“On cherche les 4 étoiles...” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Barge

Chateau de la Barge a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Barge
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France   |
“On cherche les 4 étoiles...”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Très honnêtement, on cherche les 4 étoiles ! Rien n'est au niveau, à commencer par le ménage dans les chambres : de la poussière partout. Rien n'est vraiment net. La litterie est moyenne. La salle de bain (enfin de douche plutôt) minuscule. L'insonorisation est bien moyenne (on entend le train au loin), des bruits d'eau... Tout fait vieillot dans cet établissement. La déco est très hétéroclite et pas du tout actuelle, malgré des retouches manifestement récentes. Le service veut bien faire, mais n'y est pas, le restaurant est très loin d'être au niveau d'un 4 étoiles : rien ou presque n'est maison (sauces et plats industriels, du surgelés), le tout réchauffé au micro-ondes... A éviter !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
PATRICK R, Propriétaire de Chateau de la Barge, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous avons pris note de vos commentaires.
Nous sommes désolés que la propreté n'est pas été conforme et nous veillerons à ce que ce problème soit résolu.
Notre literie est récente et nous avons choisi un confort ferme. Vous préférez sans doute une literie plus moelleuse. Nos équipements sont néanmoins très loin d'être obsolètes.
La taille de nos chambres et salles de bain ou douche est conforme à la norme 4* qui nous a été attribuée en août 2013.
Nous sommes situés dans un parc de 4 hectares et le bruit du train lointain vient de la ligne LYON MACON. Vous habites peut être dans un endroit encore plus silencieux et avez une sensibilité accrue aux bruits même faible.
Notre insonorisation et situation a permis d'être validée par la chaîne RELAIS DU SILENCE en juin 2013.
L'ensemble des rénovations datent pour les plus anciennes de 10 ans. et comme tout établissement, nous programmons des rénovations et certaines de nos chambres l'ont d'ailleurs été durant l'automne, comme d'autres le seront prochainement.
Nous attachons un soin très particulier à notre restauration et nos chefs travaillent tout en produits frais. Les surgelés, sauces toutes prêtes et autres plats industriels n'ont pas leur place chez nous.
Pas plus que le réchauffé au micro onde.
Le guide MICHELIN, loue à ce titre les efforts faits par notre brigade.
En ma qualité de propriétaire, je suis présent chaque matin au départ des clients.
Je m'enquiert auprès de chacun, de leur impression sur leur séjour.
J'aurais été ravi d'échanger sur vos impressions, pouvoir en débattre et j'aurais eu plaisir à vous faire visiter nos chambres froides, ou les produits frais, homards, ris de veau, volaille de BRESSE...etc sont conservés et travaillés selon les règles d’hygiène les plus rigoureuses.
Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Voyage solo
Fréjus
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

J'ai la chance de me rendre assez régulièrement dans cette région pour des raisons professionnelles. Hôtel remarquable tant au niveau de la chambre qu'au niveau de la restauration. Jeune sommelier passionné !!

Aussi agréable d'y séjourner l'été que l'hiver.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Clermont, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes venus passer un week end avec des amis. Nous avions reservé cet hotel par internet car nous cherchions un hotel de charme et une bonne table. Les photos du site semblaient correspondre à notre recherche et la classification 4 étoiles nous garantissait un certain standing.
Malheureusement nous avons tout de suite compris notre erreur. Parking désert ,éclairages insuffisants et cassés et une odeur de renfermé dès que nous avons passés la porte.... et personne pour nous accueillir ! Le décor est désuet ,une exposition de robes de mariées grises de poussiere nous accueille. Cela se confime quand nous rentrons dans la chambre (pour 3 personnes ) que nous découvrons seuls ;la déco est horrible ,le papier peint vert sale decollé,des toiles d'araignées dans les angles pas de cache sommier . L'éclairage est triste, une climatisation mobile trone dans la pièce. Seule la salle de bain est honorable.Après avoir demandé une autre chambre celle ci ne nous convenant absolument pas on nous a pour le même prix redonné une suite un peu plus sympathique mais absolument pas à la hauteur d'un établissement de ce type ....Nos amis ont eux une chambre standard sans double vitrage et avec une salle de bain minuscule .Ils sont guére mieux lotis... Le repas servi dans la salle de restaurant au decor de mauvais gôut (mélange de style) fut passable et sans finesse mais servi avec gentillesse. Après une nuit paisible (c'est un relais du silence) le petit déjeuner fut correcte mais servi dans de la vaisselle campagnarde en totale discordance avec le reste du décor seul le café était trés mauvais.Quant au personnel il était inexistant....Bref une adresse a eviter soigneusement ...Il serait temps que les propriétaires investissent car la batisse le mériterait

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Charnay-lès-Mâcon

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

D'abord c'est beau : une magnifique demeure avec piscine dans un parc arboré et joliment fleuri.
Ensuite c'est chaleureux : dés l'entrée, se dégage une ambiance chaude, suivi du large sourire de l’hôtesse. Les chambres, les salons, le bar, la salle de restaurant, et les pièces séminaires sont très agréable, pour ceux qui aiment le style châtelain.
S'en suit une qualité de service client irréprochable, ou le personnel se met en 4 pour satisfaire vos besoins et souhaits.
j'y suis allée en séminaire, en famille et en couple, la magie opère dans tous les cas.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Saint-Genis-Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

table à découvrir avec menu d'un très bon rapport qualité/prix, cadre agréable et calme, la seule fausse note: chambre 02 (pour personne handicapée) pas à la hauteur de la classification de l'hôtel; pour le reste, rien à redire, on passe un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : éviter la chambre 2 (extérieur de l’hôtel) ou demander une remise; c'est un cran en dessous du r...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vergeze, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Un site superbe, belle terrasse extérieure pour prendre l'apéritif. En revanche la décoration de la salle de restaurant n'est pas du meilleur gout avec un mélange de contemporain (lustres) et de classique.
Nous avons été ravi par le placement et la qualité du service (gentillesse notamment) quoique un peu long. Mise en bouche réussies. Côté cuisine, si les entrées n'étaient pas exceptionnelles (notamment le foie gras en brick un peu gras), les plats étaient superbes comme les desserts. Cuisine raffinée et recherchée, produits d'exception (le Charolais notamment). La carte des vins est très fournie, d'un excellent rapport qualité prix et les conseils du sommelier particulièrement avisés. La formule 3 verres est parfaite (on en voudrait un peu plus!).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Plessis Trévise
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

A l’écart de l’agitation de la route des vacances, nous y avons dégusté les plats d’une cuisine recherchée et raffinée, servis en terrasse au sein d’un parc apaisant. Le service de bon conseil (notamment pour un excellent whisky japonais) est présent et néanmoins discret. Assurément une des meilleures tables de la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Barge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Barge

Adresse: Route des Allemands, 71680 Charnay-lès-Mâcon, Mâcon, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Mâcon > Charnay-lès-Mâcon
N° 1 sur 2 hôtels à Charnay-lès-Mâcon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Barge 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Barge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Barge
Hotel Chateau De La Barge Creches-Sur-Saone
De La Barge

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Barge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.