle très bien et excellente qualité du petit déjeuner, très agréable terrasse également, et bâtiments anciens superbes. Beau hall d'accueil. Le service est très bien fait, prévenant, aimable, convivial. Bravo. Nous avons également beaucoup apprécié notre repas. Juste un petit bémol pour l'insonorisation des chambres pour les salles d'eau.

Astuce pour la chambre : Les chambres de derrière sont au calme et ont une jolie vue sur le jardin
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

C 'est avec plaisir que nous découvrons votre ressenti. Nous sommes content que nos choix d'aménagements vous plaisent. En espérant vous revoir parmis nous.

Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous connaissions cette table, au centre de Chablis, pour y être déjà allés de temps en temps les années précédentes.
Nous venons d'y retourner pour dîner. Tout est parfait, l'accueil, la décoration de la salle qui vient d'être refaite, le professionnalisme du service, le conseil pour les vins et surtout la cuisine raffinée et inventive.
Nous ne sommes jamais déçus et nous recommandons ce restaurant pour les dîners que vous voulez d'exception.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

C'est avec grand plaisir que nous lisons votre avis. Nous sommes trés heureux de correspondre à vos attentes.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons profité d'une offre: deux nuits en chambre standard avec repas tradition pour deux personnes et petits déjeuners.

L'hôtel est bien situé au coeur de Chablis. L'endroit est calme. La bâtisse transpire l'histoire.
Notre chambre standard au 2ième étage était très propre, bien entretenue avec une salle de bain fonctionnelle. Le wifi gratuit dans l'hôtel est un plus non négligeable.
Le petit déjeuner est servi dans une belle salle. Celui-ci est complet. N'hésitez pas à commander des oeufs.
Le personnel est attentionné.
Le spa se résume une pièce dans l'annexe située dans le domaine Fevre à côté, avec un sauna pour au moins un couple avec douche et linge de maison. Il y a quelques appareils de fitness tout droit sortis d'un magasin Decathlon.
Le restaurant de l'hôtel est un gastronomique pratiquant une cuisine française classique mais bien exécutée. Les vins proposés comptent des vins rares et hauts de gamme dont les prix sont plus que corrects. Lâchez-vous sur les producteurs quasiment introuvables. Nous avons pu passer une excellente soirée, pleine de saveurs avec un vin extraordinaire. Le fromage fut presque de trop et a rendu le repas trop copieux.

Le dimanche matin, il faut aller profter du marché local. C'est plein de bons produits.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Noemie V, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire. En effet notre salle de fitness si nous pouvons l'appeler comme ça n 'est juste qu 'un petit appoint car nous ne possédons que quatre appareils vraiment très simple.
France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Très bon hôtel ou l'accueil n'a d'égal que la qualité des chambre, notamment les Dupleix : demander mieux serait une exagération .
tout est la pour plaire, la literie, les deux télé, les deuxWC. Salles d .eau, douche et bain Mini bar et sauna
Merci pour l'accueil et pour ce personnel très charmant
Très bon rapport qualité prix 165€ Le Dupleix c'est parfait

S'il y a un seul point que nous regrettons : quand,à chambre est refaite, les flacons de sels de bain ne sont pas renouvelés : un oubli ?,?,?

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres Duplex cela vaut vraiment la peine pour l'écart de prix et c'est telleme...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Noemie V, Directeur général de L'Hostellerie des Clos, a répondu à cet avis, 25 février 2014

Merci pour votre commentaire qui récompense nos efforts et nous poussent à continuer dans cette direction.
Par contre nous allons en effet revoir nos procédures concernant les gels de douche car normalement ceux ci aurait dû être remplacé.

Noémie Vignaud
Voir également ces hébergements à Chablis ou ses environs
Hôtel du Vieux Moulin
N° 1 sur 3 à Venoy
Chateau de Vault-de-Lugny
Chateau de Vault-de-Lugny
N° 1 sur 1 à Vault-de-Lugny

Vous connaissez L'Hostellerie des Clos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie des Clos

Adresse: 18 rue Jules Rathier, 89800 Chablis, France
Location : France > Bourgogne > Yonne > Chablis
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 4 hôtels à Chablis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — L'Hostellerie des Clos 4*
Notre équipe est heureuse de vous accueillir à la découverte de leur superbe maison. Idéalement située au cœur du village de Chablis, l'Hostellerie des Clos est l'étape idéale pour découvrir le vignoble bourguignon. Dans ce cadre douillet vous y découvrirez une des meilleures cuisines de Bourgogne accompagnée d'une cave de Chablis exceptionnelle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, hotelonline, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hostellerie des Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Des Clos Chablis
Hotel L'hostellerie Des Clos Chablis
L'hostellerie Des Clos Chablis
l`Hostellerie Des Clos Hotel Chablis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie des Clos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.