“excellente table à prix imbattable” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Barge

Chateau de la Barge a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Barge
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charnay-lès-Mâcon
“excellente table à prix imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons déjeuné pour la deuxième fois au restaurant de cet hôtel ( la première fois il y a un an) et nous avons encore été enchantés de la qualité du repas. La formule bistrot à 19€ tout compris est une vraie bonne affaire, mais par gourmandise nous avons choisi le menu bistrot à 22€. Ces menus servis à midi valent le détour. Ils sont aussi soignés qu'un grand menu, avec toutes les petites attentions qui vont avec ( amuse-bouche, service pro et attentif...), avec des produits de qualité et une cuisine très fine. Tout était un régal! Pour le dessert le serveur a remarqué que j'avais du mal à couper mon macaron au chocolat (par ailleurs délicieux) et il m'a proposé que le chef me fasse un autre dessert au chocolat! C'est sûr, nous reviendrons! Aux beaux jours pour manger dans le jardin...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

l'accueil est très bon,
la chambre très bien mais sans plus : salle de bain assez grande et propre, par contre chambre un poil petite mais propre et confortable
par contre le repas au restaurant était succulent ! nous avons pris le menu à 44€ et nous n'avons pas été déçu
nous le conseillons rien que pour la table et les vins

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons passé un excellent week end au Chateau de la Barge... Effectivement la route n'est pas très loin, mais il faut relativiser, le parc est très grand et elle est au bout.... La voie ferrée est aussi assez loin, peut être en été est-ce gênant ?? (3 km un bruit de fond peut être ??), mais nous avons ouvert les fenêtres sur le matin, pas de problème... Chambre grande et simple, grande salle de bains confortable avec WC séparés.... Déco en accord avec le château qui est une sorte de grande maison bourgeoise aux déco intérieures de bon goût, belles carafes, beaux lampadaires, terrasse magnifique où l'on a bu l'apéritif au soleil couchant, repas très raffiné, mises en bouche, délicieux pains variés et frais, l'ananas rôti au pain perdu est délicieux... Petit déjeuner salade de fruits frais, jus de fruits frais, pain croustillant, confitures maison (poire-pomme succulente) céréales, viennoiserie chaudes, le service est sympatique mais pas guindé, on se sent bien, la maîtresse de maison est sympatique et très courtoise... Pas loin de la roche de Solutré et son musée de la préhistoire, Mâcon où il faut aller déjeuner à la Maison des Vins avec son orgue de barbarie magnifique, prix modérés et repas excellent (andouillette à ne pas manquer !!).... Merci à toute l'équipe du Château de la Barge !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

A l'inverse des deux commentaires précédents, nous avons passé une agréable nuit dans cet hôtel bien situé au calme, mais mal indiqué dès qu'on quitte l'autoroute. Vive le GPS... On nous a attribué une chambre tout à fait satisfaisante du premier étage aux rideaux rouges. Je pense que l'attribution des chambres diffère selon les périodes. Dans notre cas, c'était un Mercredi soir de mars en-dehors des vacances scolaires. Il y faisait un peu frais et il a suffi d'un coup de fil à l'accueil pour remédier à ce petit problème.
Le restaurant était vraiment très bien, sans fausse note selon nous, du velouté au foie gras jusqu'au dessert en passant par le vaste choix du plateau de fromage.
Le petit-déjeuner était riche avec notamment une très bonne salade de fruits et des œufs à la coque. Accueil à l'avenant.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Repas de la saint valentin. J'étais restée sur une mauvaise impression mais là pour le coup, c'était vraiment très bien. Service rapide et suivi. entillesse du personnel et les plats étaient à la hauteur; Foie gras aux abricots et chocolat, original et la caille en croûte, surprenant.
chaque verre de vin était excellent. Le fromage, un reblochon en bonbon était original et pas trop fort en goût. Le cadre est surprenant, mélange d'ancien et de contemporain.....
Il faudrait faire des efforts pour l'accès, le parking est parsemé de trous fort désagréables.
Dans l'ensemble, une bonne impression.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
aisne
2 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons réservé une "Suite" pour 3 personnes pour une étape sur la route des vacances et diné dans cet hotel.
Nous vous déconseillons cette étape. La déco de la chambre est à pleurer tant elle est vieillotte, les radiateurs ne fonctionnent que sur une partie, celui de la salle de bains pas allumé! L'ensemble faisait sale et un employé (manifestement débordé) nous a suggéré de déplier nous même le troisième lit de la suite ! Le diner a été servi pendant 3h pour un simple menu de 3 plats.
Et pour conclure une addition d'un trois étoiles non méritées!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charnay-lès-Mâcon

Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Les chambres sont froides (a propre comme au figuré). La décoration et la literie ne donnent pas envie de faire la grasse matinée et encore moins de rentrer se coucher.
Les photos présentent sur la plupart des sites sont bien évidemment judicieusement choisies.
Concernant le restaurant, la déception est également au rendez vous. Le rapport qualité prix est très mauvais. Cela se prétend grande table, mais une fois le verni enlevé il n'y a plus rien. Le top, l'avant dessert : une compotée de fruit avec sa chantilly et son chocolat pétillant. En traduction cela donne : le Pom'pote avec un peu de bombe chantilly et du Benco par dessus;
Bref, nous avons été déçus.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Chateau de la Barge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Adresse: Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
Classé n°1 sur 2 hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone
De La Barge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Barge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.