“Bon lieu d'étape ou de séjour” 4 5 étoiles

Le Moulin du Gastronome a été ajouté à vos Favoris
Le Moulin du Gastronome
540 Route de Cluny, 71850 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France   |
Bruxelles, Belgique
“Bon lieu d'étape ou de séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Façade avant renouvelée et très jolie. Accueil très sympathique des propriétaires avec le patron aux fourneaux . Terrasse sympathique avec possibilité d'y manger. Chambres spacieuses et calmes malgré la proximité de l'autoroute (éviter chambre orientée vers l'autoroute)
Séjour de 3 nuits en famille, nous avons essayé les différents menus, très bons dans l'ensemble: le chef veut faire plaisir à ses clients. Une suggestion peut-être: trop de goûts dans l'assiette peuvent nuire à l'harmonie générale du plat :-) Piscine extérieure petite mais agréable

Astuce pour la chambre : chambres 5 et 6 très agréables
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Wavre, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

De passage dans la région pour remonter vers la Belgique, nous avons fait une étape dans cet hôtel.
Que dire ; juste "que du bonheur"
Un accueil hors du commun ; des chambres de haut standing et un dîner digne d'un restaurant très étoilé.
Nous y retournons cette année en revenant d'Espagne

Astuce pour la chambre : a conseiller pour une étape au calme et pour des gastronomes
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Pringy, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec ma famille . Rien à redire et à recommander sans soucis . Propriétaires très accueillants , professionnels , sympathiques . Nous avions la suite avec balcon-terrasse et vue sur la piscine . Chambre spacieuse et propre. Manque peut être une douche ou du moins un rideau de douche à la baignoire mais mis à part ça , parfait . Et le repas au restaurant excellent . Vraiment une étape très chouette et nous ne manquerons pas de nous arrêter lors d'un prochain passage .

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Une bonne adresse pour une étape sur la route des vacances. L'hôtel est proche de l'autoroute mais l'insonorisation est excellente. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. Agréable jardin avec piscine découverte. Excellent petit déjeuner. Le restaurant a été rénové et est décoré avec goût. Bonne cuisine traditionnelle revisitée, comme dirait Bibendum. Très belle carte des vins, à des prix très raisonnables. Excellent service et accueil par les propriétaires. Seul bémol, les prix sont relativement élevés, sauf la carte des vins.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Romanèche-Thorins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Réservé dernière minute en saison morte, nous avons été chaleureusement accueillis par les propriétaires et le personnel. Tout de suite remarqué un professionnalisme sans faille outre l'esprit de chef passionné par son métier. Nous avons compris qu'il met l'accent aussi sur la formation de jeunes apprentis...Très Bon dîner avec le Menu Saveur deux plats + fromage et l'assiette de trois desserts à 36€ : salade de magret de canard fumé gésiers confits sauce foie gras suivi de filet de lapin farci sauce à la réglisse. préparation à 100% maison avec de produits de bonne qualité et fraîcheur - nous en sommes persuadés. Avons même eu droit à un succulent sorbet au Marc de Bourgogne entre les plats. Aussi la salle est agréable, ni trop grande ni trop limitée pour recevoir une clientèle à la fois d'hôtel que de passage. Nous y retournerons sans doute car bien situés près des axes et des centres d'intérêt....avec un hébergement de qualité en chambre et salle de bains spacieuses. Dommage qu'il manque un pare-douche sur le baignoire un peu juste. Petit déjeuner complet très soigné également avant notre départ.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Le moulin du gastronome est une belle adresse a l'ancienne...un resto plutôt gouteux, une cuisine créative (parfois un peu trop ;-), des produits frais et un service discret et agréable...C'est visiblement une adresse connue des voyageurs (beaucoup d'étrangers) et des locaux (lors de notre sejour le resto était plein le samedi soir !). Les chambres sont grandes et très propres meme si la deco est un peu dépassée (têtes de lits en fer forgé et couvre lit façon boutis)...en tous c'est une jolie adresse sur la route du sud (attention tout de meme, c'est juste à coté de l'autoroute...on ne peut pas dormir les fenetres ouvertes ;-(

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous sommes restés une nuit , et y avons trouvé un acceuil tres chaleureux . Une panne de voiture aurait pu gâcher notre week-end , mais la gentillesse et reactivité de la responsable nous a facilité les démarches et notre retour. Hotel facile à trouver, bien placé, ultra-propre. Au petit déjeuner , jus de pomme et compote de pommes maison inoubliables! Nous ne manquerons pas d'y retourner si notre chemin nous ramène dans cette jolie contrée.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin du Gastronome ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Gastronome

Adresse: 540 Route de Cluny, 71850 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
Bar/lounge Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Charnay-lès-Mâcon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Gastronome en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin du Gastronome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.